Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

N'ai aucun grief au sujet de la ligne éditoriale de Robert Townson pour les Varèse Clubs. Ce qui n'est pas le cas pour le service client du label. Ce qui joue aussi dans la perception/réputation de Varèse par rapport à d'autres labels, comme Intrada par exemple.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Allez hop ! Je vais terminer l'année sous un pont !
Le "Freud" est dans la place, zyva ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Oui je crois qu'on est d'accord, Gordon.
Je pense moi aussi que toutes les sorties dont tu parles sont exceptionnelles et certaines que je ne connaissais pas sont véritablement des perles ( "Nightwing", Crime in the Street, A walk ...) et, encore une fois, ce n'est pas moi qui vais blâmer Townson pour nous sortir des BO de cette envergure !
C'est juste que, lors de la dernière fournée, je me rappelle que le shérif avait dit que Bob ( appelons-le Bob on a suffisamment financé des choses dans sa maison y compris sa passion des toiles de Peak) sortait surtout des CD's pour se faire plaisir. Vu que mes goûts coïncident pas de souci mais j'étais allé voir sur les forums et j'ai mesuré à quel point le shérif avait diablement raison.
Je pense très sincèrement que c'est une période bénie pour les vrais fans comme nous mais ça ne m'empêche pas de noter que certaines firmes prennent la main sur ce marché et changent la donne.
Mais ça ne m'empêchera aucunement d'attendre mon Freud, le Révolution et le Delerue de ce soir !
Quelqu'un veut parler à mon banquier ?
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Stringer Bell a écrit :Mais ça ne m'empêchera aucunement d'attendre mon Freud, le Révolution et le Delerue de ce soir !
Quelqu'un veut parler à mon banquier ?
Alors nous sommes d'accord. :) Appelons les Varèse club le Townson club! :mrgreen:

Euh, le Delerue de ce soir, mais chez qui? Intrada?Kritzerland? On a une idée du titre ?

[cd] MALPERTUIS Georges Delerue, justement...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Gordon Pym a écrit :Euh, le Delerue de ce soir, mais chez qui? Intrada?Kritzerland? On a une idée du titre ?
Si j'ai bien saisi, il s'agirait de l'un des Intrada, The Black Stallion Returns ;)
Gordon Pym
Elephant Man

Ah OK ! ;) maintenant si c'est bien ça, le CD Prometheus me suffit amplement. Très belle partition...
Merci !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'ai juste pris les deux vrais "Club". Pour le Corigliano, je préfère attendre de le trouver ailleurs, et éventuellement à prix moindre. ;)
Cette fournée amoindrie m'a enfin donné l'occasion de prendre Broadcast News du père Conti.
Mais le fait qu'ils ne sortent que seulement deux "Club" cette fois-ci, peut peut-être laisser supposer une très très grosse sortie au printemps. Ou alors... rien de plus que d'habitude. :mrgreen: (ce qui serait déjà beaucoup, malgré ce qu'en disent les grincheux).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Freud et Revolution : encore deux scores que l'on n'espéraient plus avoir un jour !

j'ai un hum-hum au son tout pourri de "Revolution" que je vais enfin pouvoir jeter à la poubelle. ça fait longtemps que Corigliano voulait que sa musique soit éditée, sa perspicacité a enfin payée. de plus, il a supervisé de bout à bout cette édition avec Townson ! (et heureusement, c'est le visuel original qui a été repris pour la pochette et non pas celui tout moche du dvd z1 "director's cut").

et pour le Goldsmith, décidemment, 2009 aura été une grande année pour tous ses admirateurs ! 8-)
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Sauf qu'ils ont toujours pas sorti Gremlins... Et ça, c'est scandaleux :twisted:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Dommage quand même que l'Edition Varèse de Freud n'ait pas incluse les séquences électroniques réalisées par Henk Badings.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ces dernières sorties Varèse permettent au moins à ma carte bleue de souffler un peu. Rien d’indispensable pour moi dans cette fournée. Sauf peut etre Révolution mais c’est pas limité. Je peux donc attendre l’année prochaine.
Freud j’ai l’édition Tsunami que je n’écoute jamais. J’hésite pour le Hugo Friedhofer, mais comme je n’ai plus de fric la question est réglée :roll: :?
Gordon Pym
Elephant Man

Julien a écrit :Dommage quand même que l'Edition Varèse de Freud n'ait pas incluse les séquences électroniques réalisées par Henk Badings.
Les masters doivent être perdus. Honnêtement hors film, je ne vois pas bien l'intérêt de les inclure sur un CD. :D
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Une très grande nouvelle, enfin une édition de ce score mythique du grand Jerry Goldsmith, un chef-d'oeuvre d'expérimentation sérielle, tout simplement !

Autre bonne nouvelle : l'édition du somptueux REVOLUTION de John Corigliano, enfin un grand manque comblé par Varèse ! Et le son a l'air plutôt bon...woah !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon, je ne sais quoi faire pour FREUD car j'ai le Tsunami. Il y a en a plus et j'imagine que le son va être meilleur, que le livret sera aussi de grande tenue (la pochette par contre... je préfère le Tsunami), mais je crois que je vais garder ça sous le coude, car il y a du coup d'autres priorités et j'attends les annonces qui vont être faites chez Intrada et autres. Enfin... je dis ça, mais si jamais le seuil d'elerte est annoncé, je pense que je me précipiterai. Mais vu que le Tsunami était répandu, je ne pense pas qu'il partira aussi vite que les Goldsmith d'Intrada ou LLL. Pour "Revolution", je suis très content en plus d'être surpris (quand j'avais revu le film il y a qq mois, j'avais été très marqué par le très classique et superbe The Foxhunt), mais là aussi je vais attendre sans doute la dispo en magasin.
Belle fournée, mais ne nous précipitons pas...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

FREUD et REVOLUTION.............pfffffffffff....................haaaaaaa, aaaaaaaargh les salopards !!!

Image

ma tirelire ??? REQUIEM IN PACE... :D :twisted: :mrgreen: [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

yep, la tirelire en prend un coup ! mais quel plaisir d'avoir FREUD ! le Tsunami nous aura fait patienter un bon moment, 14 ans ! Alors, non, je ne le laisserai pas passer, car nul doute que le son et le booklet seront au rendez vous chez Varese. LONELY ARE THE BRAVE m'avait déjà bluffé dans la différence de son. Mais avouons quand même que Tsunami nous a servi de belles oeuvres dont certaines n'ont toujours pas trouvé leur chemin depuis (MARNIE par exemple). Qu'on le veuille ou non, FREUD nous rappelera toujours des séquences d'ALIEN.
Et je ne desespère pas, THE LIST OF ADRIAN MESSENGER va arriver un jour !
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Dommage quand même que l'Edition Varèse de Freud n'ait pas incluse les séquences électroniques réalisées par Henk Badings.
Le même HENK BADINGS né en 1907 à Bandung,en Indonésie de parents hollandais et dont j'aime beaucoup son oeuvre
pour cordes,sa symphonie n°9,son concerto pour alto,son "largo et allegro"...? Elles sont bien ses séquences électroniques?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Pour le REVOLUTION de JOHN CORIGLIANO,mon compositeur américain préféré (dans le domaine surtout extra-cinéma),cette
acquisition s'impose,évidemment! :
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Innerspace et maintenant Freud : deux facettes radicalement différentes, mais aussi indispensables l'une que l'autre, du gargantuesque talent de maître Jerry. Et que dire du Revolution de Corigliano, sinon que son édition (non limitée, qui plus est) est une foutue bonne nouvelle.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

On peut dire que l'année 2009 est une chouette année pour tous les béophiles. J'aimerais bien qu'en France les éditeurs se bougent un peu plus :cry: parce que quelques miettes de temps en temps ne nourrit pas un béophile.
2010 s'annonce sous de beaux auspices.... avec une fin d'année en forme de feux d'artifice !
coming soon...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gordon Pym a écrit :
Stringer Bell a écrit :J'entends bien, Gordon mais on peut se décentrer quelque peu, non ?
On peut dire davantage que "j'aime/j'aime pas" sur un forum de discussion me semble t'il.
De plus, je ne dis pas que personnellement je suis déçu par les sorties puisque j'ai précisément commandé les deux CD dont tu parles que j'attendais, moi aussi, depuis longtemps. Et à la dernière fournée beaucoup ont fait la grimace alors que j'étais moi-même très heureux du choix de Varese. D'ailleurs le "Children of the Corn", joli graal en soi est probablement celui qui m'a le moins plu.
Ainsi donc au delà de nos goûts respectifs on a le droit de regarder aussi tout ça comme ce que c'est à savoir un marché et de justement lire ce que disent les fans. Ça ne veut pas dire qu'ils ont toujours raison mais en l'occurence j'ai plutôt l'impression que les VCL qui fédéraient autrefois les deux catégories de fans (enfin dans mon cas, je fais partie des 2 comme pas mal ) en sortant des Bernstein, Waxman mais aussi des Silvestri, Kamen ont choisi leur camps et laissent ce soin à d'autres, tout simplement ...
Certes. Ceci dit je ne mets pas en cause tes propos, mais juste le fait que certains fanboys ont parfois tendance à oublier à quel point la situation actuelle est inédite: des sorties que l'on aurait même pas envisagé une seule seconde il y a seulement dix ans voient le jour toutes les semaines pratiquement. Il y a tellement de rééditions que le marché pourrait presque s'en trouver saturé, faute pour les collectionneurs que nous sommes de pouvoir tout acheter. Ca devient même difficile de ne pas acheter plus de quatre disques par mois, de peur de laisser passer deux Fielding, un Goldsmith toutes les semaines, un Bernstein ou un Gold chez Kritzerland et que sais-je encore.

Perso, je trouve que les fournées Varèse Club depuis le printemps ont témoigné d'une ligne éditoriale admirable: Lonely are the brave, Hanover Street, Nightwing, Norma Rae, The Right Stuff, Crime in the streets, Freud, Revolution, A walk in the spring rain... Impressionnant quand même! :) Je trouve juste que Robert Townson s'en prend parfois plein la tronche alors qu'il mérite au contraire des applaudissements pour sortir autant de perles.
Je pense qu'il s'en prendrait moins dans la tronche s'il communiquait un peu plus, justement (ce que font Intrada, FSM et LLL), et l'"affaire" G.I.JOE n'a rien arrangé. En outre, tu noteras que dès qu'il sort un score eighties quel qu'il soit, tout le monde l'adore.
En tout cas je lui dis bravo pour REVOLUTION, c'était aussi inattendu qu'inespéré. Et tant mieux pour FREUD (même si je préfère THE GOONIES :oops: ).
En revanche je crois aussi que la saturation guette, il ne faudrait pas que tout cela se banalise, d'autant que dans la panique générale dès qu'un truc sort tout le monde se jette dessus sans trop réfléchir de peur de le louper ou par réflexe...C'est comme ça que plein de gens se ruent sur THE FUGITIVE (qui, soyons honnêtes, est loin d'être un chef-d'oeuvre même si très efficace) et auront laissé passer le magnifique IN SEARCH OF PEACE de Holdridge (même s'il est épuisé quand même).
Bref, plus que jamais, va falloir apprendre à faire le tri...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Je suis d'accord, la saturation guette et je ne crois pas que le "feu d'artifice" pourra tenir très longtemps ( et nous non plus !!) à ce rythme là ! Aussi parce que beaucoup de ces coups reposent sur le nom de Goldsmith quand même et, je serais bien le dernier à m'en plaindre, mais ça ne durera pas éternellement, non plus !
Il en reste quelques uns tout de même et des beaux !!

Pour le Lee Holdridge c'est effectivement une vraie merveille que j'ai, pour l'instant, beaucoup plus écouté que le BTTF, d'ailleurs.
Mais je n'en connaissais rien, c'est normal, aussi ...

Et quant à faire le tri un forum comme celui-ci m'y aide pas mal, en fait !
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Tu ne voulais pas plutôt dire REQUIESCAT IN PACE ? ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :Dis-donc toi ! Tu peux pas me présenter ton avatar des fois ? ;)
je m'en doutais que tu la remarquerai (piti canailloux, va)

autrement pour les Cd, ouais Freud, :evil: ,sympa , un Friedhofer/Amphitheatopalof :twisted: et.... REVOLUTION ! :o :o :o
ça ne fait que.... presque 25 ans que je l'attends celui-là :o :o :o
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Link a écrit :
Tu ne voulais pas plutôt dire REQUIESCAT IN PACE ? ;)

ouais un truc du genre ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre