Varèse Sarabande USA / Colosseum Schalplatten: vos avis !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Du temps de la splendeur de la Fnac Boulevard des Italiens, aujourd'hui fermée, j'y avais rencontré Rafik Djoumi qui était le responsable du rayon. Il prenait le relais d'un autre vendeur vachement bien, dont j'ai hélas oublié le prénom. Mais là n'est pas la question !

Rafik m'a toujours incité à acheter les Varèse Sarabandes USA car, affirmait-il, la qualité sonore était supérieure. Bien que suivant ses conseils au maximum, je me suis toujours demandé si c'était vrai ! Je n'ai jamais acheté le même CD made in USA et le CD made in Germany d'un même titre pour comparer...

Bref, avant de me commander The Wolfman d'Elfman, j'aurais bien voulu avoir vos avis !
Mortimer
Superman

Re: Varèse Sarabande USA / Colosseum Schalplatten: vos avis !

Message non lu par Mortimer »

C’est étonnant car au niveau disques déjà au temps du LP ils (les Teutons) avaient des longueurs d’avance sur d’autres pays notamment la France. Personnellement, concernant les Varèse, je n’ai jamais entendu de différence entre les versions US et allemandes. Par contre il fut un temps ou, je trouve, les CD’S japonais avaient eux effectivement une qualité sonore supérieure.
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Shardar a écrit : Il prenait le relais d'un autre vendeur vachement bien, dont j'ai hélas oublié le prénom. Mais là n'est pas la question !
Il s'agissait de Laurent Schultz (je me trompe certainement dans l'orthographe :oops: )
Shardar
Inside Man

Merci pour ton témoignage Morty !

J'ai moi le souvenir d'un pressage européen de Once Upon A Forest d'Horner que j'ai possédé longtemps mais quand j'ai comparé - sur le même équipement audio ! - le CD américain d'une amie, il n'y avait pas photo: un léger souffle sur le CD européen n'était pas audible sur le CD américain... D'où mon interrogation sur les Varèse USA / Germany.
Shardar
Inside Man

Harry a écrit :
Shardar a écrit : Il prenait le relais d'un autre vendeur vachement bien, dont j'ai hélas oublié le prénom. Mais là n'est pas la question !
Il s'agissait de Laurent Schultz (je me trompe certainement dans l'orthographe :oops: )
Ah oui, Laurent c'est ça ! Il était super patient et super gentil ce gars-là. Je commençais vraiment ma collectionnite aigüe alors. Je l'appelais le matin, il me renseignait et je sautais dans le train pour faire l'aller-retour dans la journée (je précise que je ne payais pas le train - je suis fils, petit-fils et arrière-petit fils de cheminot ! Mais c'est à mon père uniquement que je devais la gratuité :lol: ).
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :
Harry a écrit :
Ah oui, Laurent c'est ça ! Il était super patient et super gentil ce gars-là. Je commençais vraiment ma collectionnite aigüe alors. Je l'appelais le matin, il me renseignait et je sautais dans le train pour faire l'aller-retour dans la journée (je précise que je ne payais pas le train - je suis fils, petit-fils et arrière-petit fils de cheminot ! Mais c'est à mon père uniquement que je devais la gratuité :lol: ).
Et il le dit,en plus! :mrgreen:
Shardar
Inside Man

Pourquoi m'en cacher ? C'est la vérité. ;)
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Shardar a écrit : Je l'appelais le matin, il me renseignait et je sautais dans le train pour faire l'aller-retour dans la journée
J'y étais tous les jours entre 12h et 14 h pendent deux ans lorsque je travaillais Rue de Rivoli (Parenthèse Vidéo) ........et après direction Rue de Neufchateau (puis l'Arbre sec). Je rentrais toujours à la bourre :|
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Shardar a écrit :Pourquoi m'en cacher ? C'est la vérité. ;)
Aucune raison,en fait,c'était pour rire. :D
Mortimer
Superman

Shardar a écrit :
J'ai moi le souvenir d'un pressage européen de Once Upon A Forest d'Horner .
J’ignorais qu’il existait une version européenne de ce score :?
Shardar
Inside Man

Pour avoir eu les deux CDs sous les yeux, je te le confirme.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ai déjà eu l'occasion d'écouter des version Varèse/Colosseum de certains titres (récents). Autant à la fin des années 80 et au début des 90 j'imagine qu'il pouvait y avoir de grosses différences (surtout avec les pressages japonais en fait), autant j'aurais tendance à penser qu'elles doivent être minimes aujourd'hui. Des cd masterisés de façon défectueuse comme Hellboy ou G.I.Joe présentant les même défauts totalement identiques d'une rive à l'autre de l'Atlantique...
Shardar
Inside Man

Voilà un argument plutôt convaincant, merci Edern :P .
Mortimer
Superman

Shardar a écrit :Pour avoir eu les deux CDs sous les yeux, je te le confirme.
Si tu le dis, je te crois ;)
Mais y avait il un signe particulier pour les différencier ? Par exemple sur Bad Girls le logo "Milan" était présent sur le pressage européen alors que sur l’édition US seul le logo de la "Fox" était visible.
Shardar
Inside Man

Si je me souviens bien, la différence se faisait sur le CD lui-même. La mention "made in USA" n'apparaît pas.

Et là je suis beaucoup moins sûr mais effectivement le logo "Fox Records" ne devait pas y être...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :Du temps de la splendeur de la Fnac Boulevard des Italiens, aujourd'hui fermée, j'y avais rencontré Rafik Djoumi qui était le responsable du rayon.
Totalement off topic, mais je tiens à dire que c'est Rafik Djoumi qui, lorsqu'il était à la Fnac Italiens, m'a initié à la musique d'Hisaishi (avec le Laputa Symphony) et et à Yôko Kanno (avec Escaflowne).
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Le pressage allemand de la premiere edition de FINAL CONFLICT de Jerry Goldsmith présentait un gros défaut sur le morceau THE HUNT, le pressage américain ne présente pas cette anomalie.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Je confirme à l'époque la supériorité des CD made in USA :D par rapport aux CD made in GERMANY :cry: . En ce qui me concerne, je prenais toutefois les CD made in JAPAN du sieur WADA ( son décès a entrainé celui du label SLCS qu'il avait créé ) qui, bien que plus cher ( 200 ou 250 FRF si ma mémoire est bonne :-C ), présentaient mieux ( voir notamment le GREMLINS II, que je possède toujours, avec un livret comportant un pop up :D ). J'ai aussi fait une partie de mes classes BOULEVARD DES ITALIENS ( en 1996 et 1997 ) mais mes mentors en BOF [cd] se trouvaient plutôt à MARSEILLE et le magasin avait pour nom MELODIE EN SOUS-SOL puis SUD MUSIQUES. Ce magasin n'existe a priori plus. Bien que les prix restent élevés, je reste un adepte du made in JAPAN, y compris hors BOF !!!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Shardar a écrit :Du temps de la splendeur de la Fnac Boulevard des Italiens, aujourd'hui fermée, j'y avais rencontré Rafik Djoumi qui était le responsable du rayon.
Totalement off topic, mais je tiens à dire que c'est Rafik Djoumi qui, lorsqu'il était à la Fnac Italiens, m'a initié à la musique d'Hisaishi (avec le Laputa Symphony) et et à Yôko Kanno (avec Escaflowne).
J'ignorais totalement qu'il s'agissait de lui. Quoi qu'il en soit, ce rayon "Italien" alimenta largement ma passion (en proposant par exemple les Varese Club), donc gloire à ce monsieur ! :D
Mortimer
Superman

Je me demande d’ailleurs si tous les premiers CD Varèse n’étaient pas fabriqués au Japon. Il est courant de lire au recto de ces CD’S "manufactured by Victor Musical Industries Japan" (Une bonne partie des CD’S dont la référence commence par VCD).
J’ai eu récemment en mains le cd US et allemand de Christopher Columbus de Cliff Eidelman (1992)
A moins d’avoir l’ouïe de Superman il m’a été impossible de distinguer une différence entre les deux Cd’s.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Les premiers CD VARESE SARABANDE étaient bien fabriqués au Japon. Je viens de le vérifier sur THE BLUE MAX. C'est pourquoi, à mon humble avis, Yasuhiro WADA a pu monter SLCS en récupérant pour le Japon le catalogue VARESE SARABANDE et le répertoire "italien". Les Japonais raffolent de ce type de western => voir notamment les pressages AVANZ et VERITA NOTE distribués par ARK SQUARE :D
Répondre