Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :
Odelay a écrit :Ah oui, c'est Michel Rubini. Ok je vois le style, j'ai le LP des Prédateurs. Faut aimer. J'avoue que je ne déteste pas (mais à petite dose) même si c'est vrai que c'est un brin marqué.
Sûr, c'est daté, mais en quoi serait-ce négatif ? Mozart ou Bach ne sont-ils pas "datés", eux aussi ? Au contraire, ne vaut-il pas mieux explorer des styles hors (passé de) mode plutôt que de réécouter toujours la même chose ? Seule la musique compte, et là il faudra juger sur pièce... (j'ai quand même de gros doutes).

Je ne me souviens pas avoir dit que c'était négatif...
DavidRoberts
Rain Man

Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Je souhaite pouvoir passer mon chemin cette fois ( cf. TOPIC VARESE SARABANDE CLUB ) :!: :!: Mon porte-monnaie crie grace :mrgreen: TAX MAN m'a tout pris le mois dernier :-C :-C Je suis obligé de fonctionner en WISH LIST sur SAE et celle "foutue" liste commence à être un peu longue :-C Surtout que je suis à jour question écoute :lol: :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :
Dadid a écrit :
Odelay a écrit :Ah oui, c'est Michel Rubini. Ok je vois le style, j'ai le LP des Prédateurs. Faut aimer. J'avoue que je ne déteste pas (mais à petite dose) même si c'est vrai que c'est un brin marqué.
Sûr, c'est daté, mais en quoi serait-ce négatif ? Mozart ou Bach ne sont-ils pas "datés", eux aussi ? Au contraire, ne vaut-il pas mieux explorer des styles hors (passé de) mode plutôt que de réécouter toujours la même chose ? Seule la musique compte, et là il faudra juger sur pièce... (j'ai quand même de gros doutes).
Je ne me souviens pas avoir dit que c'était négatif...
Non, tu ne l'as pas dit ! :D Tu as juste servi de support à mon envie d'arranguer les foules incultes sur cette expression toute faite, et ainsi de faire valoir mon point de vue à bon compte ! :mrgreen:
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Sûr, c'est daté, mais en quoi serait-ce négatif ? Mozart ou Bach ne sont-ils pas "datés", eux aussi ?
Il s'agit de styles musicaux très élaborés (de par leurs chefs-d'oeuvre) qui portent leur époque en eux et rassemblent encore
de nombreux amateurs. Si leurs oeuvres,pour le meilleur d'entre elles,ce qui représente déjà un grand nombre d'opus,évoquent
une "dite" période,la beauté qui en émane est bien intemporelle. Le problème qui se pose avec la musique de MANHUNTER,ce
n'est pas qu'elle soit datée,c'est de savoir si elle a plutôt bien ou mal vieilli,si je vais lui porter le même intérêt aujourd'hui qu'il
y a 20 ans. Mes goûts ont beaucoup évolué depuis et voilà...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Dadid a écrit :
Il faut dire que le son des années 80 ce n'est pas spécialement mon truc (à part chez Goldsmith mais là c'est différent, faut pas rigoler ;) ).
même pour Jerry il y a des trucs limites (genre les vilaines percu synthétiques)....l'électronique a le malheur de dater tout de suite une partition de toute façon...et 20 ou 30 ans après, ça passe ou ça casse... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :
Dadid a écrit :
Il faut dire que le son des années 80 ce n'est pas spécialement mon truc (à part chez Goldsmith mais là c'est différent, faut pas rigoler ;) ).
même pour Jerry il y a des trucs limites (genre les vilaines percu synthétiques)....l'électronique a le malheur de dater tout de suite une partition de toute façon...et 20 ou 30 ans après, ça passe ou ça casse... :D
J'en ai récemment fait les frais avec NOT WITHOUT MY DAUGHER. Moi qui adore le style de ce grand musicien,je n'ai même
pas pu arriver au bout. Impossible. Le synthétiseur m'a tout de suite rebuté dans cette B.O.. :shock: Ce n'est bien sûr pas
toujours le cas car je supporte encore très bien FURYO de SAKAMOTO,par exemple. J'espère que LINK que je n'ai pas réécouté
depuis 20 ans ne me fera pas la même impression négative que ce Not Without my Daughter.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Janus a écrit :Le problème qui se pose avec la musique de MANHUNTER,ce n'est pas qu'elle soit datée,c'est de savoir si elle a plutôt bien ou mal vieilli, si je vais lui porter le même intérêt aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
cette musique est datée et a surement vieilli mais moi, j'ai vieilli avec. alors... :?

[cd] The Hunger (précédé de Manhunter). 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Comme prévu, donc :

"The Hawaiians" de Henry Mancini -
2 CD / 1500 ex / 94:21 mn
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6519/.f

"Manhunter" de Michel Rubini et The Reds
43:29 mn
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6505/.f
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Manque toujours le superbe morceau de Kitaro pour "Manhunter"...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Et hop pas de dépenses pour le PaZu :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Dadid
Spider-Man

Bon, mais la grande question est : la musique de"The Hawaiians" ne serait-elle pas un peu datée ? :D A-t-elle mal ou bien vieilli ? :mrgreen:

Bon, je rigole, je vais quand même écouter les extraits... mais à priori je ne suis pas fan de ce genre exotique, sauf si c'est sur place avec une vahinée... Je vais sûrement passer mon tour.
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

sauf si c'est sur place avec une vahinée
:mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Starfe
Lawman

Misquamacus a écrit :Manque toujours le superbe morceau de Kitaro pour "Manhunter"...
le morceau de Kitaro issu de la béo de "Queen Millenia" (que l'on peut trouver en cd mais difficilement) et surtout le morceau "Freeze" de Klaus Schulze issu de la béo "Angst" (mais que l'on peut trouver facilement en cd). sinon, il manque 1 autre morceau de Schulze et 2 autres morceaux de Kitaro (mais on les entend que très brievement dans le film) et quelques autres compositions originales de Rubini et de The Reds.

mais bon, ils ont quand même rajouté un morceau de The Reds non présent sur le LP et surtout, c'est enfin disponible en cd !! [love] 8-)

et très cool aussi pour le Mancini. après "Married to it", cela fait du bien.
Dadid
Spider-Man

Il en va des BO de Michael MANN comme de celles de Ridley SCOTT : ça doit être un vrai casse tête pour obtenir les droits de toutes ces musiques piquées à droite à gauche... :roll:
Starfe
Lawman

c'est clair.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Alors oui, c'est très bien que ça sorte en CD et pour moi c'est un achat prioritaire...mais un seul titre inédit, histoires de droits ou pas, c'est très, très décevant. L'édition "alternative" va continuer à bien se vendre, et vu qu'elle est nettement plus remplie je ne serais pas surpris que le Intrada fasse un flop...
Starfe
Lawman

les fans hardcore ont déjà le bootleg et comme toi (et moi), ce cd aussi deviendra un achat prioritaire. et les autres se contenteront du cd Intrada. d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche (forums et autre sites) en attendant l'annonce du cd, il y a vraiment du potentiel de vente, quelque soit son contenu.
Stringer Bell
Bicentennial Man

D'ailleurs si l'un de vous a la liste précise des morceaux dont vous parlez ( le titre du morceau de Kitaro, un track listing quoi ... ) ça m'intéresse grandement !
En tous cas je l'ai commandé direct !
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Si c'est MANHUNTER, c'est bien simple : je m'évanouis. De bonheur.
moi aussi!
je vais pouvoir larguer ma K7 audio!

ahhh la scène mythique du tigre avec cet envoûtant "Coelocanth"...et le sublime "This Big Hush" de Shriekback...sans oublier le "Graham's theme"!

ça serait bien qu'on nous sorte THE KEEP aussi!!!
et le score complet de FULL CIRCLE!!
et le WAKING THE DEAD de Tomandandy! (oui bon ça fait beaucoup de souhaits tout ça! :lol: )!!
Starfe
Lawman

les morceaux de Kitaro : "Seijun", "Hikari no sono" et "Yume" (mais je pense que c'est plutôt "Puromesyume") issus de la béo "Millenia" (dispo ici).

les morceaux de Klaus Schulze : "Freeze" issu de la béo "Angst" (dispo ici) et un extrait du morceau "Sebastian in Traum" issu de l'album "Audentity" (dispo ici).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :le morceau de Kitaro issu de la béo de "Queen Millenia" (que l'on peut trouver en cd mais difficilement) et surtout le morceau "Freeze" de Klaus Schulze issu de la béo "Angst" (mais que l'on peut trouver facilement en cd). sinon, il manque 1 autre morceau de Schulze et 2 autres morceaux de Kitaro.
Merci Starfe ! j'ai déjà tout, y compris le Kitaro en superbe 33t ! Mais je fais mon chi..., je voulais tout sur un même CD ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dadid
Spider-Man

Bin alors, de quoi vous plaignez-vous ? A quoi ça sert que Nero il se décarcasse ? :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

C'est normal si il n'y a pas le logo Intrada, pour une fois, sur le CD de "Manhunter" ?
Parce que ce n'est pas une série limitée ?
Walden
Inside Man

Guillaume a écrit :
ça serait bien qu'on nous sorte THE KEEP aussi!!!
pourtant c'est pas ce qui manque niveau éditions hum hum, il y a même le promo de Tangerine Dream !

mais il est vrai qu'une édition complète avec un beau son ne serait pas de trop !
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

Wyatt Earp a écrit :Si c'est MANHUNTER, c'est bien simple : je m'évanouis. De bonheur.
c'est si bien que ça la bo ? J'ai vu le film plusieurs fois mais je ne garde pas un souvenir marquant de la musique
et pourtant Zeus sait que j'aime les ambiances musicales de Michael "the God" Mann... :D
Répondre