Vos films préférés

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Guillaume
Rain Man

Vos films préférés

Message non lu par Guillaume »

Y-a-t'il déjà eu un sujet de ce type sur le forum?
Si ce n'est pas le cas...quels sont vos films de chevet?
Hellboy
The Man

Re: Vos films préférés

Message non lu par Hellboy »

Guillaume a écrit :Y-a-t'il déjà eu un sujet de ce type sur le forum?
Si ce n'est pas le cas...quels sont vos réalisateurs fétiches? et vos films de chevet?
Ca mérite bien deux topics différents ! Je duplique... :)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Conan the Barbarian, Flesh+Blood, Red Dawn, The Wind and the Lion, Manhunter, The Keep, Miami Vice, The Last of the Mohicans, Dances with Wolves, The Postman, Soldier of Orange, The 4th Man, Starship Troopers, Showgirls, Basic Instinct, Total Recall, The Wild Bunch, Straw Dogs, Cross of Iron, Blade Runner, Legend, Gladiator, Kingdom of Heaven, Revenge, The Hunger, Red Cliff, Southern Comfort, Extreme Prejudice, Braveheart, Aliens, CE3K, To Live and Die in L.A., Rampage, The Exorcist, The 13th Warrior, Predator, Glory, Legends of the Fall, Hammer Films and Italian B-movies, Master & Commander, Titanic, Out of Africa, Apocalypse Now, Scarface, Body Double, Prince of Darkness, Christine, The Searchers, Tenebre, Jaws, Bram Stoker's Dracula, Hostel 1 & 2, The Ghost & the Darkness, Rumble Fish, The Outsiders, Year of the Dragon, Wyatt Earp, Tombstone, Dirty Harry/ Magnum Force/ Sudden Impact, Perfect Storm, Point Break, The Hitcher, Raiders of the Lost Ark, Barry Lyndon, Ben-Hur, The Man who would be King, Troy director's cut, James Bond movies, Near Dark, Once Upon a Time in the West, The Bounty, Back to the Future, Uncommon Valor, Rambo, Mad Max 1 & 2, Excalibur, Raintree County, Dark of the Sun, Indiana Jones & the Temple of Doom, Jeremiah Johnson, Little Big Man, The Outlaw Josey Wales, Psycho 1 & 2, Gone with the Wind, The Deer Hunter...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Wyatt Earp a écrit :Conan the Barbarian, Flesh+Blood, Red Dawn, The Wind and the Lion, Manhunter, The Keep, Miami Vice, The Last of the Mohicans, Dances with Wolves, The Postman, Soldier of Orange, The 4th Man, Starship Troopers, Showgirls, Basic Instinct, Total Recall, The Wild Bunch, Straw Dogs, Cross of Iron, Blade Runner, Legend, Gladiator, Kingdom of Heaven, Revenge, The Hunger, Red Cliff, Southern Comfort, Extreme Prejudice, Braveheart, Aliens, CE3K, To Live and Die in L.A., Rampage, The Exorcist, The 13th Warrior, Predator, Glory, Legends of the Fall, Hammer Films and Italian B-movies, Master & Commander, Titanic, Out of Africa, Apocalypse Now, Scarface, Body Double, Prince of Darkness, Christine, The Searchers, Tenebre, Jaws, Bram Stoker's Dracula, Hostel 1 & 2, The Ghost & the Darkness, Rumble Fish, The Outsiders, Year of the Dragon, Wyatt Earp, Tombstone, Dirty Harry/ Magnum Force/ Sudden Impact, Perfect Storm, Point Break, The Hitcher, Raiders of the Lost Ark, Barry Lyndon, Ben-Hur, The Man who would be King, Troy director's cut, James Bond movies, Near Dark, Once Upon a Time in the West, The Bounty, Back to the Future, Uncommon Valor, Rambo, Mad Max 1 & 2, Excalibur, Raintree County, Dark of the Sun, Indiana Jones & the Temple of Doom, Jeremiah Johnson, Little Big Man, The Outlaw Josey Wales, Psycho 1 & 2, Gone with the Wind, The Deer Hunter...
Tu as tout ça sur ta table de chevet :o ?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Assez peu, en fin de compte, mais des plus éclectiques:
Le cave se rebiffe
Monsieur
les grandes familles
les Maigret (de Gabin)
L'assassin habite au 21
Lawrence d'Arabie
Mr Holland Opus
Peter's Friends
Much ado about nothing
Tango and Cash
Le dernier samaritain
Twister
Lethal Weapon
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Christine
ça fait plaisir de voir cité ce Carpenter généralement mésestimé par les fans du cinéaste (d'ailleurs Carpenter lui-même a mis du temps à apprécier son film...)

Wyatt Earp a écrit :Psycho 1 & 2
tu aimes l'opus 3 d'Anthony Perkins?...il a été un peu oublié celui-là,et pour ma part je le préfère au film de Richard Franklin (qu'il faudrait quand même que je revoie,mais je crois que le dvd actuellement dispo est recadré?)

les titres qui me passent par la tête,en vrac:

"Phenomena" (Argento)
"Le cercle infernal" (Loncraine)
"Manhunter" (Mann)
"Le fantôme de Sarah Williams" (Gordon)
"Dressé pour tuer" (Fuller)
"Le solitaire" (Mann)
"Comme un chien enragé" (Foley)
"Le syndrome de Stendhal" (Argento)
"L'oiseau au plumage de cristal" (Argento)
"Phantasm" (Coscarelli)
"Christine" (Carpenter)
"Les griffes de la nuit" (Craven)
"Montclare rendez-vous de l'horreur" (Williams)
"Révélations" (Mann)
"le loup-garou de Londres" (Landis)
"Opera" (Argento)
"Breezy" (Eastwood)
"un été en Louisiane" (Mulligan)
"Appel d'urgence" (De Jarnatt)
"Re-animator" (Gordon)
"Hidden" (Sholder)
"Local hero" (Forsyth)
"Collateral" (Mann)
"Assaut" (Carpenter)
"Il était une fois en Amérique" (Leone)
"Dellamorte dellamore (Soavi)
"Bubba ho tep" (Coscarelli)
"Tchao pantin" (Berri)
"Dead zone" (Cronenberg)
"Quelque part dans le temps" (Szwarc)
"L'emprise" (Furie)
"Fucking amal" (Moodysson)
"Aux frontières de l'aube" (Bigelow)
"Predator" (McTiernan)
"les dents de la mer" (Spielberg)
"Le cercle des poètes disparus" (Weir)
"King of New York" (Ferrara)
"Fandango" (Reynolds)
"Batman le défi" (Burton)
"Descente aux enfers" (Sherman)
"Heat" (Mann)
"The Keep" (Mann)
"La féline" (Schrader)
"Trauma" (Argento)
...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Au hasard de ma mémoire sélective, quelques films qui m'ont profondemment boulversé pour leur propos, au niveau de la mise en scène, du jeu des acteurs, des films que je considère toujours comme des chef d'oeuvres touchés par la Grâce !

Voyage au bout de L'enfer...au générique de fin je suis encore "dans le film" des heures plus tard.
Il était une fois la Révolution...la révolution, la trahison, l'amitié et Morricone.
Gandhi...Ben Kingsley divinement boulversant. Une mise en scène à la david Leane sans effets numériques comme on ne fera plus jamais.
La liste de Schindler...je n'arrive pas à regarder le générique de fin jusqu'au bout.
Harold et Maude...de la poésie et du cynisme à l'état pure. Très drole et émouvant.
La Horde Sauvage...pour la noirceur du film, ce voyage vers une fin violente irrémédiable, pour la rude folie de Peckinpah, ça sent la crasse, l'alcool, les bordels mexicains.
Somewhere in Time...la musique très inspirée et boulversante de John Barry
Sur la Route de Madison...rarement on a vu au cinéma une histoire d'amour aussi belle, aussi émouvante et aussi passionnelle.
Les Affranchis...après ce film on a envie de devenir des gangsters; le respect la classe des beaux costards le fric l'alcool les filles...et Scorcese en pleine forme.
The Kid...je n'arrive toujours pas à supporter le passage où Chaplin est séparé du gamin...
shawshank redemption...superbe film sur l'espoir, la volonté, Tim Robbins, Morgan Freeman et James Withmore dégagent une incroyable humanité...sublime séquence de fin (les retrouvailles) colorée par la beautée du thème de Thomas Newman.

Il y en a bcp d'autres...chez les Français également...ma mémoire reviendra plus tard avec Sautet, Truffaut, Corneau...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

BarryTheBest a écrit :Ganghi
Le film qui fait le lien entre "Gandhi" et "Tanguy" ? :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

LOTR Trilogie, Jaws, L'exorcist, Les tontons flingueurs, The Thing, Rio Bravo, Un monde Parfait, Aliens, Predator, Die Hard, Le Chat, Carrie, Dirty Harry, Blade 2, Matrix Reploaded, Abbys, Shining, Chihiro, Children of Men, Brigadoon, Y'a-t-il un pilote dans l'avion, Les Indiana Jones, L'empire contre-attaque, The Blob, Tremors, The Wall, Back to the Future, Signs, War of World, Peter Pan, Hook, Minority Report, Munich, La grande Vadrouille, Moulin Rouge, Unbreakable, La Horde sauvage, Sparatacus, La chair et le sang, Thief, Sorcerer, The Keep, Miracle Mile, Amélie Poulain, Forrest Gump, Loulou, Metropolis, The Sand Pebbles, Papillon, Bobby, la mouche, le grand saut, Titanic, Laggan, Les Don camillo... Sont les films que je revois régulièrement. Et oui, ma table de nuit est immense. Et il en manque plein.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Alors pour moi, le terme "films préférés" regroupent les films que je revois plusieurs fois avec le même plaisir. Cela exclut donc, des films que je peux avoir aimé, mais dont une ou deux visions me suffisent.

Donc, à chaud, je dirai:
- Un Jour sans Fin
- SOS Fantômes
- Les Tontons Flingueurs
- Le Festin Chinois
- Mon Voisin Totoro (et les autres films du studio Ghibli)
- Predator
- Commando
- Retour vers le Futur (les 3)
- Die Hard (les 2 premiers)
- Ninja Scroll
- Tokyo Godfathers
- Don Camillo (tous)
- Conan le Barbare riant
- Total Recall
- Gladiator
- Red Cliff
- Aliens
- Le Seigneur des anneaux (les 3)
- King Kong (le vrai et le seul)
- Indiana Jones (les 3)
- Ben-Hur
- Rambo (les 3)
- Mad Max 2
- Le Géant de Fer
- La Grande Attaque du Train d'Or
- Good Moring Vietnam
- Kirikou et la Sorcière
- La Mouette et le Chat
- Galaxy Quest
- Les Sept Samourais / Mercenaires
- Dune
- Une Nuit en Enfer
- The Faculty
- The Nightmare Before Christmas
- Silverado
- Rio Bravo
- Star Wars (les 6)
- Vampires
- Tremors
- Terminator (1 et 2)
- Jack Burton dans les Griffes du Mandarin
- Lagaan
- Police Academy
- Babe
- Battle Royale
- Disney et Pixar (pas tous, mais beaucoup)
- Ghost in the Shell

Liste loin d'être complète, mais déjà bien fournie. :D
Wyatt Earp
Demolition Man

Guillaume a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Christine
ça fait plaisir de voir cité ce Carpenter généralement mésestimé par les fans du cinéaste (d'ailleurs Carpenter lui-même a mis du temps à apprécier son film...)

Wyatt Earp a écrit :Psycho 1 & 2
tu aimes l'opus 3 d'Anthony Perkins?...il a été un peu oublié celui-là,et pour ma part je le préfère au film de Richard Franklin (qu'il faudrait quand même que je revoie,mais je crois que le dvd actuellement dispo est recadré?)

les titres qui me passent par la tête,en vrac:

"Phenomena" (Argento)
"Le cercle infernal" (Loncraine)
"Manhunter" (Mann)
"Le fantôme de Sarah Williams" (Gordon)
"Dressé pour tuer" (Fuller)
"Le solitaire" (Mann)
"Comme un chien enragé" (Foley)
"Le syndrome de Stendhal" (Argento)
"L'oiseau au plumage de cristal" (Argento)
"Phantasm" (Coscarelli)
"Christine" (Carpenter)
"Les griffes de la nuit" (Craven)
"Montclare rendez-vous de l'horreur" (Williams)
"Révélations" (Mann)
"le loup-garou de Londres" (Landis)
"Opera" (Argento)
"Breezy" (Eastwood)
"un été en Louisiane" (Mulligan)
"Appel d'urgence" (De Jarnatt)
"Re-animator" (Gordon)
"Hidden" (Sholder)
"Local hero" (Forsyth)
"Collateral" (Mann)
"Assaut" (Carpenter)
"Il était une fois en Amérique" (Leone)
"Dellamorte dellamore (Soavi)
"Bubba ho tep" (Coscarelli)
"Tchao pantin" (Berri)
"Dead zone" (Cronenberg)
"Quelque part dans le temps" (Szwarc)
"L'emprise" (Furie)
"Fucking amal" (Moodysson)
"Aux frontières de l'aube" (Bigelow)
"Predator" (McTiernan)
"les dents de la mer" (Spielberg)
"Le cercle des poètes disparus" (Weir)
"King of New York" (Ferrara)
"Fandango" (Reynolds)
"Batman le défi" (Burton)
"Descente aux enfers" (Sherman)
"Heat" (Mann)
"The Keep" (Mann)
"La féline" (Schrader)
"Trauma" (Argento)
...
Ah oui tiens, j'avais oublié Comme un chien enragé !
Oui j'ai vu PSYCHO 3, que j'aime bien aussi. Le IV, qui est un téléfilm, est méchamment gratiné également (ça doit être le meilleur Mick Garris !). Le DVD du II est dispo au format 1.85 en Z1 Universal.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Evidemment,cette liste ne devra pas être considérée comme exhaustive ni immuable,juste comme une liste incomplète sur
une table de chevet trop étroite.
IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE de Sergio LEONE qui est pour moi l'une des plus belles leçons de cinéma de tous les temps.
ELEPHANT MAN de David LYNCH qui me laisse sans voix à chaque fois.
M. LE MAUDIT de FRITZ LANG.
LA BATAILLE D'ALGER de GILLO PONTECORVO,le meilleur film sur le sujet servi par une musique exemplaire.
GARDE A VUE de Claude Miller pour le trio VENTURA/SERRAULT/SCHNEIDER et les dialogues d'AUDIARD.
DUEL de STEVEN SPIELBERG et l'art de faire un chef-d'oeuvre minimaliste avec juste un camion et une voiture!
L'ARMEE DES OMBRES de Jean-Pierre MELVILLE,LE film sur la résistance avec un Ventura d'une justesse époustoufflante.
LE BON,LA BRUTE ET LE TRUAND de Sergio LEONE et la magistrale partition musicale qui transcende tout.
ENQUETE SUR UN CITOYEN AU-DESSUS DE TOUT SOUPCON d'ELIO PETRI et une nouvelle façon de musicaliser un
film.
LA CLASSE OUVRIERE VA AU PARADIS de Elio PETRI.
GANDHI avec un Ben KINGSLEY grandiose et une réalisation superbe.
RAN de Akira KUROSAWA pour sa grande beauté visuelle,l'histoire et la musique de TAKEMITSU.
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST de LEONE.
LA GRANDE BOURGEOISE de MAURO BOLOGNINI,son meilleur film.
SACCO ET VANZETTI de GIULIANO MONTALDO.
Z de COSTA-GAVRAS.
LE TRIO INFERNAL de FRANCIS GIROD et la musique morbido-satyrique qu'il fallait pour cet excellent film.
DANTON d'Andrzej WAJDA et l'étonnante et anachronique composition de PRODROMIDES.
DRACULA de F.F. COPPOLA sur la magnifique composition de KILAR.
LE ROI ET L'OISEAU...toujours KILAR...
LA LEGENDE DU PIANISTE DE L'OCEAN de TORNATORE.
DANS LA CHALEUR DE LA NUIT de Norman JEWISON et la fabuleuse musique du génial QUINCY.
L'AFFAIRE MORI de Pasquale SQUITIERI et quelle musique qui arrache les tripes,encore!!!
Allez,un dernier; VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU avec un NICHOLSON qui vous donne une leçon d'acteur rien qu'en respirant! :D
Et merde! je ne peux ne pas citer LES AILES DU DESIR de Wim WENDERS et la musique envoûtante de Jürgen KNIEPER.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Plutôt que d'échafauder une liste aussi longue qu'un parchemin où se bousculeraient des titres presque cabalistiques pour le cinéphile moyen, le vieux Van Cleef a choisi, une fois n'est pas coutume, de filer droit à l'essentiel : tous les films de ninja de Godfrey Ho et Sam Firstenberg.
Wyatt Earp
Demolition Man

Misquamacus a écrit :LOTR Trilogie, Jaws, L'exorcist, Les tontons flingueurs, The Thing, Rio Bravo, Un monde Parfait, Aliens, Predator, Die Hard, Le Chat, Carrie, Dirty Harry, Blade 2, Matrix Reploaded, Abbys, Shining, Chihiro, Children of Men, Brigadoon, Y'a-t-il un pilote dans l'avion, Les Indiana Jones, L'empire contre-attaque, The Blob, Tremors, The Wall, Back to the Future, Signs, War of World, Peter Pan, Hook, Minority Report, Munich, La grande Vadrouille, Moulin Rouge, Unbreakable, La Horde sauvage, Sparatacus, La chair et le sang, Thief, Sorcerer, The Keep, Miracle Mile, Amélie Poulain, Forrest Gump, Loulou, Metropolis, The Sand Pebbles, Papillon, Bobby, la mouche, le grand saut, Titanic, Laggan, Les Don camillo... Sont les films que je revois régulièrement. Et oui, ma table de nuit est immense. Et il en manque plein.
La présence de Moulin rouge et d'Amélie Poulain m'échappe un peu, mais bon !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Blade Runner.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :La présence de Moulin rouge et d'Amélie Poulain m'échappe un peu, mais bon !
Moi aussi ! :lol:
C'est ça L’éclict...
L’iclecti...
Enfin la différence, quoi !

Je trouve "Amélie" charmant et "Moulin Rouge" est vraiment un de mes films favoris. J'adore ce film !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :Blade Runner.
quelle version :)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

la première. c'est celle que j'ai le plus vue.
Wyatt Earp
Demolition Man

Misquamacus a écrit :
Wyatt Earp a écrit :La présence de Moulin rouge et d'Amélie Poulain m'échappe un peu, mais bon !
Moi aussi ! :lol:
C'est ça L’éclict...
L’iclecti...
Enfin la différence, quoi !

Je trouve "Amélie" charmant et "Moulin Rouge" est vraiment un de mes films favoris. J'adore ce film !
Et ça traite les autres de tarlouzes... Pfff ! :mrgreen:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit : Et merde! je ne peux ne pas citer LES AILES DU DESIR de Wim WENDERS et la musique envoûtante de Jürgen KNIEPER.
Pas mal de Musique Rock aussi, comme souvent chez Wenders. D'ailleurs c'est en voyant ce film que j'y ai fait la découverte de Nick Cave avec ses musiciens des Bad Seeds, qui n'étaient pas très connus à l'époque.
Julien
Wicker Man

Le Tambour de Volker Schlöndorff, Buffet Froid de Bernard Blier, Série Noire d'Alain Corneau, Dites-lui que je l'aime de Claude Miller, La Planète Sauvage de René Laloux, Barton Fink des Coen, l'Annonciation d'András Jeles, l'Harmonica de Verre d'Andrei Krianovski, Les Chevaux de Feu de Sergei Paradjanov, Opération Peur de Mario Bava, Toto le Héros de Jaco van Dormael, Stranger than Paradise de Jim Jarmush, Bagdad Café de Percy Adlon, La Belle captive d'Alain Robbe-Grillet, Alice de Jan Švankmajer, Les Oiseaux, les orphelins et les Fous de Juraj Jakubisko, La Fille de Ryan de David Lean, Un Homme qui Dort de Georges Perec et Bernard Queysanne, Ma Vie de Chien de Lasse Hallström, Valérie et la Semaine des Miracles de Jaromil Jires, Mississippi One de Sarah Moon, La Grand-mère Cybernétique, La Main de Ji?í Trnka, Midnight-CowBoy de John Schlesinger, l'Homme qui plantait des Arbres de Frédéric Back, Le Baron de Crac de Karel Zeman, Prospero's Books de Peter Greenaway... L'été en Pente Douce de Gérard Krawczyk. Celui-là c'est pour mon côté franchouillard.
Julien
Wicker Man

Guillaume a écrit :"Montclare rendez-vous de l'horreur" (Williams)
Ah c'est toi le "Mannhunter" de dvd classik ? Je t'ai reconnu. :mrgreen:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

En voici toujours quelques-uns. Non pas des films de chevet, mais de ceux que l'on aimerait suffisamment oublier afin de goûter à nouveau au plaisir de les découvrir:

Punishment Park (Peter Watkins)
La Course du Lièvre à Travers Les Champs (René Clément)
Frankenstein Must Be Destroyed (Terence Fisher)
Bring Me The Head of Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
White Heat (Raoul Walsh)
Le Dernier Tournant (Pierre Chenal)
Aguire ou la Colère de Dieu (Werner Herzog)
The Bandwagon (Vincente Minnelli)
Trafic en Haute Mer (Michael Curtiz)
Lèvres de Sang (Jean Rollin)
The Mask of Fu Manchu (Charles Brabin)
The Man with a Cloak (Fletcher Markle)
Zardoz (John Boorman)
Les Survivants de l'Infini (Joseph M. Newman)
La Ronde (Max Ophüls)
Hercule à la Conquête de l'Atlantide (Vittorio Cottafavi)
Eugénie de Sade (Jess Franco)
Murder Across 110th Avenue (Barry Shear)
Opération Peur (Mario Bava)
Falstaff (Orson Welles)
Le Pays de la Violence (John Frankenheimer)
Matthew Hopkins Witchfinder General (Michael Reeves)
Double Assassinat dans la Rue Morgue (Gordon Hessler)
Richard III (Laurence Olivier)
Mata-Hari (George Fitzmaurice)
Agent X-27 (Josef Von Sternberg)
Planète Interdite (Fred M. Wilcox)
The Reptile (John Gilling)
Le Secret de la Vie (Alexander Whitelaw)
"*I* shall not be back... but something will."
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Au pif, 11 films :

Toy Story 2
Evil Dead III, l'Armée des Ténèbres
Robocop
Mad Max 2
Indiana Jones et le temple maudit
Nimitz, retour vers l'enfer
Armageddon
Twister
Opération Dragon
Retour vers le futur
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Onze ? Je n'en ai dénombré que dix, dont un Robocop qui s'est invité par deux fois, qui plus est. Mais je serais assez tenté de dire que le classique du Hollandais violent le mérite bien.
Répondre