Elfman de retour sur The Wolf Man !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne suis pas sûr que ça ait "merdé", finalement. Le film donne vraiment l'impression que tout a été mis en oeuvre pour faire le meilleur spectacle possible, même si on sent quelques coupes qui, je trouve, contribuent au dynamisme de la narration sans rien sacrifier de l'intrigue (ou si peu). En revanche, je pense que le studio a dû dans un premier temps être un peu effaré par la violence de certaines scènes et la noirceur du propos. Parce que crois-moi, ça rigole pas !
Mais j'oubliais : je ne suis pas censé en parler avant la sortie...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Par merder, je voulais par là non pas critiquer le film (j'aurais bien l'air bête puisque pas vu !) mais soulever le problème de la post-prod; le film est près depuis fin 2008 non ?!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, avec des reshoots en mai 2009. La question sera posée mais il faut pas s'attendre à ce que Johnston lâche toutes les infos, sachant qu'il a forcément signé une clause de confidentialité. On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

T'as qu'à lui dire que c'est"off the record"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Hybrid Soldier »

Wyatt Earp a écrit :Vu le film (excellent) ce matin. Les morceaux ajoutés à la musique d'Elfman sont signés Conrad Pope, Edward Shearmur et Thomas Lindgren. Le score, forcément proche de SLEEPY HOLLOW, est évidemment très sombre, ample et gothique mais peu thématique. Ca ne l'empêche pas de fonctionner admirablement sur les images. Vivement le CD s'il y en a un...
Un mec formé à Media Ventures !


Courreeeeeeeeeeeeeeeeeeez !!!!!!!!!!!!!!!!!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, TJ, formé aux côtés de John Powell puis Trevor Morris (avec lequel il passe le plus clair de son temps encore aujourd'hui à RCP) est en quelque sorte devenu un bras droit d'Elfman, arrangeant Terminator 4, Hellboy 2, Wanted, 9 et maintenant TWM !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :T'as qu'à lui dire que c'est"off the record"... :lol:
Bon eh bien c'est pas moi qui la fait ! Faut dire que recevoir le soir un coup de fil des USA exigeant que vous soyiez dispo pour une itw par téléphone dès le lendemain à une heure précise et pas une autre alors que vous bouclez ce jour-là, ça réduit les possibilités... Il n'y aura donc pas d'itw de Johnston dans Mad...mais sur le site. Merci Universal...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Barry Egan »

Le CD sort le 23 Février chez Varese.

"The classically Gothic, Transylvania-flavored score is by Danny Elfman."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Starfe »

Transylvania-flavored... ils ont toujours le sens de la formule chez Varese. :D

en tout cas, c'est bien cool que le cd soit édité.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Starfe »

Image

Track-listing :
1. Wolf Suite Pt 1 (4:12)
2. Wolf Suite Pt 2 (5:55)
3. Prologue (2:57)
4. Dear Mr. Talbot (1:45)
5. Bad Moon Rising (0:59)
6. Gypsy Massacre (2:24)
7. Wake Up, Lawrence (5:17)
8. The Funeral (4:13)
9. The Healing Montage (2:50)
10. First Transformation (3:30)
11. You Must Go (3:46)
12. The Antique Shop (3:32)
13. Country Carnage (2:31)
14. Be Strong (2:31)
15. The Madhouse (5:32)
16. Reflection / 2nd Transformation (4:12)
17. The Traveling Montage (4:27)
18. The Finale (4:11)
19. Wolf Wild #2 (1:27)

100% Elfman. plus d'une heure de musique... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

66 minutes pour un score que l'on a failli ne jamais entendre, chapeau Mr Townson !!!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Odelay »

Dire que personne n'allait l'acheter ce score! Hein...? si on avait dit hein??
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Lepithec »

Bon sang, voilà enfin quelque chose d'excitant (le film, le CD...) ! J'espère qu'on ne sera pas déçus... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Fait inédit pour un titre "régulier", Varèse a mis en ligne 4 extraits du CD !!!

La page de The Wolfman chez Varèse Sarabande

Miam !!! :P

J'adore déjà The Traveling Montage !!!

PS: j'ai rectifié le lien - il faut cliquer en bas de page pour entendre les extraits.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Pazu »

Ha bah là, j'avoue que je deviens subitement extrêmement curieux. Même si on entend un lointain écho à Dracula de Kilar (dans le premier et dernier extrait), ça dépote :p En tout cas, grande frustration quand l'extrait s'arrrête, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé. Du grand gothique qui tape, je suis preneur. Belle note d'intention avec le premier morceau et ces cordes imitant des cris de loups se rapprochant. Je prie pour que le reste soit aussi bien que ces 4 extraits ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Biguimot »

J'avoue que là ca m'intéresse grave sa mère la pomme de terre!!! Je dois bien avouer que ces derniers temps Elfman ne m'a pas remué des masses (kingdom truc muche ou Wanted) mais là ca me titille :P
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Mute30 »

Pazu a écrit :on entend un lointain écho à Dracula de Kilar (dans le premier et dernier extrait)
Du coup , tu as attiré ma curiosité mais il m'est impossible d'écouter les extraits . :(
Il y a t'il un autre endroit pour cela ? ;)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Rotten: Do you mind talking about the back and forth about the score? Elfman is back and I thought that worked out for the best.

Johnston: It does. Danny had to score a film that was half an hour longer [than what the film is now]. And he had to score it very early. It was last summer, I think. He said, "This has happened to me before, and I know it's going to happen now. You're going to re-cut the film and my score isn't going to work." We re-cut the film, we put his score in. And what happened is he had themes he had spaced out and it worked great in his cut. When we took out that half hour, his themes were closer together. So things get familiar and you go, "Wait, I just heard that." We previewed the film, we all recognized it didn't work. But there was a reaction from someone high up at NBC/Universal, because a new trailer had been cut with the electronic score, someone said, "Hey, let's do the whole film that way!" It was something I reacted to pretty violently. That's the wrong idea, guys. They said they were going to try it. I had been so worn down, I said, "Okay, let's try it." They hired a guy who is a talented composer in his own right. They assigned him something that was almost impossible to do. When we put his music to the picture, even though the music was working, it was so out of context with what you were seeing. You can do anything in a trailer, put any music in and the audience doesn't see that trailer and go to the movie expecting that music. So the studio, to their credit, after they heard the new score, recognized Danny had a better score that matched the film. We then went back in to record about 15 minutes of new material.

Quelq'un peut transmettre à Cinézik :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Lepithec »

Plaît-il ?

Moi tout ce que je sais, c'est que Cinezik a demandé une confirmation de l'éviction d'Elfman à la production et que celle-ci n'a jamais confirmé. C'était mentionné sur le site avant qu'on sache que son retour était officiel. Il me semble que sur le site l'info de son départ a toujours été mentionnée au conditionnel. Mais peut-être vaut-il mieux laisser en effet ces revirements de situation sur les forums... surtout quand il semble que ceux-ci sont davantage lus par les béophiles que les sites eux-même ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Y a pas idée, non plus, de demander ce genre d'info à la production :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Starfe »

Lepithec a écrit :Il me semble que sur le site l'info de son départ a toujours été mentionnée au conditionnel.
non, ce n'était pas du conditionnel. le truc, c'est que cette info provient bien d'un blog mais de celui de Ryan Keaveney, qui fait des sites (officiels) pour pas mal de compositeurs (voir ici) et qui tient un site consacré à Danny Elfman depuis... 1996 ! site cautionné par le compositeur d'ailleurs. donc son info était des plus sérieuse et des plus crédible. et je pense qu'il est au courant des choses concernant Elfman bien avant le bureau français du studio de production...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Hellboy »

En ce qui me concerne, les confirmations de Richard Kraft, l'agent d'Elfman, et de Conrad Pope m'ont parues suffisantes...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

Je viens de voir le film (j'en sors). Notre Wyatt a écrit dans Mad Movies que pour lui, The Wolfman est un western et je comprends maintenant ce qu'il a voulu dire...

Le score de Danny Elfman va comme un gant au film. Elfman a composé plusieurs thèmes comme il a déjà été dit; il y en a deux qui se distinguent aisément: le thème des gitans et le thème de la malédiction (qui lorgne en effet du côté du Dracula de Kilar). Je suis bien incapable de vous dire que j'ai entendu une différence selon les scènes. De ce point de vue, les 20 à 30 minutes assurées par Conrad Pope et son équipe sont invisibles et je leur rend hommage. Ce qui pêche, il faut le reconnaître, c'est que l'on est frustré pendant certaines scènes (le film a été raccourci - il est très bien comme ça -- ce n'est même pas de longs développements qui manquent -- mais c'est juste que pour un film "à l'ancienne", il aurait fallu que les scènes prennent plus leur temps). Musicalement, parfois, on se sent tout autant frustré. Le score aurait gagné à respirer davantage. Sans doute l'album, construit l'été dernier par Elfman, sera plus satisfaisant de ce point de vue...

Si vous aviez envie de voir le film, mais que les échos parfois catastrophiques lus sur le net vous en ont dissuadé, oubliez-les ! Ce film, magnifiquement photographié et réalisé, porté par des acteurs investis (Hopkins, Weaving et bien sûr Del Toro) vaut bien plus que sa stupide réputation... Les autres spectateurs de la salle sont aussi ressorti ravis.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Wyatt Earp »

Content que ça t'ait plu. La version DVD/ BR contiendra 17 minutes inédites (surtout au début du film).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Shardar »

C'est une bonne nouvelle ! M'en vais me commander le CD en attendant...
Avatar de l’utilisateur
Steffromuk
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : mar. 23 sept. 2008 17:33
Localisation : Londres
Contact :

Re: Elfman de retour sur The Wolf Man !

Message non lu par Steffromuk »

Je suis désolé Shardar, mais je rejouins les critiques negatives vues sur le net... Je me suis ennuyé sévère, la mise en scene est molle, le récit est sans surprise... je n'irais pas jusqu'à dire que le film est mauvais, mais tout ca manque clairement d'ambition. Je te rejoins sur la photo qui est superbe.
Quand à la musique, elle fait trop souvent référence a Dracula. Ca fait un petit moment que j'attend un vrai retour de Elfman sur le plan creatif... J'attends...
Répondre