Kerity, la maison des contes
Re: Kerity, la maison des contes
J'ai écouté les extraits, cela m'a bien plu. Certes, on reconnaît les influences, mais le tout est fait avec une certaine fraîcheur qui me rappelle encore une fois certains passages de BEYOND GOOD & EVIL. Il y a un peu ce même style mélodique/orchestral par moment, à la fois léger, lyrique et sombre, et surtout, une écriture soutenue (ouf, ça manque vraiment de nos jours !). Je pense que je vais écouter de plus en plus ce compositeur...
- Nekromantik
- Next Man
Ok, je viens de parler avec Carlsson de MovieScore Media, qui m'a dit qu'ils ont pressés 1000 exemplaires de KERITY (en fait, d'après Carlsson, TOUS leurs CDs sont pressés en premier lieu à 1000 exemplaires (et non 500, comme je le pensais! sauf exceptions, bien sûr, comme ce fût pour TREASURE ISLAND)...).
Il m'a aussi dit que si leurs CDs s'épuisaient (ce qui est très rare, d'après lui!), MovieScore Media peut sans autre les represser (cela dit, il a un deal de 7 ans, avant que les droits deviennent caduques).
Il a rajouté que leur pressage n'est pas limité et se demande pourquoi autant de labels ont "besoin" de limiter leurs CDs.
Ah oui, et il finit par "cette musique est absolument magnifique!"
Il m'a aussi dit que si leurs CDs s'épuisaient (ce qui est très rare, d'après lui!), MovieScore Media peut sans autre les represser (cela dit, il a un deal de 7 ans, avant que les droits deviennent caduques).
Il a rajouté que leur pressage n'est pas limité et se demande pourquoi autant de labels ont "besoin" de limiter leurs CDs.
Ah oui, et il finit par "cette musique est absolument magnifique!"

http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Je tiens à saluer l'effort de Mickael Carlsson et son superbe label Movie Score Media.
Ils prennent de plus en plus de risque sur des films souvent méconnus ou qui n'ont pas bien marché !
Et souvent, certaines de leurs éditions sont de véritables petites perles (Kerity, Knife Edge, The Red Canvas, et le récent The Descent Part 2
de David Julyan, que j'attends avec impatience !).
Je crois qu'il faut féliciter le travail de ce label, car ils prennent souvent des risques sur des films peu connus ou des oeuvres de compositeurs mineurs.
Un bien bel exploit en cette période de "crise des galettes" !
Ils prennent de plus en plus de risque sur des films souvent méconnus ou qui n'ont pas bien marché !
Et souvent, certaines de leurs éditions sont de véritables petites perles (Kerity, Knife Edge, The Red Canvas, et le récent The Descent Part 2
de David Julyan, que j'attends avec impatience !).
Je crois qu'il faut féliciter le travail de ce label, car ils prennent souvent des risques sur des films peu connus ou des oeuvres de compositeurs mineurs.
-
- Quiet Man
merciAlien7 a écrit :Au fait, Christophe, j'ai joué entièrement à BEYOND GOOD & EVIL sur PS2 et je voulais te saluer pour l'effort, tu as vraiment écrit une musique très chouette pour ce jeu vidéo, j'ai été emballé du début jusqu'à la fin par cette variété de styles musicaux et cette fraîcheur épatante, même pour un jeu UbiSoft ! Est-ce que ton travail sur ce jeu est sorti en CD ou est disponible en téléchargement ?

mais non,non, pas en CD.
cela dit, c'est pas trop difficile de le trouver en telechargement

il y a des choses à écouter sur ce site
-
- Quiet Man
je suis vraiment d'accord avec toi.Alien7 a écrit :Je tiens à saluer l'effort de Mickael Carlsson et son superbe label Movie Score Media.
.../...
la musique de mon premier long metrage "l'ile de Blackmor", réalisé par jean françois Laguionie, n'a pas donné lieu à la sortie d'un CD.
surement que ma musique n'etait pas assez ....pas assez

donc , quand j'ai su que mikaël Carlsson avait décidé de sortir "kerity" , j'ai été très touché, parce qu'encore une fois, les maisons françaises sont restées completement hermetiques à mon travail.
à propos, "l'île de Blackmor" va être rediffusé le 28 dec prochain sur la 5 un peu avant midi.
c'est écrit pour une petite formation.
le violoncelle solo est joué par cyrille Tricoire, super soliste de l'orchestre de montpellier, un garçon d'une grande générosité.
toujours sur la 5, le lendemain, passe "U" , si vous ne connaissez pas ce long metrage d'animation, jetez y vos deux oreilles .
c'est Sanseverino qui a composé la musique de ce tres joli film.
Ah tiens, c’est toi qui as écrit la zique du jeu Beyond….
?
Ce fut mon premier jeu sur Play 2 et j’adore toujours autant y jouer. La musique du bar m’a trottée dans la tête pendant des semaines
. Merci pour le lien, je m’en vais télécharger ça en attendant le cd de Kerity qui devrait arriver pour mon anniversaire
.

Ce fut mon premier jeu sur Play 2 et j’adore toujours autant y jouer. La musique du bar m’a trottée dans la tête pendant des semaines

- Starfe
- Lawman
on est allé voir Kerity et c'est un très bon film ! beau rendu du graphisme de Rebecca Dautremer, belle mise en scène, très bon casting pour les voix. le sujet m'a beaucoup touché et il est de plus très bien exploité (sans oublié de l'aventure et de l'émotion). et la musique, elle est tip top !! bravo Christophe, il me tarde de recevoir le cd.
vivemement recommandé par la Starfe Family !

-
- Quiet Man
alors, bon anniversaireMortimer a écrit :Ah tiens, c’est toi qui as écrit la zique du jeu Beyond….?
Ce fut mon premier jeu sur Play 2 et j’adore toujours autant y jouer. La musique du bar m’a trottée dans la tête pendant des semaines![]()
. Merci pour le lien, je m’en vais télécharger ça en attendant le cd de Kerity qui devrait arriver pour mon anniversaire
.

-
- Quiet Man
merci.Starfe a écrit :on est allé voir Kerity et c'est un très bon film ! beau rendu du graphisme de Rebecca Dautremer, belle mise en scène, très bon casting pour les voix. le sujet m'a beaucoup touché et il est de plus très bien exploité (sans oublié de l'aventure et de l'émotion). et la musique, elle est tip top !! bravo Christophe, il me tarde de recevoir le cd.
compliments partagés avec toutes les personnes qui ont bossé sur la musique de ce film.
Ce n’est que l’année prochaineChristophe Heral a écrit : alors, bon anniversaire

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah bon ??? A qui l'as-tu proposée ?Christophe Heral a écrit :
donc , quand j'ai su que mikaël Carlsson avait décidé de sortir "kerity" , j'ai été très touché, parce qu'encore une fois, les maisons françaises sont restées completement hermetiques à mon travail.
Carlsson fait un sacré boulot. Ce que font FSM et Intrada pour la préservation, il le fait pour la béo actuelle. Et ses titres méconnus sont bien meilleurs que ceux de Varèse pour des films plus diffusés...
Je suis assez d'accord avec ce que dit Wyatt. Je m'aperçois moi aussi de plus en plus que Movie Score Media propose des titres plutôt 'méconnus' de qualité bien souvent supérieure aux gros mastodontes musicaux du moment (qui a dit AVATAR ?). J'aime par exemple la passion qui se dégage de THE RED CANVAS de James Peterson. J'aime la fougue orchestrale inspirée de Ryan Shore sur JACK BROOKS MONSTER SLAYER ou le jazz délirant de Gast Waltzing de JCVD, sans oublier les travaux de Guy Farley sur THE FLOCK ou l'excellent KNIFE EDGE et ceux du très doué Andrew Lockington sur l'impressionnant SKINWALKERS. Quand à Erwann Kermorvant, il a encore prouvé avec PREMIERE ETOILE qu'il est décidément l'un des compositeurs les plus talentueux opérant à l'heure actuelle pour le cinéma français (à quand une édition CD de sa musique pour UN TICKET POUR L'ESPACE et l'excellent MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?). Le fait que le travail de Christophe Héral sur KERITY soit présenté chez Movie Score Media est un gage de qualité pour moi, je crois qu'il faut vraiment encourager encore une fois le travail de Mickael Carlsson qui fait un boulot remarquable sur des BO parfois mineures mais bien souvent plus passionnantes que tout ce qu'on entend des grosses pointures du moment !
- Edern
- Darkman
Un mail a été envoyé il y a pas mal de temps déjà à Mikael Carlsson au sujet d'Un ticket pour l'espaceAlien7 a écrit :à quand une édition CD de sa musique pour UN TICKET POUR L'ESPACE et l'excellent MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?

En ce qui concerne Pamela Rose, un cd est bel et bien sorti, avec un peu moins de 30 minutes de score.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Oups, autant pour moi pour PAMELA ROSE, j'avais oublié ! 

-
- Quiet Man
Naïve, Milan....entre autresWyatt Earp a écrit :Ah bon ??? A qui l'as-tu proposée ?Christophe Heral a écrit :
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
cependant, tout ceci n'est pas tres grave, et puis, certains labels traversent des moments difficiles

- Starfe
- Lawman
Naïve priviligie quelques compositeurs (Amar, Desplat...) et les films avec un potentiel de chansons ou morceaux classiques (mais bon, au moins ils ont essayés et essayent encore quand ils peuvent). Milan a plus une politique éditoriale opportuniste que volontariste. les grosses boites (ou ce qu'il en reste) se désintéressent totalement de la béo (excepté Universal et la collection Lerouge). alors... vive la Suède et Carlsson !!
- Starfe
- Lawman
pour en revenir à Kerity,
est-il prévu dans l'édition du DVD un petit (ou un grand) bonus sur la béo ? (vu que l'achat du DVD, chez moi, est déjà acquis).
merci aussi à la prod du film qui a listé l'ensemble des musiciens. ce n'est pas souvent le cas.Christophe Heral a écrit :compliments partagés avec toutes les personnes qui ont bossé sur la musique de ce film.
est-il prévu dans l'édition du DVD un petit (ou un grand) bonus sur la béo ? (vu que l'achat du DVD, chez moi, est déjà acquis).
- Greg
- Inside Man
Hello,
Pour ceux que ça intéresse - et notamment le compositeur lui-même, puisque j'ai vu qu'il était intervenu directement dans ce topic -, j'ai mis en ligne une critique de la musique de Kerity, la maison des contes (ici : http://horreursetmerveilles.free.fr/ind ... Itemid=260), afin de prêcher la bonne parole auprès de ceux qui ne seraient pas encore convaincus !
Pour ceux que ça intéresse - et notamment le compositeur lui-même, puisque j'ai vu qu'il était intervenu directement dans ce topic -, j'ai mis en ligne une critique de la musique de Kerity, la maison des contes (ici : http://horreursetmerveilles.free.fr/ind ... Itemid=260), afin de prêcher la bonne parole auprès de ceux qui ne seraient pas encore convaincus !

Ca y est, enfin reçu
Il me tarde d'écouter ça

Il me tarde d'écouter ça

- Krull
- Inside Man
Je n'ai jamais réagi sur ce topic mais j'avais dit à certains d'entre vous que je suis tombé amoureux - avec du retard certes - du score de Christophe Héral. En voici la preuve 

-
- Quiet Man
je dois dire que lire des choses aussi gentilles sur mon travail me touche énormement.Krull a écrit :Je n'ai jamais réagi sur ce topic mais j'avais dit à certains d'entre vous que je suis tombé amoureux - avec du retard certes - du score de Christophe Héral. En voici la preuve

cependant, il y a une chose à rectifier , c'est à propos de :
Dans An Unexpected Rescue et A Crab In The Castle, les mouvements endiablés des cordes et les éclats cuivrés procurent une véritable sensation de danger. Le volume apporté par les orchestrations de Laurent Juillet et Mathieu Alvado s’intègre tout à fait dans l’ensemble de la partition puisque ces morceaux citent le thème composé par Christophe Héral, et il se justifie naturellement par rapport à la taille lilliputienne des héros, devenus vulnérables face à une vague - plutôt un raz de marée - ou un crustacé devenu monstrueux.
ces deux morceaux sont signés par Laurent Juillet, non pas comme orchestrateur, mais bel et bien comme compositeur.
et même si le thème de kerity est cité dans ces deux pièces, il faut rendre à cesar , ce qui est à cesar !!!
- Biguimot
- Next Man
Di diou... si seulement il existait plus de gens comme ca!!! le monde se porterais un peu mieuxChristophe Heral a écrit : il faut rendre à cesar , ce qui est à cesar !!!

(L'article est excellent d'ailleurs, et le CD reviens régulièrement sur es platines!! )
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Krull
- Inside Man
Merci pour le compliment Bigui', c'est le score inspiré qui m'a grandement... inspiré
Et merci Christophe pour votre réaction, cela fait vraiment plaisir de vous lire.
Puisque j'ai l'occasion de vous le confier directement, votre travail pour Kérity est merveilleux... Et l'inexactitude sera corrigée dès que possible

Et merci Christophe pour votre réaction, cela fait vraiment plaisir de vous lire.
Puisque j'ai l'occasion de vous le confier directement, votre travail pour Kérity est merveilleux... Et l'inexactitude sera corrigée dès que possible

- Krull
- Inside Man
Hellboy a corrigé cela ce matin pendant que tout le monde dormait. Trop fort !Krull a écrit :Et l'inexactitude sera corrigée dès que possible
- Biguimot
- Next Man
Il ne dort jamais
il veille a ce que ses "petites choses" venant s'abreuver en cet humble demeure au fin fond des entrailles de la débauche se sentent comme à la maison 

J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux