Pas mieux.Pazu a écrit :Comme d'hab, je fais l'effort d'écouter tranquillement le nouveau score de Hans Zimmer, et comme d'hab, ça ne me plaît pas. Tant pis
Sherlock Holmes de Hans Zimmer
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Ah, ben moi, si vous y tenez, je pourrais barbouiller des pages entières à l'encre sombre de l'inimitié que m'inspire le cher Hans. Mais à la réflexion, cette période de fêtes et de réjouissances n'est pas la plus propice à des épanchements haineux et des malédictions proférées d'une voix de stentor.Stringer Bell a écrit :Pas mieux.Pazu a écrit :Comme d'hab, je fais l'effort d'écouter tranquillement le nouveau score de Hans Zimmer, et comme d'hab, ça ne me plaît pas. Tant pis
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Ecouté trois fois, et adoré. Sûrement mon HZ préféré depuis POTC3.
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
il peut être formidable le petit Hans (lui ou ses co-compositeurs) quand il s'agit de.....COMPOSER UN THÈME !!! Mémorable en plus ! Pour cela, bravo et danke Hans !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Quand je vous dit qu'il est très old school, Hans, finalement... pas comme James Horner, là, qui sait mieux écrire mais qui ne ponds toujours que les mêmes thèmes !il peut être formidable le petit Hans (lui ou ses co-compositeurs) quand il s'agit de.....COMPOSER UN THÈME !!! Mémorable en plus !
Enfin moi je dis ça, je n'ai pas encore écouté une seule note de ce nouveau Zimmer... Le CD est déjà sorti ?
Héhé, ça me rappelle mes premiers débats sur le forum de TraxZone : Zimmer versus Horner... rien n'a changé !
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Ah ben moi ce sera du coup plus simple : NI Zimmer NI Horner.
Il y a suffisamment à faire de plus intéressant, ailleurs.
Par contre tu as raison, Walden moi qui pestais contre le fait qu'il n'y a plus assez de thèmes dans les BO ( en l'occurence que celle d'Avatar en méritait peu plus que la simple réutilisation de celui de "Titanic" ) là, je concède à Zimmer que son thème principal se pose un peu là.
Je ne me rappelle plus si c'est toi ou le shérif qui disait que le thème deviendrait sûrement un "classique " de la BO et je le pense aussi.
Par contre, c'est pas pour moi ...
Il y a suffisamment à faire de plus intéressant, ailleurs.
Par contre tu as raison, Walden moi qui pestais contre le fait qu'il n'y a plus assez de thèmes dans les BO ( en l'occurence que celle d'Avatar en méritait peu plus que la simple réutilisation de celui de "Titanic" ) là, je concède à Zimmer que son thème principal se pose un peu là.
Je ne me rappelle plus si c'est toi ou le shérif qui disait que le thème deviendrait sûrement un "classique " de la BO et je le pense aussi.
Par contre, c'est pas pour moi ...
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
c'est BOOOOOOOFFFFF! et je suis gentil , mais ou est donc passé le suspens HERRMANIEN de YSH? ou est le mystère de CONAN DOYLE ?
ou sont les envolées DE ROZSA ? PERDUS! perdus! perdus!
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Complètement. Je rajoute qu'en plus court ça me fait penser à un générique de série anglaise des années 70 (surgonflé of course). Sinon je persiste : Le film sera pourri. Mais oui, la musique est très sympa dans le genre.Wyatt Earp a écrit :Et le thème, influencé par Morricone et POTC 3 ou pas, est très accrocheur. Si le film marche, je ne serais pas étonné que ça devienne un tube de la béo.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
...Et l'ami Hans a bouffé Goran Bregovic pour le troisième extrait ! 

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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Oui ne pas oublier Lorne Balfe dans l'équation... Le mec a écrit Modern Warfare 2 en grande partie et tout le monde hurle "Zimmer !" !Walden a écrit :il peut être formidable le petit Hans (lui ou ses co-compositeurs) quand il s'agit de.....COMPOSER UN THÈME !!! Mémorable en plus ! Pour cela, bravo et danke Hans !
Là encore on a tendance à le zapper alors que ça fait 3 ans qu'il fait plus qu'"assister" HZ ! Si Zimmer a réussi à la foutre en front cover de l'OST par l'artifice "Music Producer", c'est pas pour rien...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Avec toutes ces "collaborations", je me demande si Hans Zimmer écrit encore de la musique ou n'est-il pas simplement là à apposer sa "marque", son "nom" sur le produit ? On est tous conscient qu'il ne s'en cache pas puisqu'il n'hésite pas à citer ces compositeurs mais est-ce bien raisonnable ?
Le plus important est le résultat final, me direz-vous, mais c'est un peu alarmant, non ?
Le plus important est le résultat final, me direz-vous, mais c'est un peu alarmant, non ?
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
C'est lui qui écrit les thèmes, donc...
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Il ne les écrits pas il les fredonnes 

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Désolé,mais celui qui fredonne alors que ce sont les autres qui font,n'a du compositeur que l'apparence...
Est-ce le
cas de ZIMMER? Je savais qu'il était aidé mais je n'imaginais pas que c'était à ce point-là...?...Quant à dire que c'est le résultat
qui compte,oui et non,les approximations d'un Fidenco ou d'un Dalla en Italie,par exemple,font bien pâle figure,sont même
ridicules de maladresse si on les compare aux oeuvres pointues et très structurées d'un Crivelli ou d'un Piersanti.

cas de ZIMMER? Je savais qu'il était aidé mais je n'imaginais pas que c'était à ce point-là...?...Quant à dire que c'est le résultat
qui compte,oui et non,les approximations d'un Fidenco ou d'un Dalla en Italie,par exemple,font bien pâle figure,sont même
ridicules de maladresse si on les compare aux oeuvres pointues et très structurées d'un Crivelli ou d'un Piersanti.
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Heu non, c'est une blague. faut quand même pas exagérer... Tout n'est pas vrai sur ce forum, il y a plein de bêtises et je suis très bien placé pour le savoir !Janus a écrit :Est-ce le cas de ZIMMER?

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Je me questionne sur le cas Zimmer mais je ne remets pas en cause sa capacité à avoir "écrit" d'excellents thèmes et/ou scores ! Mais le principe me gêne un peu... surtout si son cas fait école.
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
D'après les extraits que j'ai entendu, cela ressemble pourtant bien à du Zimmer nouvelle période, avec pas mal de passages un peu accordéon/musique de foire. Je trouve ça drôle ! C'est une évolution de son style pour le moins inattendue, qu'on décelait déjà dans MATCHSTIC MEN en 2003 puis plus tard dans SPANGLISH et PIRATES OF THE CARRIBEAN 2 et 3. Il ne fait aucun doute pour moi que c'est Zimmer qui a écrit cela. Après, l'underscore je dis pas... (faut dire que ça doit être bien chiant à écrire, aussi, surtout pour un film pourri !). Je vois Zimmer depuis dix ans comme un mec qui a envie de s'amuser, d'expérimenter, de décontenancer, de frapper là où on ne l'attends pas... tout en se permettant à l'occasion de revenir à la musique martiale qui a fait sa gloire dans les années 90. Histoire de montrer qu'il sait encore pondre des thèmes. Mais je pense qu'il a moins cette obsession. L'épisode traumatisant de PEARL HARBOR (où il a cherché en vain pendant des mois LE thème d'amour ultime - pour finalement pondre une banalité), lui a je crois remis les pieds sur terre. Je crois qu'après THE THIN RED LINE et GLADIATOR où il a franchi un tournant dans sa carrière (le tournant "respectable" espéré par exemple pendant 15 ans par Spielberg avant d'avoir un oscar pour La Liste de Schindler), a permis depuis à Zimmer de se lâcher, d'ouvrir les vannes, bref de s'amuser. Moi je trouve ça cool. Après, ça donne des choses bien, d'autres moins bien, mais au moins c'est fun !
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Zimmer est là, c'est indéniable...Martial a écrit :Avec toutes ces "collaborations", je me demande si Hans Zimmer écrit encore de la musique ou n'est-il pas simplement là à apposer sa "marque", son "nom" sur le produit ? On est tous conscient qu'il ne s'en cache pas puisqu'il n'hésite pas à citer ces compositeurs mais est-ce bien raisonnable ?
Le plus important est le résultat final, me direz-vous, mais c'est un peu alarmant, non ?
Mais tout est co-écrit... Ca a toujours été le cas, il n'a jamais changé... Moi mon terme pour le décrire, c'est Supervising Composer...
Il n'écrit pas ses suites pour ensuite les donner et "débrouillez-vous !" !
Au final, c'est toujours lui qui décide et qui arrange le coup...
Dans sa dernière interview par exemple, il lâche ENFIN le morceau, il a écrit POTC 1 ! Alors bien sûr il y avait une armée derrière (3 semaines pour passer de "rien" à "score fini mixé au film", c'est un peu short...

Par exemple Dooley était en charge de la scène ou Sparrow et Turner piquent l'Interceptor... HZ était pas super chaud et a finalement completement réarrangé la piste lui-même...
Donc c'est très flou...

Alors comme me le disait Stephen Barton (ex assistant de HGW), même si HZ ne se pose pas tout le temps devant le synthé, avec les images, pour scorer une scène, au final, "he makes the cue happen" (truc intraduisible mais qui veut tout dire...).
Il a toujours bossé comme ça, et il ne chagera pas, parceque ça n'a aucun intérêt (pourquoi t'emmerder à bosser seul quand tu peux le faire avec tes potes ?).
On parle de Gladiator dans ce topic... Ne pas oublier que les rôles de Klaus Badelt et de Nick Glennie-Smith comme "aides de camp" sont centraux...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
La part de Zimmer est indéniable... il ne faut certes pas oublier les additionnal composers ou arrangers.. mais quand on voit les carrières solo de ces gars là. Désolé mais ça vaut pas 1/10 de Zimmer . Y compris Lorne Balfe, quand il est en solo ça ne donne pas quelque chose d'extraordinaire. Voir Modern Warfare 2 justement, à part le theme ( de Zimmer ) , le reste de la BO franchement n'est pas terrible.
Pareil pour Alti Orvarsson, ou henry jackman... ils n'ont pas la personnalité de HZ...
Quant à Nick Glennie Smith, il est justement le stéréotype du compositeur mediaventurien qui a eu l'occasion de perçer mais qui n'a jamais réussi...
HGW et john powell sont bien les deux seuls ( avec peut etre mark mancina) à avoir leur propre style et leur personnalité.
Klaus Badelt... il attaque les films français maintenant
Bref tout ça prouve beaucoup de chose si on enlève la part de Zimmer il ne reste pas grand chose
Pareil pour Alti Orvarsson, ou henry jackman... ils n'ont pas la personnalité de HZ...
Quant à Nick Glennie Smith, il est justement le stéréotype du compositeur mediaventurien qui a eu l'occasion de perçer mais qui n'a jamais réussi...
HGW et john powell sont bien les deux seuls ( avec peut etre mark mancina) à avoir leur propre style et leur personnalité.
Klaus Badelt... il attaque les films français maintenant

Bref tout ça prouve beaucoup de chose si on enlève la part de Zimmer il ne reste pas grand chose

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Pareil que Lepithec... on dirait une version sous acide de MATCHSTICK MEN...
Je suis aussi un passionné de Sherlock Holmes et dépoussiéré le mythe n'est pas une mauvaise idée en soit.
Rien que voir Jude Law en Watson (toujours caricaturé bedonnant) m'intrigue par ailleurs.
En tout cas il est vrai qu'à part le motif de Big Ben, nous nous retrouvons pas dans le Londres victorien.
Mais peut-être est-ce simplement les rouages des déductions de Holmes que Zimmer (et Lorne Balfe) a (ont) voulu dépeindre avec ce rythme syncopé ?
Attendons de voir...
Je suis aussi un passionné de Sherlock Holmes et dépoussiéré le mythe n'est pas une mauvaise idée en soit.
Rien que voir Jude Law en Watson (toujours caricaturé bedonnant) m'intrigue par ailleurs.
En tout cas il est vrai qu'à part le motif de Big Ben, nous nous retrouvons pas dans le Londres victorien.
Mais peut-être est-ce simplement les rouages des déductions de Holmes que Zimmer (et Lorne Balfe) a (ont) voulu dépeindre avec ce rythme syncopé ?
Attendons de voir...
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
A mon avis, il faut surtout voir là-dedans la "patte" de Guy Ritchie.Jack Ryan a écrit :En tout cas il est vrai qu'à part le motif de Big Ben, nous nous retrouvons pas dans le Londres victorien
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Mais que diable allait-t-il faire dans cette galère, le père Zimmer et son acolyte Lorne Balfe (certainement en solo dans un futur score), le plus intéressant se trouve dans la onzième longue piste. Heureusement que l'hommage à Morricone avec son thème du violoncelliste ivre sauve un peu la partition de ce "Dark Knight" version Baker Street. Certes, ça respire l'experimentation à tout prix vu que dans le livret central, on voit Zimmer affublé de la casquette des Sherlock Holmes cinématographiques !
L'édition européenne Sony Classical (merci Amazon UK) sortie le 28 décembre propose également le téléchargement (sans inscription ni publicité) de la béo en 5.1 Surround au format Wave (poids zippé : 442 mo) en insérant le CD.
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Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Bonjour a tous, apres avoir vu le film en avant première, je dois avouer que ce qui m'a le plus plu c'est... sa bo...
Et pourtant Zimmer ne fait vraiment pas parti de mes compositeurs fétiche!!! Loin de là meme...
Mais dans ce cas précis sa musique fait des merveilles, et permet de faire passer la médiocrité de la mise en scene de Guy ritchie au second plan vu qu'elle supporte le coté clownesque du jeu de Robert Downey... Quelques fautes de gouts quand meme avec l'usage de guitare electrique lors des scenes de bagarres (il me semble, je n'ai pas ecouté la bo hors film)...
Je ferais l'essais de l'achat cd meme si je crains que ça ne me fasse le meme effet que pour POTC 3 ou les SIMPSONS, ça me botte dans le film et ça m'ennuie sévère hors contexte... Meme si, encore une fois, la diversité des styles abordés par cette musique risque de mieux faire passer la pilule...
Sinon le film est une production Joel Silver, ça veut tout dire, c'est pas tres intelligent mais visuellement on en a pour son argent... En fait dès que les mecs des effets spéciaux prennent le relais du tacheron ça commence a avoir de la gueule... C'est peu mais ça m'a détendu pendant deux heures, toujours ça de prit....
Et pourtant Zimmer ne fait vraiment pas parti de mes compositeurs fétiche!!! Loin de là meme...
Mais dans ce cas précis sa musique fait des merveilles, et permet de faire passer la médiocrité de la mise en scene de Guy ritchie au second plan vu qu'elle supporte le coté clownesque du jeu de Robert Downey... Quelques fautes de gouts quand meme avec l'usage de guitare electrique lors des scenes de bagarres (il me semble, je n'ai pas ecouté la bo hors film)...
Je ferais l'essais de l'achat cd meme si je crains que ça ne me fasse le meme effet que pour POTC 3 ou les SIMPSONS, ça me botte dans le film et ça m'ennuie sévère hors contexte... Meme si, encore une fois, la diversité des styles abordés par cette musique risque de mieux faire passer la pilule...
Sinon le film est une production Joel Silver, ça veut tout dire, c'est pas tres intelligent mais visuellement on en a pour son argent... En fait dès que les mecs des effets spéciaux prennent le relais du tacheron ça commence a avoir de la gueule... C'est peu mais ça m'a détendu pendant deux heures, toujours ça de prit....
Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer
Joel Silver, c'est quand même Lethal Weapon, V pour Vendetta, Kiss Kiss Bang Bang, Matrix (j'aime bien)....Soundtrackman a écrit : Sinon le film est une production Joel Silver, ça veut tout dire...