Elfman de retour sur The Wolf Man !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Elendil »

L'heure est venue de se faire une idée sur ce qu'Elfman nous a pondu pour Wolfman :

http://www.musicme.com/#/Danny-Elfman/a ... 48755.html


Moi j'aime beaucoup, Danny est en forme!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Steffromuk a écrit :Je suis désolé Shardar, mais je rejouins les critiques negatives vues sur le net... Je me suis ennuyé sévère, la mise en scene est molle, le récit est sans surprise...
Ah ben oui, c'est sûr que quand un réalisateur se la joue classique et que l'histoire l'est aussi, le public d'aujourd'hui, il capte pas... Sérieusement, tu attendais quoi ? Du filmage MTV ou en caméra portée ? Un scénar qui s'écarte de l'original ?
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Steffromuk »

Wyatt Earp a écrit :Ah ben oui, c'est sûr que quand un réalisateur se la joue classique et que l'histoire l'est aussi, le public d'aujourd'hui, il capte pas... Sérieusement, tu attendais quoi ? Du filmage MTV ou en caméra portée ? Un scénar qui s'écarte de l'original ?
Excuse moi Wyatt Earp? deja j'ai 34 ans, ce qui me classe plus dans le public d'hier que d'aujourd'hui, mes reférences sont plutot "le bal des vampires","Dracula" de Coppola, et autre grand films fantastiques prè-années 2000, donc je trouve ta réaction plutot agressive et pas très constructive. Je ne fait qu'exprimer ce que j'ai ressentit et perçu de ce film en argumentant, ce qui n'est pas ton cas.
De plus, une relecture d'un classique des films de monstre passe évidemment par une ré-écriture du récit. Et oui, j'attendait qu'il s'éloigne un peu des poncifs déja éprouvés et avec plus de talent dans d'autres films.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne faisais que poser une question, ton avis ne me semblant pas du tout argumenté, justement (pour ma part, je l'ai fait dans de précédents posts). Cela dit, si tu t'es emmerdé, ça résume tout.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Steffromuk a écrit :Je suis désolé Shardar, mais je rejoins les critiques négatives vues sur le net... Je me suis ennuyé sévère, la mise en scène est molle, le récit est sans surprise... je n'irais pas jusqu'à dire que le film est mauvais, mais tout ca manque clairement d'ambition. Je te rejoins sur la photo qui est superbe.
Quand à la musique, elle fait trop souvent référence a Dracula. Ça fait un petit moment que j'attends un vrai retour de Elfman sur le plan créatif... J'attends...
Oulalà les gars, calmons-nous. Après tout, ce n'est que du cinéma ! Notre shérif est ainsi, il a la passion chevillée au corps - et son p'tit corps est tout plein de testostérone ! M'étonnerais pas qu'il tente de te boulotter tout cru lors de la prochaine pleine lune ! :lol:

Bon tu t'es ennuyé Steffromuck et ça je ne puis rien y dire. Tu trouves la mise en scène molle, moi je dirais "classique". Tu trouves le récit sans surprise ben moi aussi ! Mais cela m'a plu quand même terriblement !!! :lol:

Je ne pense pas que Joe Johnston manque d'ambition. Il a surtout été enquiquiné par des producteurs soucieux de leur retour sur investissement... (cf. l'épisode drolatique du renvoi d'Elfman dans un premier temps pour le remplacer par Haslinger !) :roll:

Mais encore une fois, c'est tout à fait incontestable que tu t'y sois ennuyé. C'est la vie !

Quant à Elfman, la référence à Kilar me gène aussi un peu. Mais avec les années (je suis beaucoup plus vieux que toi - j'ai 35 ans ! :mrgreen: ), j'ai aussi appris que parfois lorsqu'un compositeur majeur semble pomper un autre score, c'est en fait qu'il s'est, comme le premier, inspiré du répertoire classique. J'ignore si c'est effectivement le cas pour The Wolfman toutefois... J'aimerais que ce soit le cas ! (Carl Orff peut-être ?) :?

Quant à un retour créatif d'Elfman (et là on pourrait débattre longtemps ne serait-ce par ce que tu entends par là ;) ), je ne peux que te recommander chaudement l'écoute du score d'Alice in Wonderland (l'album sort le 3 mars) qui me semble davantage correspondre à ce que tu recherches, en tout cas davantage "innovant" que The Wolfman. Ou plutôt davantage "elfmanien" que The Wolfman !
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Steffromuk »

bon je me suis calmé :)
Après plusieurs écoutes, malgré l'influence (?) de Kilar, je dois avouer qu'Elfman s'en sort pas trop mal. Je suis curieux (et plein d'espoir) de voir ce qu'il a fait pour Alice in wonderland
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Soundtrackman »

Bonsoir a tous, pour ceux que ça interesse, le cd est disponible chez SOUNDTRAXXCLUB sur ebay. Et comme d'habitude le tarif est d'environ 17 euros et la livraison ultra rapide. J'en suis a ma deuxième écoute et je trouve ça tres beau, alliant gothisme et romantisme, le score est un bel hommage a la musique du vieux continent plus qu'un pompage de DRACULA (qui lui meme faisait revivre a sa façon une certaine poésie musicale slave).
Une bien belle musique de film que voila!!!
Et n'ennervez pas le sheriff!!! Des ecoutes répeté du térrible DAYBREAKERS (mille bravo pour votre superbe critique dans le dernier MAD shériff !!! Christopher Gordon mérite amplement une plus grande reconnaissance!!!) ont du le rendre sanguinaire !!! :)

et arretez de fparler d'age je me sent vieux du haut de mes 37 ans!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Qu'est-ce que je devrais dire avec mes 41...
(Et merci pour le compliment ;) !)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Misquamacus »

Bande de jeunes... Lee, t'es où ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Wyatt Earp a écrit :(Et merci pour le compliment ;) !)
Tu parles, on préfère t'avoir dans la poche plutôt que d'avoir affaire à ton alter ego Loup Garou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Edern »

Merci à Elendil dévoir signalé l'arrivée de l'album sur MusicMe. j'avoue avoir tiqué à la première écoute vu la "reprise" très appuyée tout du long au Dracula de Kilar (comme le suggère Shardar cependant, l'origine réelle de l'inspiration est peut-être plus ancienne).
Mais... mais... cela fait cinq ou six fois que je l'écoute, quasiment d'affilée, et il m'est arrivé de chantonner les thèmes et motifs qui m'étaient resté dans la tête après les deux-trois premières écoutes :mrgreen:
Faut dire que l'ensemble est très répétitf, mais l'abum est vachement bien construit (à part peut-être le dernier morceau ne proposant pas de réelle conclusion). L'ambiance est très prenante au final.
Et le classicisme des arrangements marche du tonnerre appliqué au style d'Elfman (Gypsy Massacre, First Transformation...)
Hâte d'écouter Alice :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Lee, t'es où ?
Au fond de la Cave impie, en train d'essayer de rompre, à grands coups furibonds de mon katana, les chaînes dont Hellboy a festonné la porte... Mais tant que nous y sommes, autant livrer mes petites impressions sur le score d'Elfman. Un score dont j'ai apprécié la tonitruante verve gothique (difficile d'en dire autant de ce piano archi-rebattu, heureusement rare, qui enveloppe le moindre passage émotionnel) mais qui, étiré vaille que vaille sur les presque 80 minutes de l'album, m'a paru d'une redondance assez terrifiante. L'ensemble est incontestablement soigné, donc, mais un tantinet indigeste.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Misquamacus a écrit :Lee, t'es où ?
Un score dont j'ai apprécié la tonitruante verve gothique (difficile d'en dire autant de ce piano archi-rebattu, heureusement rare, qui enveloppe le moindre passage émotionnel) mais qui, étiré vaille que vaille sur les presque 80 minutes de l'album, m'a paru d'une redondance assez terrifiante. L'ensemble est incontestablement soigné, donc, mais un tantinet indigeste.
80 minutes ??? Le CD en faut 66...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il se trouve que mon doigt, à l'unisson de ma langue (non, je n'ai pas succombé à quelques grossiers sous-entendus libidineux !), a fourché au moment de presser le chiffre 7. Mais peut-être faut-il également voir dans ce lapsus la facture très répétitive de The Wolfman, qui m'a donné l'impression de s'étirer bien au-delà de ses 66 minutes réglementaires.
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Jhazot »

Voici ce à quoi ressemblait le score composé par Haslinger. A l'écoute, c'est très sympa mais totalement à côté de la plaque pour ce qui est du film. On a échappé de peu à un désastre industriel.
Le film en l'état m'a beaucoup séduit à défaut de m'avoir réellement emballé. Je voudrais tellement voir le montage original. Un jour peut-être...

http://chud.com/articles/articles/22588 ... Page1.html
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Sauf que non, ce n'est pas le score rejeté de Haslinger... C'est ce qu'indique le producteur américain Ford A. Thaxton:

I got a email back from Haslinger this morning and he confirmed that this is NOT his music.

Ford A. Thaxton
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Homer »

Suis-je le seul à trouver que, hormis au Dracula de Kilar, le thème principal de Elfman ressemble étrangement à celui du Dracula...de Williams ? :)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, tu n'es pas le seul, je l'ai écrit à l'instant dans ma review pour Mad !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Homer »

J'aurais pu être journaliste. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui. Mais c'est très mal payé :mrgreen: !
(Bon, j'pleure pas, on a des avantages, hein...)
DannyBiker
Rain Man
Messages : 224
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par DannyBiker »

Le pouvoir, les femmes, la drogue, les bons de réduction pour les périodiques...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Edern »

hum, ça dépend quand même selon le genre de journalisme (ou plutôt, de journaliste) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Dadid »

:D
Je ne sais pas maintenant, mais à la "grande époque" de Jean-Pierre Putters, l'ambiance festive Mad c'était plutôt JPP à la gratte ! :mrgreen: Ceci dit, je n'ai pratiqué qu'une fois (aidant à l'organisation du festival Super8), et je ne sais pas ce qui trainait dans les tiroirs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

DannyBiker a écrit :Le pouvoir, les femmes, la drogue, les bons de réduction pour les périodiques...
Sans oublier la réduction fiscale, l'alcool, les hôtels de luxe et les CDs gratuits ;) !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Homer a écrit :Suis-je le seul à trouver que, hormis au Dracula de Kilar, le thème principal de Elfman ressemble étrangement à celui du Dracula...de Williams ? :)
Difficile, pour moi, d'emprunter au premier sans faire surgir des réminiscences du second, puisque j'ai toujours estimé que le Dracula de Kilar n'existerait pas (du moins, pas tout à fait tel que nous le connaissons) sans celui de Williams. D'où un certain sentiment d'injustice face à la stature culte de la partition (très réussie, il faut l'admettre) de Kilar, alors que la merveilleuse musique de Big John semble condamnée à un semi-anonymat qui ne lui sied guère.
Répondre