Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Pandorum". Un bon début, un bon casting (Cette vieille baderne de Dennis Quaid et le toujours impec Ben Forster) mais en brassant Alien, Event Horizon et the Descent, le film peine à décoller. Et au final, on se moque complètement du twist... Dommage, y'avait de quoi faire. Mais là, dans l'space personne ne vous entend crier et tout le mode s'en fout. :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit : le montage sorti en salles de REVOLUTION de Hugh Hudson (et je découvre le REVISITED après !)
REVISITED, tu parles, flingué, oui ! Enfin, tu verras...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Dernières visions

Message non lu par Walden »

BigJ. a écrit :
BigJ. a écrit :Je viens de finir de voir "Mr Magorium Wonder Emporium" suite à la recommandation de Walden, et... c'est plutôt une bonne surprise, même si le film n'est pas exempt de faiblesses.
La dimension "Conte de fée" est un peu trop appuyée, même si globalement pas déplaisante.
En fait, ce qui m'a le plus fait grincer, c'est la relation très intime établie entre un vieux monsieur qui a franchement un rictus de pervers (Dustin Hoffman) et une très jeune femme qui fait très petite fille (Nathalie Portman)... sans être sa fille, justement, et d'un autre côté, l'attraction consommée d'un jeune garçon pour un homme adulte... qui n'est pas son père, bien sûr. Il y avait comme un relent de pédophilie très assumée dans tout ça
? :?
un peu dépassé le freudisme de comptoir mec.... :mrgreen: , ça doit pas être facile pour toi de relire les contes de Perrault Grimm ou Andersen... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Dernières visions

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :
Walden a écrit : le montage sorti en salles de REVOLUTION de Hugh Hudson (et je découvre le REVISITED après !)
REVISITED, tu parles, flingué, oui ! Enfin, tu verras...
pourtant Hudson et Pacino semblaient ravis que Warner leur permette de finir le film qu'ils rêvaient de faire depuis....presque 25 ans !!!
il est vrai que la version sortie en salle me paraît totalement cohérente (le fait que Tom retrouve Daisy à la fin me semble dramatiquement et émotionnellement aller de soi), mais j'attends de voir REVISITED pour juger
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Destination finale 4" ça ronronne... ça tourne en rond. Il y aquelques idées bien funs. Mais c'est tout, faut arrêter maintenant.
"Ponyo" J'ai gardé celui-là pour la fin après tous les films d'animations que j'ai ingurgité pour les fêtes. Aucune surprise, c'est une merveille. Mon Miyazaki préféré avec "Chihiro", "Le château dans le ciel", "Mononoke", "le château ambulant" et "Porco Rosso". Ah bin tiens, c'est tous les Miyazaki que j'ai vu... :lol:
La musique est sublime.

Et s'il vous plaît, Monsieur Hayao, penchez-vous sur le cas de "à la croisée des mondes" de Pulmann maintenant que Hollywood a lâché l'affaire. Ce truc est pour vous !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Dernières visions

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Walden a écrit : le montage sorti en salles de REVOLUTION de Hugh Hudson (et je découvre le REVISITED après !)
REVISITED, tu parles, flingué, oui ! Enfin, tu verras...
pourtant Hudson et Pacino semblaient ravis que Warner leur permette de finir le film qu'ils rêvaient de faire depuis....presque 25 ans !!!
Comme quoi les producteurs ont parfois raison. A la base, c'est un film énergique, romantique, audacieux. Le director's cut en fait un film de vieil auteur fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Clones" Bonne idée de départ. Il y avait vraiment de quoi faire au niveau scénario. hélas c'est plan-plan et sans saveur...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Inglorious Basterds" Finalement, j'ai trouvé ça assez classique (pour du Tarantino, hein...) et très sympa. J'aime pas le côté arrogant de l'ami Quentin mais j'aime bien tous ces films...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Je m'approche peu à peu de la fin de la première saison du drama Gokusen. Et je suis sous le charme de cette série à l'humour bon enfant.
Alors OK, c'est limite un clone du Great Teacher Onizuka, mais c'est tellement bon, que je fais aisément l'impasse sur cette parenté.
L'anime Gokusen m'avait déjà franchement conquis, puisque c'est un de mes animes préférés, mais la série donne une autre ampleur à l'aventure. D'accord, on perd le côté un peu fou de l'anime (pas de chien qui parle, etc...), mais le drama reste très bon, même ancré dans la réalité (ou presque). C'est parfois naïf et rempli de morale à deux balles, mais c'est suffisamment bien fait pour ne pas être chiant. C'est simple, on ne voit pas passer les 45 mn, et on a tout de suite envie de lancer un nouvel épisode. :D
Quant à la musique, rien à dire, Michiru Oshima nous livre un magnifique travail. Même si cette musique paraît parfois en décalage avec les images, genre une grosse envolée illustrant un personnage assis, elle renforce en fait l'humour du drama, en se montrant en fait très cohérente avec l'esprit du show.
Bref, une belle et grande réussite ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Lancelot »

Des hommes d'honneur de Rob Reiner
Une réalisation pépère, un scénario convenu, une durée excessive (2h20 !) mais quelle distribution !!
Tom Cruise, Demi Moore, Kiefer Sutherland, Kevin Bacon s'en donnent à coeur joie et surtout Jack Nicholson compose une vielle baderne de colonel obsédée par la discipline et la politesse (la fameuse réplique "il faut demander les choses gentiment" répétée plusieurs fois).

Le roi des rois de Nicholas Ray
Réalisation totalement impersonnelle et interprétation très plate (Jeffrey Hunter, bof). Comme d'habitude dans ce type de films, tous les épisodes connus (la Cène, la trahison de Judas, la Résurrection...) se succèdent avec respect et dévotion (pas besoin d'aller à la messe de Noël, en fait...) .
Toutefois, une magnifique photographie, une figuration pléthorique, une musique mémorable de Miklos Rozsa et le charme des productions en Cinémascope de l'époque permettent au film de s'en tirer avec les honneurs dans ce genre finalement assez ingrât qu'est celui du "péplum religieux".
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Changeling" J'avais zappé ce film de Clint. Je ne connaissais le sujet que vaguement et j'avais peur du mélo. Tout faux : Une histoire absolument sordide servie par une réalisation et une actrice qui jouent la sobriété. Superbe.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Paranormal Activity". C'est dommage, il y a de bonnes idées mais c'est trop long et ça en devient chiant. Un truc de 30/40 minutes aurait été plus efficace niveau flippe. Mais pas exploitable en salle... Donc... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Dernières visions

Message non lu par Scorebob »

C'était un film court justement il me semble mais annabolisé pour une exploitation cinéma grâce au buzz dont il a bénéficié,
j'ai toujours pensé que les films les plus effrayants suggéraient l'indiscible plus qu'ils ne le montraient pour laisser les spectateurs en proie à leur propres imagination sur ce qui se cachait dans les recoins obscurs.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :"Clones" Bonne idée de départ. Il y avait vraiment de quoi faire au niveau scénario. hélas c'est plan-plan et sans saveur...
Bien d'accord avec toi. :D
Bah, ça permet tout de même de passer la soirée, et c'est déjà bien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Encore pire : "Passengers". Mon Dieu que c'est ch... :?
Le scénariste qui vit sur la lune et qui n'a jamais entendu parlé de "Carnival of Souls", "The 6th sense" et surtout "Survivor" ! Incroyable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Remarque, Misqua, dans le genre ch...., The Broken est tout de même bien gratiné ! [dead]

Prey ("Terreur dans la Savane" dans notre beau pays :D ) - si les films d'agressions animales font généralement leur petit effet, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec eux. Attention, je ne parle pas de limaces mutantes ou de tiques géantes, non je parle de vrais animaux comme dans ce "Prey". Des gens à problèmes se retrouvent attaquer par une troupe de lions, qui cherchent juste à ne pas mourir de faim. Et ces pauvres bêtes de se faire exterminer, pour que la belle-mère soit acceptée par les mouflets et que tout le monde se retrouve dans une belle famille unie. Le problème, c'est que j'étais du côtés des lions... :lol:
Et si ces cons de touristes ne voulaient pas avoir de soucis, ils avaient qu'à rester sur la route, voire même à leur hôtel. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Remarque, Misqua, dans le genre ch...., The Broken est tout de même bien gratiné ! [dead]
Pas vu mais lu de bonnes critiques de celui-là... je tente ? :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :je tente ?
Mais bien sûr !
Chacun étant différent, pour toi, ce sera peut-être le plus grand film de l'histoire du cinéma (du cinéma chiant évidemment... :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Max et les Maximonstres" (donc)
Très joli petit film. Les monstres en question sont adorables. Les expressions corporelles et faciales sont quasi-magiques.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"L'attaque du métro 123" Pas mal et puis la fin est à chi...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Dernières visions

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit :"L'attaque du métro 123" Pas mal et puis la fin est à chi...
GrÔÔsse erreur de casting avec l'improbable et clownesque Travolta
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Et surtout l'ami Denzel, parfait "Monsieur tout le monde" avec ses failles qui devient tout à coup un justicier implacable, as du volant et de la gachette... "Les pirates du métro" était vraiment un film super. Là... :?
Et puis Tony Scott il gonfle avec sa caméra et ses effets de manche. j'ai failli gerber pendant le générique du début...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Gingerdead Man 2: Passion of the Crust et Torture - Deux grosses bouses qui ne méritent rien d'autre que le mépris le plus profond. :-C
Mais le premier provoquera sûrement quelques rires chez certains, grâce notamment à un doublage français vraiment très... très... très "Ken le Survivant". :lol: Et pour Misqua, voici la bande-annonce. 8-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Découverte hier du film italien The Listening (aka "Projet échelon"). Les premières minutes ne m'inspiraient guère, je dois l'avouer, puis tout s'est mis en place, et le film a pris ses marques et son rythme. Et au final, j'ai trouvé ce film vraiment passionnant, dans son déroulement et ses questionnements (dérive de la technologie, liens entre intérêt privé et général, etc...). Par contre, pas vraiment d'action, on est par exemple très loin d'un film comme "Ennemi d'Etat", mais en baignant son film dans une sobriété toute 70's, le réalisateur se place dans une plus grande réalité, renforçant son propos. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Dolan's Cadillac" d'après Stephen King. C'est sympa, pas mal foutu et Christian Slater est énorme en méchant carnassier. Mais à l'instar de "Chambre 1408", "Children of the Corn" ou encore "Riding the Bullet", c'est trop long encore une fois pour l'adaptation d'une petite nouvelle. Rendez-nous les "NIghtmares and Dreamscapes" bon sang !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre