Forrester a écrit :SAE propose une assurance par EMS, qui semble assurer de faire payer des frais de douane.
pour que l'assurance marche (en cas de vol ou de perte), il faut bien lui déclarer une valeur et cette valeur est reportée sur le petit papier vert, celui destiné justement à la douane. donc soit on veut échapper à la douane et pour cela, il faut qu'il continu de mettre une valeur truquée à la baisse (comme ils le font actuellement et ce qui nous arrangent bien) soit on veut un paquet assuré et auquel cas, si le montant est élévé, on aura des frais au passage de la douane. et si demain Intrada propose aussi une assurance, je ne suis pas vraiment sur que ça puisse être mieux que SAE.
Forrester a écrit :Soi dit en passant, et loin d'être chauvain, rien ne dit que la poste française soit exclusivement toujours la fautive de la perte des colis, comme semble vouloir le faire croire SAE (qu'en est-il des autres pays?)
il me semble qu'ils avaient (ont ?) aussi des problèmes avec l'Italie. mais en tout cas, c'est surtout vis à de la France qu'ils ont le plus de souci.
maintenant, trouver anormal qu'une société qui fait correctement son boulot en ai marre d'être obligé de payer pour les autres (poste US ou française), je trouve que c'est un peu poussé. la solution retenue par SAE n'est peut-être pas la meilleure mais y en a-t-il une autre ? Intrada est bien gentil aussi de tout remplacer en cas de perte ou de vol mais est-ce vraiment à EUX de le faire ??
personnellement, si mon colis n'arrive pas (heureusement, pas trop souvent) et concernant des boites que je connais très bien (comme SAE, Intrada ou d'autres éditeurs mais surtout pas Buysoundtrax) et en qui j'ai une totale confiance, je ne leur demande plus rien (juste de savoir si le colis est bien parti, on ne sait jamais. ça m'est déjà arrivé une fois avec Ark Square qu'ils aient oubliés de la faire partir...).je suis de plus en plus géné de leur faire payer les erreurs des autres. mais bon, je suis surement le seul à avoir ce raisonnement...
et pour ceux qui vendent sur Price, Ebay ou autres, vous remplacez (ou remboursez) systématiquement si le colis que vous avez envoyé n'arrive pas ?