Shopping Nouveautés Janvier 2010

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Obiwan71
Little Big Man

Re: Shopping Nouveautés Janvier 2010

Message non lu par Obiwan71 »

Obiwan71 a écrit :
Obiwan71 a écrit :Je continue à faire de bonnes affaires sur eBay, à la recherche de titres pas évidents à trouver à prix abordables... 8-)
Je peux hurler ma joie, je viens de remporter une enchère pour le promo du score de "Hush", superbe BO au demeurant. [love]
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT [love] :shock:

Il n'y aurait pas de smiley en forme de bouteille de champagne ? 8-)
Et le mois dernier, j'ai également chopé "Dracula" de Williams. :D
C'est encore Noël... :D
Réception aujourd'hui des deux CDs, "Hush" et "Dracula", le même jour, quelle coïncidence et un plaisir non dissimulé d'ajouter ces deux galettes sur l'étagère. 8-) :shock:
Décidément, c'est encore et toujours Noël... ce sujet sent quand même bon le "3615 Mylife" non ?
Bref, nouvelle pioche qui fait sacrément plaisir avec une copie de la 1ère édition de "Jane Eyre". 8-)
Prix raisonnable je pense, qui plus est : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Tu vois ! C'est arrivé plus vite que tu ne pensais !
Content pour toi !
Non je ne sais pas si il y a des différences de son puisque j'ai le deuxième mais le contenu est strictement le même !
A ma connaissance c'est juste le booklet qui change ...
Starfe devrait te dire ça mieux que moi !
Obiwan71
Little Big Man

Je suivais déjà attentivement l'enchère quand on parlait de ce score l'autre jour, mais faut être prudent quand il s'agit d'eBay, les prix peuvent grimper très vite, même dans les dernières secondes. Mais oui, c'est une sacrée bonne pioche, et j'ai même pensé que je le choperais pour un prix inférieur en fait. Cela s'est joué à pas grand-chose au final. :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

WINTERHAWK : pas antipathique mais pas indispensable non plus. Pour un score d'aventure "Native American", ça manque d'ampleur malgré de jolis passages et c'est un peu trop datéloche à mon goût.

SUPERNOVA (dont la pochette ressemble à celle d'AVATAR en plus joli) : les accents "spatiaux" sont plutôt réussis et le reste évoque parfois Kilar, Goldenthal ou Rosenman (cf. les cuivres). En revanche, les choeurs synthétiques font vraiment cheap, et au niveau des thèmes, c'est pas renversant, mais dans l'ensemble c'est du fonctionnel bien troussé. Pas encore écouté le 2e CD avec le score synthétique.

CREATION : Chris Young en mode élégiaque (et celtique pendant dix secondes). Très beau (le morceau final est somptueux), pas très gai non plus, peu varié au niveau des orchestrations (cordes et piano), mais assez prenant. A réécouter sur les images.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :et c'est un peu trop datéloche à mon goût.
hein ?

j'aime beaucoup ce Winterhawk pour ma part.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui moi aussi ! J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais mais j'insiste ...
Malheureusement je ne suis pas aussi enthousiaste sur Supernova ! Pour être poli, je dirais que c'est dans le ton du film ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Starfe a écrit :
Wyatt Earp a écrit :et c'est un peu trop datéloche à mon goût.
hein ?

j'aime beaucoup ce Winterhawk pour ma part.
C'est une contraction de "daté" et "téloche". J'aime bien inventer des adjectifs à la con :D

Sinon, j'ai vu THE GHOST WRITER et le score de Desplat sonne comme un mélange entre du Morricone et DEAD AGAIN en moins bien. Pas terrible, mais le film n'aide pas...

LEGION : Frizzell m'avait déjà agréablement surpris avec WHITEOUT et il continue. Le score reste basé sur des manips "synthorchestrales" plus que sur une réelle construction thématique, mais il y a des motifs pulsatifs très efficaces et ce compositeur possède un style, un son bien particuliers. Va falloir que je me repenche un peu sur ce qu'il a fait avant, notamment THE REAPING.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep, The Reaping c'est bien ! (en plus là, il y a une construction thématique - certes légère). Sinon j'aime beaucoup Thirteen Ghosts aussi...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :C'est une contraction de "daté" et "téloche". J'aime bien inventer des adjectifs à la con :D
je trouve aussi que ça sonne "daté" et surtout "télé". et c'est pour ça que je l'aime bien je pense. ça me plait "datéloche" ! :D
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :DAYBREAKERS : peu de synthés, pas mal de percussions agressives et beaucoup d'orchestre (avec un travail formidable sur les basses des cuivres pour créer une ambiance très menaçante), du boulot haut de gamme, à la fois atmosphérique, brutal et lyrique. Encore une fois, la vision du film doit en décupler l'intensité.
Reçu hier et j'en suis à la troisième écoute, et ça s'améliore à chaque fois. J'ai même eu des frissons pendant certains passages (Spreading The Cure notamment). Si on est dans le bon état d'esprit, l'écoute peut s'avérer assez intense :mrgreen:
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Je vous rejoins sur DAYBREAKERS, j'aime beaucoup le travail fait sur les percussions et les cuivres. C'est dommage de ne pas entendre Christopher Gordon plus souvent, il aurait été un excellent choix pour la première partie de Harry Potter and the Deathly Hallows.
Wyatt Earp
Demolition Man

EVERYBODY'S FINE : après le superbe AGORA, Dario Marianelli persévère dans le haut de gamme avec ce score romantique et poignant aux orchestrations délicates et lyriques (violons, guitare, piano), qui rappelle parfois le très beau DYING YOUNG de JNH (sans le saxo de Kenny G, ouf), mais aussi SIMPLE TWIST OF FATE et UNTAMED HEART de Cliff Eidelman. C'est typiquement le genre de béo qui vous rappelle pourquoi vous aimez la musique de film, et franchement, je sens qu'il va tourner pendant longtemps, celui-là (comme P.S. I LOVE YOU) : rien entendu d'aussi beau depuis le thème de THE DUCHESS !
Wyatt Earp
Demolition Man

Edern a écrit :
Wyatt Earp a écrit :DAYBREAKERS : peu de synthés, pas mal de percussions agressives et beaucoup d'orchestre (avec un travail formidable sur les basses des cuivres pour créer une ambiance très menaçante), du boulot haut de gamme, à la fois atmosphérique, brutal et lyrique. Encore une fois, la vision du film doit en décupler l'intensité.
Reçu hier et j'en suis à la troisième écoute, et ça s'améliore à chaque fois. J'ai même eu des frissons pendant certains passages (Spreading The Cure notamment). Si on est dans le bon état d'esprit, l'écoute peut s'avérer assez intense :mrgreen:
Maintenant que j'ai vu le film, je trouve ça carrément atomique. Et pourtant ça dure 1h20 !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Wyatt Earp a écrit :rien entendu d'aussi beau depuis le thème de THE DUCHESS !
Oui j'adore ce thème aussi !

Et c'est vrai ce que vous dites de Christopher Gordon ! Je regrette de ne pas l'entendre plus souvent également ...
Obiwan71
Little Big Man

Tu vois ! C'est arrivé plus vite que tu ne pensais !
Content pour toi !
Non je ne sais pas si il y a des différences de son puisque j'ai le deuxième mais le contenu est strictement le même !
A ma connaissance c'est juste le booklet qui change ...
Starfe devrait te dire ça mieux que moi !
Décidément... :lol:
Finalement, me voici en possession des deux éditions CD de "Jane Eyre"... :lol:
Dans la foulée de mon enchère gagnante, j'ai réussi à me choper la réédition de 1999, par l'intermédiaire d'un membre du forum que je remercie chaleureusement. Un exemplaire neuf en plus, pour un prix à rendre jaloux. Eh bien, la qualité sonore proposée sur le second album est quand même meilleure, c'est assez net, et permet d'apprécier encore plus intensément ce superbe score de Williams. [love]
Stringer Bell
Bicentennial Man

Ah génial ! Moi je n'ai que la version de 99 et effectivement le son y est très bon.
J'avais juste regardé le tracklisting mais je n'ai pas le premier, content pour toi !
Moi il faut que je me trouve le FSM "Towering Inferno" et le prix me fout les jetons d'avance !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

En pleine écoute de Legion de l'ami Frizzell. Comme d'hab on a un travail sur les sonorités orchestrales et synthétiques de très bonne facture. Dommage que les choeurs soient samplés ce qui en diminue grandement leur impact même si leur rôle est somme toute assez fonctionnel. Le score s'avère tout de même moins thématique que Whiteout mais reste ce qu'il y a de mieux dans le genre, bien loin devant un score tel que The Fourth Kind de Orvarsson qui fraulait la cacophonie, ici c'est une "cacophonie organisée" ;). L'orchestre dégage une puissance assez inatendue pour un tel film, certains morceaux doivent faire peur au travers d'une écoute dans le noir et au casque.

Outre ce score, je connais assez peu le bonhomme (Alien 4, Dante's Peak et The Ghost Ship) mais je demande a en entendre plus notamment son The Reaping qui est visiblement assez sympa d'après les dires que j'ai pu lire de chacun.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Je suis étonné car personne n'a beaucoup évoqué le score de Zimmer pour Sherlock Holmes qui s'avère être le meilleur travail issu de Remote Control durant l'année 2009.
Obiwan71
Little Big Man

Moi il faut que je me trouve le FSM "Towering Inferno" et le prix me fout les jetons d'avance !
Ouep... très très compliqué pour faire dans l'euphémisme, ça m'étonnerait que je le trouve un jour au prix "ridicule" que je voudrais lâcher. Mais sait-on jamais, hein... :D
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Obiwan71 a écrit :
Ouep... très très compliqué pour faire dans l'euphémisme, ça m'étonnerait que je le trouve un jour au prix "ridicule" que je voudrais lâcher. Mais sait-on jamais, hein... :D
J'avoue que j'ai revendu le mien. Sans trop d'état d'âmes car j'ai jamais vraiment apprécié. SI je regrette c'est uniquement pour l'objet pas pour la musique qui est l'une de Williams que j'aime le moins.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Indiana a écrit :Je suis étonné car personne n'a beaucoup évoqué le score de Zimmer pour Sherlock Holmes qui s'avère être le meilleur travail issu de Remote Control durant l'année 2009.
Tu devrais aller voir les classements des rédacteurs il y est en bonne place, pourtant !
Et un topic complet lui est consacré !

Mince, Odelay j'aurais dû être là à ce moment là pour le "Towering Inferno" ! ;)
Répondre