A la télé ce soir...et une BO
Re: A la télé ce soir...et une BO
QUEL FILM, quelle invention ce GUILliam ET toujours aussi tordant après 20ANS! 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
certaines longueurs tout de même, mais je n'avais jamais vu ce film assez drole finalement (doublage nul...moi qui défend le doublage fr. cette fois ci c'était NUL !). J'ai vu que Trevor Jones était crédité au générique de fin...dans les arrangements sans doute.Scorebob a écrit :QUEL FILM, quelle invention ce GUILliam ET toujours aussi tordant après 20ANS!
Son Jabberwocky était assez cocasse également. Je dois avouer par contre que ce qu'il fait maintenant me laisse complètement de marbre.
Il avait dans ce film une manière de dépeindre le moyen-âge crasseux à souhait qui dénotait de manière réjouissante face au technicholor flamboyant des chevaliers de la table ronde made in hollywood. 

Exactement. Et je pense que sa vision du Moyen âge était très réaliste. D'ailleurs je sais que John Boorman au moment de la préparation d'Excalibur avait montré le film à son équipe pour qu'ils s'inspirent un peu de cette atmosphère poisseuse.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'ignore si tu es au courant (remarque, tu pourrais tout aussi bien t'en balancer, si j'en crois tes faveurs revendiquées pour les versions doublées), mais Arte, dans la mesure du possible, laisse au spectateur le soin de choisir entre la VF et la VO. Les sous-titres sont quelque peu envahissants, mais c'est un moindre mal face à la possibilité éminemment appréciable de déguster un film sans qu'un doublage faisandé ne vienne nous faire grincer des dents.BarryTheBest a écrit :(doublage nul...moi qui défend le doublage fr. cette fois ci c'était NUL !)
Oui mais souvent ces temps ci "la V.O." est en allemand!!!!
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ce soir F3 Open Range histoire de voir et d'écouter l'eouvre posthume de MKamen (pas la meilleur selon certains).
Commencé à regarder mais peu emballé par le film et encore moins la musique que j'ai trouvée bien "bateau".
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je suis d'accord pour la musique. Le thème est complètement à côté de la plaque.
En revanche, le film est magnifique.
En revanche, le film est magnifique.
J'aime bien la musique et le film est excellent. Costner n'est vraiment pas un manchot côté mise en scène. Le gunfight final est d'ailleurs un modèle de découpage.
J'aurais dû persévérer,alors! J'ai peut-être décroché trop tôt.Wyatt Earp a écrit :En revanche, le film est magnifique.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, c'est un peu dommage. Mais le film ne prend toute sa dimension qu'au cinéma, c'est vrai. J'ai un souvenir ébloui de la projection.
A signaler pour les fans de Kevin Costner qu'il sera en concert à Paris le 22/02.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ce soir sur Direct 8 Un Génie Deux associés Une Cloche, une bonne ambiance communicative pour un "pseudo" western au casting improbable. La musique de Morricone est une petite merveille. La scène d'ouverture a été mise en scène par SLeone, pour le reste un "Yes man" a pris le relais.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le " Yes man " en question, Damiano Damiani, a quand même été le maître d'oeuvre d'un incontournable du western italien, le formidable El Chuncho, ainsi que de quelques films de mafia de très haute tenue. Mais j'admets sans peine qu'avec Un Genio, Due Compari, Un Pollo, le lascar s'est vautré sur à peu près tous les tableaux.BarryTheBest a écrit :La scène d'ouverture a été mise en scène par SLeone, pour le reste un "Yes man" a pris le relais.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
je ne parlai Que de ce film là bien surLee Van Cleef a écrit :Le " Yes man " en question, Damiano Damiani, a quand même été le maître d'oeuvre d'un incontournable du western italien, le formidable El Chuncho, ainsi que de quelques films de mafia de très haute tenue. Mais j'admets sans peine qu'avec Un Genio, Due Compari, Un Pollo, le lascar s'est vautré sur à peu près tous les tableaux.BarryTheBest a écrit :La scène d'ouverture a été mise en scène par SLeone, pour le reste un "Yes man" a pris le relais.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ce soir sur NT1 très bon polar urbain COPLAND Stallone comme on l'a rarement vu dans un personnage de flic paumé et timide hanté par un évènement passé qui l'a rendu infirme. Keitel, Liotta et De Niro excellent en flic de province NYorkaise. Bien que discrête dans le film la BO signée d'Howard Shore souligne parfaitement l'atmosphère pesante de l'histoire. Quelques très belles scènes émouvantes en autre... Stalonne s'écoute dans une grande solitude un vieux titre de Springsteen stolen car en vinyle. Sublime séquence de fin...
Ce soir sur Gulli l'excellente musique de Morricone dans l'excellent film Cinema Paradiso 

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Le choix de ce dimanche soir: Arte et Les 3 jours du Condor David Shire Dave Grusin bien sur
colore ce film d'un jazz urbain à mi chemin entre Quincy Jones et Roy Budd (mon choix ce soir)
Direct 8 et Le Pont de Remagen de Bernstein. Pour moi un des meilleurs thèmes dans la catégorie "film de guerre" surtout le pont au milieu du morceau...sans jeu de mots
Partition beaucoup plus sombre et austère pour Charlélie Couture et Tchao Pantin.
Les délires clownesques de Cosma pour La Course à l'échalotte sur NRJ 12.
Très belle partition de Michel Legrand à (re)découvrir pour La Bicyclette Bleue.

Direct 8 et Le Pont de Remagen de Bernstein. Pour moi un des meilleurs thèmes dans la catégorie "film de guerre" surtout le pont au milieu du morceau...sans jeu de mots

Partition beaucoup plus sombre et austère pour Charlélie Couture et Tchao Pantin.
Les délires clownesques de Cosma pour La Course à l'échalotte sur NRJ 12.
Très belle partition de Michel Legrand à (re)découvrir pour La Bicyclette Bleue.
- Starfe
- Lawman
pour les "3 jours du Condor", c'est Dave Grusin. 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
je viens de corriger cette petite coquille...Starfe a écrit :pour les "3 jours du Condor", c'est Dave Grusin.

- Ce soir sur RTL9 : "La Planète des Singes" , le vrai , l'authentique
Je ne m'en lasse pas , vu et revu maintes et maintes fois mais au moins on sait ce qu'on regarde et ce qu'on écoute

Je ne m'en lasse pas , vu et revu maintes et maintes fois mais au moins on sait ce qu'on regarde et ce qu'on écoute

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
- BarryTheBest
- Cinderella Man
L'Histoire d'un ambitieux soldat de l'infanterie allemande sorti du rang et issu d'une modeste famille de classe moyenne est convaincu que son destin et la gloire passeront par le prestige de l'aviation allemande, chasse gardée de la haute bourgeoisie.
Ce soir sur Direct 8 >>> Le Crépuscule des Aigles.
Ce soir sur Direct 8 >>> Le Crépuscule des Aigles.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Autrement dit THE BLUE MAX ? Ca tombe bien !