http://filmmusicsociety.org/news_events ... 30810.html
je conseille de visiter son superbe site, qui propose pas mal d'extraits audio de ses œuvres pour le cinéma et le concert :
http://www.brucebroughton.com/index.html

merci Mathieu et bravo !Mathieu_Alvado a écrit :Je me permets de poster ce petit lien vers une interview que j'avais faîte de M. Broughton en 2007. J'espère que la rédaction d'Underscores ne m'en voudra pas, l'article ayant été réalisé pour Traxzone, et le site n'étant plus accessible, j'ai hébergé plusieurs interviews sur mon site personnel :
http://www.mathieualvado.fr/brucebroughton.pdf
Un très grand monsieur, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui se fait beaucoup trop rare sur les écrans.
Et j'y ajouterais, moi, à nouveau, True Women, qui dans le genre americana me semble sa partition la plus complexe. Sinon, dans la série des pastiches agréables, je citerais bien Harry & the Hendersons, avec son thème mozartien du plus bel effet. J'avais adoré le film quand il est sorti, mais n'ai jamais acheté le score "intégral" par contre (manque de moyens pour satisfaire TOUS mes vices ^^)Shardar a écrit :Belle sélection en vérité Alien7 ! J'y ajouterais simplement le très beau score de O Pioneers si justement défendu par Morty.
Et on la trouve où, cette merveille ?Walden a écrit :je vous incite à découvrir, au delà des superbes partitions que vous citez, ce magnifique témoignage d'un Bruce compositeur totalement libre, sans image, sans pression :
http://www.soundtrack.net/albums/database/?id=2405
disponible dans ce très bel album (qui comprend du Kamen, du Portman, du Shore et du David Raksin !)
Reel Life - The Private Music of Film Composers Vol. 1
Arabesque Recordings (Z6741)
Year Released: 2000
iciHellboy a écrit : Et on la trouve où, cette merveille ?
Personne?Forrester a écrit :Pour revenir à Broughton, il n'y avait pas une rumeur, un temps, concernant une ressortie de Young Sherlock Holmes chez Intrada, confirmée à mots couverts par Broughton lui-même à Ubeda, il y a quelques années?
A titre de comparaison, Wyatt, à quel degré situerais-tu le score de Broughton par rapport à l'excellente musique de Dimitri Tiomkin pour le nons moins excellent film de John Sturges ?Wyatt Earp a écrit :Une merveille n'ont pas été citée : THE OLD MAN & THE SEA, qui reste un de mes préférés de Broughton vu que c'est l'un des premiers que j'ai acheté.