Et si Paramount nous offrait King Kong de John Barry ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Emmaco
Man Without A Face

Et si Paramount nous offrait King Kong de John Barry ?

Message non lu par Emmaco »

Croyez vous possible une édition complête du KING KONG de John Barry ?? Le film est une production Paramount et la musique éditée à l'époque du film appartenait à Reprise Records. Mais supposons que les vaults Paramount renferment l'intégrale... ne pourrait elle pas être éditée ???
Stringer Bell
Bicentennial Man

Re: Et si Paramount nous offrait King Kong de John Barry ?

Message non lu par Stringer Bell »

Alors que FSM n'arrive toujours pas à épuiser son édition après toutes ces années ? J'en doute un peu ...
Emmaco
Man Without A Face

l'édition FSM n'est pas limitée et n'offrait rien de plus par rapport au 33t... comme dit Dwan dans le film "maybe my luck has changed"... et Lukas m'entendra !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Oui tu as raison, je n'avais jamais fait attention qu'elle n'était pas limitée !
Ceci dit si il y a bien un moment ou tu peux ésperer c'est bien maintenant ...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je l'aime bien ce KING KONG de Barry (même beaucoup contrairement à certains ici je crois), mais bon...Je préfèrerais qu'on s'intéresse à THE DEEP tant qu'à faire.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Il y en a d'autres au placard qui mériteraient une édition "deluxe" : Mary Queen Of Scots, Moonraker ou encore Walkabout.
Odelay
Illustrated Man

Tiens à propos de "Mary, Queen of the Scots", il en resterati moins de 50 chez Intrada. Faute de mieux, ça reste quand même indispensable.
Emmaco
Man Without A Face

en parlant de KING KONG, est ce que l'un de vous était présent sur les Champs Elysées, un dimanche de décembre 1976 ??? ce jour là, j'ai vu exposé, une réplique grandeur nature de King Kong mort tel qu'il apparait à la fin du film au pied du WTC !!! Impossible de retrouver des photos sur le net, pourtant je n'ai pas rêvé ! je suis passé au dessus de sa poitrine à l'aide d'une passerelle. Il y avait un monde de fou ! 1 heure et demi d'attente !! j'en garde un fabuleux souvenir. j'avais 10 ans ! et j'ai toujours le 33t de John Barry avec le poster inclus acheté au "Lido Musique" !! (je passais des heures dans cette boutique qui a du fermer à la fin des années 80. A cause de l'ouverture du Mégastore !)
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Le CD contient déjà pas loin de 45 mns de musique, y en a t il réellement plus dans le film ?
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Emmaco a écrit :en parlant de KING KONG, est ce que l'un de vous était présent sur les Champs Elysées, un dimanche de décembre 1976 ??? ce jour là, j'ai vu exposé, une réplique grandeur nature de King Kong mort tel qu'il apparait à la fin du film au pied du WTC !!! Impossible de retrouver des photos sur le net, pourtant je n'ai pas rêvé ! je suis passé au dessus de sa poitrine à l'aide d'une passerelle. Il y avait un monde de fou ! 1 heure et demi d'attente !! j'en garde un fabuleux souvenir. j'avais 10 ans !
Non tu n'es pas fou ! Je n'y étais pas mais je m'en souviens, j'avais même dans ma collec un article de journal immortalisant l'exposition ; je pense qu'il s'est effacé avec le temps... Tout ceci avait été orchestré dans le but de faire croire qu'un véritable robot géant avait été utilisé tout au long du film... ce qui fait bien rire quand on voit ce dernier, mais quand on a dix ans, on a envie d'y croire ! :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :Le CD contient déjà pas loin de 45 mns de musique, y en a t il réellement plus dans le film ?
De mémoire (tu ne me blâmeras pas, mon cher Barry, si je blêmis d'effroi à la seule idée d'affronter une fois de plus le consternant remake de Guillermin), il manquerait tout de même quelques morceaux ça et là (le périple sur les terres hostiles de Skull Island, la fuite de Kong dans Big Apple).
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

le consternant remake de Guillermin
Il n'est pas si consternant que l'on se plaît à le dire et je l'ai trouvé bien plus distrayant que le film de Peter Jackson.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mouais. Sans être un inconditionnel transi de la version un peu boursouflée de Peter Jackson, je la préfère toutefois de très loin au film de John Guillermin. Cependant, ce dernier, aussi bancal soit-il, sort presque grandi de la comparaison avec sa suite directe, l'admirablement nul King Kong Lives, à nouveau chapeautée par le dangereux tandem de récidivistes Guillermin et Dino de Laurentiis. Et à propos, à quand une réédition de l'excellent score de John Scott ?
Emmaco
Man Without A Face

Je préfère de loin le film de John Guillermin à celui de Peter Jackson ! C'est vrai que par contre KING KONG LIVES est nul, mais on avait changé de décennie et de moyens ! La présence de Rick Baker dans le rôle de KONG est connue de tous dans le film de 1976 et c'est vrai que cher Dino avait voulu faire croire que l'on verrait un KONG grandeur nature tout au long du film. Toute la pub était basée la dessus. Carlo Rambaldi avait crée un singe grandeur nature qu'on ne voit que 2 fois (c'est peu vu l'investissement !) dans le film au moment ou il se libère à NY (quelques secondes à l'écran) et à la fin, au pied du WTC. Le résultat reste toutefois super agréable, et la main de KONG grandeur nature m'a toujours facinée. Je l'a trouve superbe quand KONG joue avec Dwan dans la jungle en la poussant du doigt ou en la dénudant... et la musique de John Barry est vraiment chouette. D'ou ce topic !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

"Il revient et il n'est pas content"

ma tagline préférée ! :D (et j'ai vu le film en salle)
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

C'est vrai qu'elle est mythique cette tagline ... si tout le reste était du même niveau ...

Concernant Guillermin, pour avoir vu/revu plusieurs de ses films récemment (I was Monty's double, House of cards, El Condor et Shaft in Africa), j'ai plutôt reconsidéré le bonhomme à la hausse. Un excellent faiseur, qui s'est malheureusement un peu égaré en fin de parcours (Sheena et ce King Kong 2).
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Héhéhé !

}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Indy
Caveman

Message non lu par Indy »

Lee Van Cleef a écrit : Et à propos, à quand une réédition de l'excellent score de John Scott ?
Justement je l'ai réécoutée dernièrement et c'est vrai que la musique de Scott est magnifique. Réussir à composer une telle BO devant un tel mauvais film ça force le respect.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Manuma a écrit : Un excellent faiseur, qui s'est malheureusement un peu égaré en fin de parcours (Sheena et ce King Kong 2).
n'empèche ce genre de film ça nous fait de belles soirées "Leitmotiv", ce n'est pas le grand Sachem qui me dira le contraire. Et comme j'ai récupéré Sheena lors du repas de fin d'année ( voilà le genre de cadeau que l'on se fait ! ) je sens que pour samedi il va y avoir du Tanya Roberts au menu :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

la réponse à la question du topic :
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but Barry's complete Kong is controlled by Dino DeLaurentiis, not Paramount. I asked!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :la réponse à la question du topic :
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but Barry's complete Kong is controlled by Dino DeLaurentiis, not Paramount. I asked!
Le vieux Dino étant un requin, est-il vraiment sensible au sort musical d'un gorille géant ? A part la musique des espèces sonnantes et trébuchantes, bien sûr... :D ça être difficile, surtout maintenant qu'il repose sous terre :roll:
Septime Severe
Yes Man

Message non lu par Septime Severe »

Emmaco a écrit :en parlant de KING KONG, est ce que l'un de vous était présent sur les Champs Elysées, un dimanche de décembre 1976 ??? ce jour là, j'ai vu exposé, une réplique grandeur nature de King Kong mort tel qu'il apparait à la fin du film au pied du WTC !!! Impossible de retrouver des photos sur le net, pourtant je n'ai pas rêvé ! je suis passé au dessus de sa poitrine à l'aide d'une passerelle. Il y avait un monde de fou ! 1 heure et demi d'attente !! j'en garde un fabuleux souvenir. j'avais 10 ans ! et j'ai toujours le 33t de John Barry avec le poster inclus acheté au "Lido Musique" !! (je passais des heures dans cette boutique qui a du fermer à la fin des années 80. A cause de l'ouverture du Mégastore !)

En etant en pleine écoute de l'edition Deluxe en ce moment, j'ai voulu relire ce que vous disiez et je suis tombé sur ton anecdote. Depuis tu as peut etre revu ces images mais au cas où en voici. Ils en parlent sur ce lien. Voilà un petit cadeau pour les souvenirs :D

http://king-kong.fansforum.info/t551-Le ... mbaldi.htm

Image

Image
Odelay
Illustrated Man

Tiens, quelle coincidence, je suis également en pleine écoute de la version deluxe que je viens d'acquérir. 8-)
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

bsr
quel souvenir ,tout ca
en plus du cd complet,j ai aussi les disques view master du film (jeu de 3 disques d images en 3d du film)
tout simplement vintage!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qu elle musique!!!! qui colle bien au film,avec ce petit cote disco,le film fut tourne en plein boom disco et ca se recent dans certains morceaux.
Répondre