Nouveautés Varèse Sarabande
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
En tous cas je dois me fendre là d'un "mea culpa" en bonne et due forme.
A la première écoute des extraits je ne peux pas dire que j'avais été emballé par morceaux de Jesse Stone et bien mal m'en a pris parce qu'un ami qui avait les 4 premiers épisodes ( mais je crois que ce sont les seuls à être sortie en France ) me les a prêtés et je dois dire que la musique de Jeff Beal m'a petit à petit séduit en voyant les films et en recevant ce matin le CD je me suis jeté dessus ! Vraiment très agréable dans ces ambiances hivernales ...
Ce qui rejoint nos discussions sur le "Avatar", il est parfois difficile de se faire une idée avec de courts extraits.
Et il arrive ... qu'on se trompe complètement !
A la première écoute des extraits je ne peux pas dire que j'avais été emballé par morceaux de Jesse Stone et bien mal m'en a pris parce qu'un ami qui avait les 4 premiers épisodes ( mais je crois que ce sont les seuls à être sortie en France ) me les a prêtés et je dois dire que la musique de Jeff Beal m'a petit à petit séduit en voyant les films et en recevant ce matin le CD je me suis jeté dessus ! Vraiment très agréable dans ces ambiances hivernales ...
Ce qui rejoint nos discussions sur le "Avatar", il est parfois difficile de se faire une idée avec de courts extraits.
Et il arrive ... qu'on se trompe complètement !
- Lepithec
- Little Big Man
Clair, moi aussi. Le digne prolongement de la claque "BUG" !The Killing Room est une bien belle surprise. (...) Dans mon top 2009 en tout cas.
Score totalement envoûtant et radical, comme je les aime. Il sera sans doute aussi dans mon top 10 de 2009 même si j'avoue ne pas avoir trop réfléchi encore quoi mettre (à part CORALINE et DRAG ME TO HELL).
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
La raison est bidon !Shardar a écrit :Z'avez vu ? Ils ont annulé la sortie de It's complicated de Zimmer / Pereira "parce qu'il n'y avait pas assez de musique originale dans le film". Oulà, ça a vraiment l'air compliqué !![]()
Vu sur le site de Varèse: Due to insufficient music in the final cut of the film, this release has now been canceled.
J'enquête la dessus...

Déjà que James Newton Howard a aidé HZ dessus, pour finalement que Pereira hérite d'un crédit co-composer, je pense surtout que tout ça s'est mal terminé !
On ne prévoit pas un CD avec une "lovely romantic music" dixit Varèse pour l'annuler 9 jours plus tard (surtout que unsufficient music dans un film ne les a jamais empêché de sortir le CD, comme I Am Legend) !
Il s'est passé quelque chose de... moche depuis la semaine dernière !

Mais je vais finir par savoir, tôt ou tard...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Barry Egan
- Yes Man
Merci, j'aimerai aussi en savoir plus là dessus. Tiens nous au courant si tu as des infos 

- Edern
- Darkman
Yep, j'avais pensé à Don Davis également à l'écoute des extraits.Indiana a écrit :The Killing Room est une bien belle surprise. Après écoute attentive, ce Tyler est une petite merveille de minimalisme et de retenue qui fera taire ceux (dont je fais parti) qui pensaient que le monsieur se cantonnait aux magnifiques musiques d'actions des années 2000(The Final Destination et autres Eagle Eye en tête !). On pense souvent à Don Davis à l'écoute du score, chose rare chez Tyler qui a plutôt tendance à lorgner du côté zimmerien de la force en ce moment. Dans mon top 2009 en tout cas.
Après écoute ça me rappelle aussi un peu le style de David Julyan (ils ont l'orchestratrice Dana Niu en commun). Le minimalisme et les figures répétitives n'empêchent pas l'émotion. J'avoue avoir bien apprécié aussi les timbres instrumentaux: les cordes prennent toute la place, mais il y a aussi quelques détails (piano, triangle, percussion électronique très sourde), ornant la musique et lui donnant un peu plus de relief.
Une facette de la musique de Tyler qui fait plaisir à entendre après le (trop) tonitruant AVP:R.
Par contre Varèse aurait pu se fouler un peu plus au niveau présentation. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un livret aussi vide. Etrange d'ailleurs que le compositeur n'ait pas rédigé un petit texte, il y a souvent des notes (soit du réalisateur, soit de lui-même) dans ses albums.
A noter que certains forumeurs d'FSM semblent avoir des "clics" sur la dernière piste du cd. Je n'ai rien détecté de mon côté (et pourtant je suis très chiant avec ça (remember Hellboy, The Matrix Deluxe, etc.)
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Certes, mais qu'est-ce que c'est bon.Edern a écrit :après le (trop) tonitruant AVP:R.

Mais ça manque cruellement de finesse, mais bon vu le scénario inexistant du film... 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
"A holiday trio of Yuletide merriment will appear under the Varèse Sarabande Christmas tree on December 7. Get up early for something to celebrate"
- Nekromantik
- Next Man
... pour préciser, il s'agit donc d'une nouvelle fournée de Varèse Clubs!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Apres Lalaland et Intrada plus les coffrets à gauche et à droite, vont ils aussi nous surprendre par la sortie d’un gros titre ? Ou aura t ‘on droit à une compil’ de classique dirigée par Korngold
?

- BigJ.
- Flim Flam Man
Ce n'est pas clair du tout. En plus: 3 Varese Club pour une fournée, c'est déjà arrivé? En général, c'est 4 ou 5, non?Nekromantik a écrit :... pour préciser, il s'agit donc d'une nouvelle fournée de Varèse Clubs!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Bonjour a tous... Les 3 sorties n'empechent pas plusieurs titres... Peut etre un coffret... Qui va nous ruiner un peu plus... C'est hallucinant le nombre de sorties actuellement, mon budget bo est assez élevé mais là ça devient dur.... On est au nirvana de l'édition discographique de la musique de film... Pas de nos finances....
- Starfe
- Lawman
généralemment, quatre cd. parfois cinq mais effectivement, ça doit être la première fois ou il n'y en a que trois. de toute façon, il y en a suffisament pour l'instant...
- Shardar
- Inside Man
3 titres mais sans aucun doute un ou plusieurs double CD ! Je sais que je me répète mais selon mes informations, seul Varèse est en mesure de nous apporter, tôt ou tard, un double CD de Starship Troopers. Quant à Conan The Barbarian, j'avoue ne plus savoir de quel côté il pourrait venir...
Quelle fin d'année, il va falloir réintroduire les oranges comme cadeaux pour mes 2 enfants (une chacun hein !).
Quelle fin d'année, il va falloir réintroduire les oranges comme cadeaux pour mes 2 enfants (une chacun hein !).

Shardar a écrit :
il va falloir réintroduire les oranges comme cadeaux pour mes 2 enfants (une chacun hein !)

- Starfe
- Lawman
chez moi, ce sera plutôt une mandarine qu'ils se partegeront en 2 (voir en 3 si ma femme veut aussi un cadeau).Shardar a écrit :Quelle fin d'année, il va falloir réintroduire les oranges comme cadeaux pour mes 2 enfants (une chacun hein !).

- DarkCat
- Superman
Bah, ils ont déjà la chance de t'avoir à longueur d'année. Ce cadeau devrait leur suffire, je pense !Starfe a écrit :chez moi, ce sera plutôt une mandarine qu'ils se partegeront en 2 (voir en 3 si ma femme veut aussi un cadeau).

Avant la fournée des Varèse Club, allez jeter une oreille sur le nouvel album édité par Colosseum : Cracks de Javier Navarette en écoute intégrale, gratuite et légale sur Musicme (qui décidément nous régale des toutes dernières sorties BO chaque semaine ; Brothers de Thomas Newman, y figure également)
Une bien belle partition (on retrouve le style de Pan's Labyrinth) : http://www.musicme.com/#/Javier-Navarre ... 25565.html
Une bien belle partition (on retrouve le style de Pan's Labyrinth) : http://www.musicme.com/#/Javier-Navarre ... 25565.html
- Nekromantik
- Next Man
Les dernières sorties CDs, avant du... "download only", d'ici mi-2010?!?C'est hallucinant le nombre de sorties actuellement, mon budget bo est assez élevé mais là ça devient dur.... On est au nirvana de l'édition discographique de la musique de film...

http://gaumi.canalblog.com/
- Edern
- Darkman
Elendil, je me permets de copier ton post pour l'écoute en ligne des derniers Varèse ici

Et sinon...Elendil a écrit :En attendant, ils sont tous en écoute sauf Amélia que j'ai pas trouvé sur Musicme ou Deezer (ouais je sais, j'arrête pas de leur faire de la pub !!!mais c'est quand même vachement bien d'écouter avant d'acheter...) :
> TRUE BLOOD : http://www.musicme.com/#/Barr-Nathan/al ... 11568.html ;
> VAMPIRE ASSISTANT : http://www.deezer.com/fr/#music/stephen ... ant-406656
> ASTRO BOY : http://www.deezer.com/fr/#music/john-ot ... boy-406667
Bonne écoute!

Oui. Enfin, pour l'instant, je m'imagine que c'est juste un fake et pis c'est tout ! 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ben oui je sais bien, mais l'espoir fait vivre 

- Edern
- Darkman
Clair, on peut en faire plein des comme ça.
Mais c'est quand même marrant comme tentative de faire monter la sauce jusqu'à lundi
Mais c'est quand même marrant comme tentative de faire monter la sauce jusqu'à lundi