Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Walden
Inside Man

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Walden »

Stringer Bell a écrit :Je me suis mal exprimé peut-être. Moi non plus je ne suis pas un grand fan du Morricone dernière période ( passé son thème principal "In the line of Fire" est quand même pas très bon et bien trop ... long )
affligeant... [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Walden a écrit : affligeant... [dead]
C'était pour être poli bien sûr, je trouve ça affreusement mauvais en réalité.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :
Et moi formidablement bon et qui est le véritable miroir sonore du film. Lire une critique assez objective de cette B.O. dans
Cinezik et une note de MORRICONE sur sa recherche d'une tonalité progressive.Moins élégant que LES INCORRUPTIBLES, mais plus moderne encore dans l'expression et tout aussi efficace et excitant,en même temps.

Réécouté aujourd'hui,SHERLOCK HOLMES de ZIMMER. J'y ai saisi,cette fois,une certaine cohésion et les instruments particuliers comme le cymbalum,y sont bien mis en avant. Ils offrent une certaine proximité à l'auditeur. Maintenant,je trouve le résultat assez artificiel et surfait. La partie rythmique du thème est assez pataude. Si malice il y a,elle est bien plus en surface qu'en profondeur. Le cymbalum très bien mis en valeur,retient l'attention. C'est vrai,que dans l'ensemble,mon oreille s'en trouve flattée mais pas au-delà...plaisir éphémère,sans aucun doute...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

J'entends ce que tu dis, Janus et c'est argumenté avec justesse comme toujours. Mais ce n'est pas pour moi.
Et tu as toute mon admiration au passage pour pouvoir se fader ça sur 50 mn sans broncher.
Par contre j'en resterai à l'élégance des "Untouchables" si tu le veux bien.
J'ai bien peur de te rejoindre sur le Zimmer malheureusement mais je ne l'ai que trop dit.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Pas de souci,sur ce point,Stringer Bell. Si on aimait tous la même chose,en pinçait pour les mêmes compositeurs et achetait
les mêmes cd,nous serions dans un monde bien monotone et bien trop lisse. Nos échanges s'enrichissent de nos différences et
si je réagis,c'est par passion et uniquement par passion. :D Pour "Dans la ligne de Mire",c'est vrai que je n'ai aucun mal à l'écouter en entier. Dans le contemporain,je peux absorber de la musique atonale et apocalyptique pendant 78 minutes.
Pour le "Morricone",c'est juste un apéritif. :lol:

Une question: J'ai eu l'impression que tu trouvais que la musique de ZIMMER ne fonctionnait pas dans le film. C'est l'orchestration qui te dérange?
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Stringer Bell a écrit :

aaaaarrrrgh....je me meurs.... [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je viens de voir le film (mouais), et j'ai été surpris par une chose : J'ai vraiment beaucoup aimé la musique de Zimmer. Ben ouais... Comme quoi.

Par contre j'ai beaucoup plus pensé à Jarre qu'à Morricone comme influence dans le thème principal, sans doute parce que Zimmer emploie un instrument qui était cher à Maurice que ce dernier avait si bien utilisé dans LE PIEGE ou l'ETAU.
Répondre