Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Wow, merci Mr Kimmel d'avoir gardé ces bandes !
il y a le logo de Kritzerland sur le verso de la pochette. et celui de la Paramount à côté. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Je suis blasé, je suis sûr que si je le mets sous l'eau ce cd, il ne vas pas se multiplier :( ...

Très beau score sans aucun doute, donc tant mieux. ;)

Et pour une fois, 5000 copies, ça évitera de se jeter dessus, émeute style, donc tant mieux bis.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Pazu a écrit :Je suis blasé, je suis sûr que si je le mets sous l'eau ce cd, il ne vas pas se multiplier :( ...
C'est vrai mais c'est un très beau titre, quand même !
Et puis tu te rappelles qu'il y en aura 2 autres d'ici l'été, hein ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Bonne nouvelle ! il me semble avoir lu que Jerry Goldsmith considérait cette composition comme l'une des meilleurs de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Gizmo »

Tout simplement une des plus belles BO de tous les temps !!!!!
et dans sa forme la plus complète que demander de plus ?

et j'aime mieux cette pochette que celle d'Intrada...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Stringer Bell a écrit :C'est vrai mais c'est un très beau titre, quand même !
Et puis tu te rappelles qu'il y en aura 2 autres d'ici l'été, hein ?
ça dépend quand même de l'enregistrement... Il y a des cas où les réenregistrements sont plus sympas à écouter, voir meilleur, donc j'attends de voir avant de m'emballer (comme je n'ai pas vu le film). Mais je le prendrai, Goldsmith oblige !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Odelay a écrit : ...bon il n'y pas d'inédits
Et ça? http://www.filmscoremonthly.com/store/M ... _Death.mp3
:D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9044
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

évidemment ! Achat immédiat ! Le réenregistrement de Goldsmith est excellent ceci dit, dans un style concert qui convient bien au "debusséisme" de cette musique ; mais l'original n'est pas mal non plus, sans doute plus "brut" et détaillé sur les instruments solo (because close miking). Pour moi les deux feront la paire !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

BarryTheBest a écrit :Bonne nouvelle ! il me semble avoir lu que Jerry Goldsmith considérait cette composition comme l'une des meilleurs de sa carrière.
Tu as absolument raison ! Goldsmith n'a jamais caché que c'était son score préferé !
Donc pour moi ce sera le FSM et et je garderai aussi le Intrada, of course ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis en train d'écouter la version que sort FSM, que je traîne depuis des lustres mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché. J'imagine que c'est parce que j'y suis habitué depuis vingt ans, mais je préfère celle d'Intrada, mais il y a quand même un morceau d'action inédit qui évoque à la fois STAR TREK et THE WIND & THE LION !
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit :Je suis en train d'écouter la version que sort FSM, que je traîne depuis des lustres mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché. J'imagine que c'est parce que j'y suis habitué depuis vingt ans, mais je préfère celle d'Intrada, mais il y a quand même un morceau d'action inédit qui évoque à la fois STAR TREK et THE WIND & THE LION !
Oui moi aussi, j'ai toujours préféré le réenregistrement (version Intrada) à l'original; mais je n'ai jamais compris pourquoi Goldsmith a zappé ce morceau absolument génial (le meilleur du score) qui illustre l'attaque du requin.
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Parce que ça lui rappelait trop les dents de la mer? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Hellboy »

Harry a écrit : Oui moi aussi, j'ai toujours préféré le réenregistrement (version Intrada) à l'original; mais je n'ai jamais compris pourquoi Goldsmith a zappé ce morceau absolument génial (le meilleur du score) qui illustre l'attaque du requin.
La réponse est ici. Et en ce qui me concerne, je préfère largement la version originale au réenregistrement fait pour Intrada !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Harry »

Hellboy a écrit :
Harry a écrit : Oui moi aussi, j'ai toujours préféré le réenregistrement (version Intrada) à l'original; mais je n'ai jamais compris pourquoi Goldsmith a zappé ce morceau absolument génial (le meilleur du score) qui illustre l'attaque du requin.
La réponse est ici. Et en ce qui me concerne, je préfère largement la version originale au réenregistrement fait pour Intrada !
Merci Hellboy
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit :...un morceau d'action inédit qui évoque à la fois STAR TREK et THE WIND & THE LION !
et High Velocity...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

J'attendrai de le trouver au Champs. A mon avis la version Intrada gagne au niveau du son (sinon je préfèrais largement la pochette Intrada -mais je crois que je radote là... :roll: , c'est vraiment cette pochette simple et belle qui m'avait attirée vers ce score que je ne connaissais absolument pas et qui faisait partie des 5-6 premiers Goldsmith que j'ai achetés. )
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

j'ai acheté il y a à peine 2 mois ISLANDS IN THE STREAM en bootleg avec une belle pochette qui totalise 53'50 de score avec une trés bonne stéréo. et voilà que FSM sort le sien !! j'avoue que le son est plutôt pas mal sur mon bootleg, même si j'ai déjà entendu mieux pour cette époque... après avoir écouté des extraits sur le site de FSM, c'est bien la même version... donc, il y a eu des fuites !! Bruce a prêté son enregistrement à quelqu'un...ou bien, il existe une autre version disponible ! quoi qu'il en soit, je vais quand même prendre le FSM... pour le booklet ! un grand cru de JG, merci FSM !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Harry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :...un morceau d'action inédit qui évoque à la fois STAR TREK et THE WIND & THE LION !
et High Velocity...
Ah bon ? je l'ai pas, celui-là. C'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Misquamacus »

Commandez direct. Même pas réfléchi. :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Emmaco a écrit :j'ai acheté il y a à peine 2 mois ISLANDS IN THE STREAM en bootleg avec une belle pochette qui totalise 53'50 de score avec une trés bonne stéréo. et voilà que FSM sort le sien !! j'avoue que le son est plutôt pas mal sur mon bootleg, même si j'ai déjà entendu mieux pour cette époque... !
Ce boot existe apparement depuis longtemps qu'il en est fait mention dans le livret du CD intrada (du moins 1ère version).

Par contre ce qui m'étonne, c'est que dans ce même livret, Goldsmith dit "I felt that the original recording both in the recording and playing, could have been better and now, at last a "real" album of this music would exist". Alors soit c'est du bla-bla de JG qui ne savait pas trop quoi mettre comme texte dans le livret (jen doute) ou alors une façon de justifier ce nouvel enregistrement car ils n'avaient pu obtenir les droits de la BO, soit il pensait réellement qu'il y avait un pb avec cet enregistrement original.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit :
Harry a écrit :
Wyatt Earp a écrit :...un morceau d'action inédit qui évoque à la fois STAR TREK et THE WIND & THE LION !
et High Velocity...
Ah bon ? je l'ai pas, celui-là. C'est comment ?
Tout simplement génial. Le score alterne, sur une coloration Sud-Américaine, de superbes moments d'ambiance avec des moments d'action imparables de très haut niveau. La musique est joué à merveille par le National Philharmonic Orchestra. On y entend Clavecin, Piano, Cymbalum, Guitar et diverses percussions.
Bref, un score de génie: fouillé, et d'une précision et efficacité redoutables. Une vrai réussite.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

High Velocity....

avec il me semble l'ébauche du thème de "Basic instinct" dans un des morceaux !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Harry »

Martial a écrit :High Velocity....

avec il me semble l'ébauche du thème de "Basic instinct" dans un des morceaux !
:shock: Ah bon! dans quel morceaux? je pense qu'il s'agit d'un autre score. Il n'y a pas ne serait-ce que l'Ombre d'une ébauche là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12671
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Islands in the stream
Ouais, seuls 2-3 morceaux ont attisé mon intérêt. Au final, c'est mignon mais sans plus. Chuck aurait pu en faire autant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
Starfe a écrit :Islands in the stream
Ouais, seuls 2-3 morceaux ont attisé mon intérêt. Au final, c'est mignon mais sans plus. Chuck aurait pu en faire autant :mrgreen:
Fut une époque où ce hideux blasphème n'aurait eu aucune peine à me faire violemment sortir de mes gonds. Mais aujourd'hui, alors que le Petit DarkCat Illustré n'a plus guère de secret pour moi, je n'éprouve aucun désir sauvage de tirer mon katana hors du fourreau pour réparer l'outrage. Le greffier est ainsi, plongé dans une perpétuelle hilarité, joyeusement inconscient du génie sans borne de maître Jerry, et pour tout vous dire, ça me chagrinerait presque de le voir soudain changer son fusil d'épaule. Tu entends, le chat du Cheshire ? Ne modifie surtout en rien tes habitudes, vieux frère !
Répondre