Les Vikings !!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Les Vikings !!!

Message non lu par Scorebob »

http://www.intermezzomedia.com/
LE LABEL LEGEND ressort pour une somme modique le fameux score LES VIKINGS. JETEZVOUDSU!!!
DarkCat
Superman

Re: Les Vikings !!!

Message non lu par DarkCat »

En fait, je doute que ce soit une ressortie. Ils viennent juste d'en avoir de nouveaux exemplaires.
Legend a édité ce CD en 1992, couplé avec Solomon and Sheba. La partie consacrée à The Vikings est d'environ 36 mn.
Mais après, compte-tenu du prix, et en attendant une édition plus longue, cela peut être une opportunité. 8-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ressortie, réédition, réapprovisionnement... On s'en tamponne le coquillard ! De la part du vieux Van Cleef, qui n'aime rien tant qu'à jouer sur les mots, les malaxer, les triturer et leur conférer bien des sens cachés, cette annonce risque de laisser coi plus d'un habitué des lieux. Mais le fait est que Scorebob a totalement raison : si vous ne possédez pas déjà The Vikings, vous n'avez maintenant plus aucune raison valable de passer à côté de la magnifique partition de Mario Nascimbene.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Perso, je vais attendre une édition "expanded"... mais si les droits appartiennent à Legend- qui n'a pas l'air de beaucoup faire dans la réédition- je me demande si GDM, DIGITMOVIES ou encore BEAT RECORDS pourront du coup le resortir... je vais me renseigner et vous tiens au courant!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Comment ??!!! Il existerait donc des gens qui n'ont pas encore la musique des VIKINGS ???? J'en suis abasourdi... :o Ceci dit le son du Legend est d'assez piètre qualité, il faut le reconnaitre, mais est-il possible de faire mieux ? Rien de moins sûr. Dommage pour cette musique simple mais pleine de coeur (et de choeurs !) qui pourrait trouver un nouveau souffle à travers une restitution sonore plus spectaculaire - un ré-enregistrement ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : - un ré-enregistrement ?
Il existe une suite de 10 minutes pas si mauvaise que ça dans le coffret compil’ Epics The History of the World According to Hollywood chez Silva Screen. En attendant peut etre un complet chez Tadlow ? Car c’est vrai que le son du cd italien c’est pas le top. Idem pour "Salomon et la reine de Saba" qui complète ce cd qui tient plus dans l'ensemble du document que pour le plaisir de l’écoute.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Zut, je me réjouissais, et vos différents commentaires me découragent... :(
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Nekromantik
Next Man

Bon, je disais que Legend ne rééditaient pas trop leurs éditions, mais ils viennent quand même de resortir LA TENDA ROSSA
Image
The splendid OST by Ennio Morricone for La Tenda Rossa film directed in 1969 by the Russian director Mikheil Kalatozov and produced by Franco Cristaldi, comes back on Legend label CD format, but in a brand new expanded De-Luxe edition.
The score is digitally remastered, and it includes an extra 13 minutes in stereo, never released before, coming from the only original music survived until today.
The very beautiful and recurrent Love Theme and the epic Main Theme for large orchestra and choir conducted by Bruno Nicolai, together with the alternating dramatic music of atonal kind, are the perfect background to the plot, which is again evoked with flashbacks that bring to life the excitement of the explorative expedition to the North Pole led by Commander Umberto Nobile on board of the Airship Italia.
An unforgettable score from an unforgettable movie starring Sean Connery, Peter Finch, Claudia Cardinale, Hardy Kruger, Mario Adorf, Massimo Girotti, Luigi Vannucchi.

... cette nouvelle pochette est... hideuse!... surtout comparé à l'ancienne:
Image
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Personnellement,je me contenterai de celui avec la belle pochette bien que j'adore cette musique car,selon moi,elle révèle un "MORRICONE" d'un très haut niveau. Dire qu'il en a tiré une suite pour le concert que j'aimerais beaucoup entendre en ce lieu.
Nekromantik
Next Man

... car,selon moi,elle révèle un "MORRICONE" d'un très haut niveau.
Pareil! Un de mes Morricone favoris!
Janus
Postman

Nekromantik a écrit :
... car,selon moi,elle révèle un "MORRICONE" d'un très haut niveau.
Pareil! Un de mes Morricone favoris!
Cette recherche autour du morse,cette expression du froid,du glacial,du vent,une écriture orchestrale virtuose et très inspirée,
une progression,un développement,une architecture symphonique assez incroyable que le domaine du cinéma ne permet que trop rarement. Il en a saisi l'occasion sur ce film et ça reste l'une de ses plus grandes performances artistiques pour l'image. J'avais déjà été ébloui avec les deux morceaux écrits pour LA BIBLE de JOHN HUSTON...Lorsque j'entends des "symphonistes" du "savant",de la génération de MORRICONE,mépriser la composition pour l'image et ceux qui s'y consacrent,je me dis qu'ils auraient dû écouter LA TENTE ROUGE et MOSE,et ils auraient bien été contraints d'admettre que ces chefs-d'oeuvre se placent bien au-delà d'une musique de film ordinaire.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

C'est clair que l'ancienne jaquette avait vraiment plus de classe.
Cette nouvelle jaquette moche est peut-être le résultat d'un problème de droits... (genre "Candy") :?:
Dadid
Spider-Man

Si je comprends bien, pochette moche ou pas, ce Morricone est hautement recommandé... 8-)
Nekromantik
Next Man

Si je comprends bien, pochette moche ou pas, ce Morricone est hautement recommandé...
Oui! Il se classe parmis les grandes partitions de Morricone (NOSTROMO, 72 METPA,...etc.)
Janus
Postman

Dadid a écrit :Si je comprends bien, pochette moche ou pas, ce Morricone est hautement recommandé... 8-)
On peut peut-être buter sur l'aspect contemporain de la seconde partie de cette B.O.,ce qui serait dommage car il s'agit-là
vraisemblablement d'une des plus grandes pages musicales écrites par MORRICONE pour le cinéma. Sa première collaboration
sur un film-catastrophe. Il y en aura deux du genre et les deux auront été réalisés par des réalisateurs russes.
Dadid
Spider-Man

Bah, qui vivra écoutera, c'est commandé ! :mrgreen:
Janus a écrit :Cette recherche autour du morse
Et qu'a-t'il trouvé ? Des harengs ? :mrgreen:
Janus
Postman

Dadid a écrit :Bah, qui vivra écoutera, c'est commandé ! :mrgreen:
Janus a écrit :Cette recherche autour du morse
Et qu'a-t'il trouvé ? Des harengs ? :mrgreen:
:D Je savais que quelqu'un me sortirait un truc du genre...je parlais bien sûr du fameux code émis par le télégraphe électrique que le peintre et physicien américain SAMUEL MORSE inventa...
Dadid
Spider-Man

Certes, certes, nous avions compris, mais tu peux compter sur moi pour ne pas éviter une vanne pourrie ! :D Et comme nous étions dans un topic Viking, et que tu parlais "d'expression du froid, du glacial, du vent"... c'était vraiment tentant :roll:
Janus
Postman

Dadid a écrit :Certes, certes, nous avions compris, mais tu peux compter sur moi pour ne pas éviter une vanne pourrie ! :D Et comme nous étions dans un topic Viking, et que tu parlais "d'expression du froid, du glacial, du vent"... c'était vraiment tentant :roll:
Ne te prive pas,Dadid,les forums sont aussi faits pour ça. :lol:
Répondre