Scores occidentaux à caractère oriental
- Edern
- Darkman
Re: Scores occidentaux à caractère oriental
Oulà oui, ce Schifrin est pourtant très célèbre (n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ma foi).
Je rajouterai volontiers à la liste :
la tétralogie des Karate Kid de l'ami Bill Conti
Ghost Warrior de Richard Band
Teen Titans: Trouble In Tokyo du trio Carter-McCuistion-Ritmanis
Vietnam War Stories de Chris Young (sur la compile Cinema Septet)
Hitman Contracts de Jesper Kyd
C'est léger, mais il y a des éléments d'inspiration asiatique dans Blade II de Marco Beltrami.
EDIT= ai viré les musiques inspirées par le Moyen-Orient.
Je rajouterai volontiers à la liste :
la tétralogie des Karate Kid de l'ami Bill Conti
Ghost Warrior de Richard Band
Teen Titans: Trouble In Tokyo du trio Carter-McCuistion-Ritmanis
Vietnam War Stories de Chris Young (sur la compile Cinema Septet)
Hitman Contracts de Jesper Kyd
C'est léger, mais il y a des éléments d'inspiration asiatique dans Blade II de Marco Beltrami.
EDIT= ai viré les musiques inspirées par le Moyen-Orient.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Jamais sans ma fille de Jerry Goldsmith?
L’ami McBain demandait je crois des trucs qui se passe en Chine et aux alentours, non ?
Avec l’Iran et l’Egypte on s’éloigne un chouia.
Et pourquoi pas Mademoiselle Chang tant qu’on y est
?
Et puis la célèbre chanson de l’ancien empire coloniale : Ma Tonki-ki, ma Tonki-ki, ma …(complétez les pointillés)
. Musique de Vincent Scotto tout de même !
Avec l’Iran et l’Egypte on s’éloigne un chouia.
Et pourquoi pas Mademoiselle Chang tant qu’on y est

Et puis la célèbre chanson de l’ancien empire coloniale : Ma Tonki-ki, ma Tonki-ki, ma …(complétez les pointillés)

- Edern
- Darkman
Ben euh...
..."orientale de manière plus large" c'est pas très précis. ça peut être le Moyen-Orient ou l'Inde...McBain a écrit :J'essaie de réunir dans une compilation quelques œuvres de compositeurs occidentaux sur une thématique chinoise ou bien orientale de manière plus large.
Et surtout "thématique chinoise"Edern a écrit :Ben euh......"orientale de manière plus large" c'est pas très précis. ça peut être le Moyen-Orient ou l'Inde...McBain a écrit :J'essaie de réunir dans une compilation quelques œuvres de compositeurs occidentaux sur une thématique chinoise ou bien orientale de manière plus large.

- Edern
- Darkman
Ah oui... t'as raison ça risque de s'éparpiller un peu trop sinon.
M'en vais aller éditer mon post plus haut.
Mais, du coup, tout ce qui concerne le Japon ou bien The Cell par exemple (qui m'a l'air plutôt inspiré par le Moyen-Orient ou le Maghreb) ne correspond pas vraiment à la recherche de McBain ?
M'en vais aller éditer mon post plus haut.
Mais, du coup, tout ce qui concerne le Japon ou bien The Cell par exemple (qui m'a l'air plutôt inspiré par le Moyen-Orient ou le Maghreb) ne correspond pas vraiment à la recherche de McBain ?
Par "thématique chinoise" et "plus large" j’avais compris, mais je peux me tromper, par Chine, Japon, Corée, Vietnam…. Mais si on descend jusqu’en Inde, ou Iran et autres pays arabes ce n’est plus de tout le même style musical.
Il y a aussi la musique pour Le Dernier Empereur composée par David Byrne et Les gens de la Rizière, de Marc Marder et Jean-Claude Brisson. (Par contre pour ce dernier, le Cd a vraiment pas l'air évident à trouver).
Et deux autres musiques de Maurice Jarre : l'Année de tous les Dangers et le thème générique du Palanquin des Larmes.
Et deux autres musiques de Maurice Jarre : l'Année de tous les Dangers et le thème générique du Palanquin des Larmes.
LES GENS DE LA RIZIERE,UN SOIR APRES LA GUERRE,LES GENS D'ANGKOR,S 21,bref, les musiques des films de RITHY PANH qui existent aussi sur une compilation Milan.
URGA de EDUARD ARTEMIEV.
URGA de EDUARD ARTEMIEV.
- Edern
- Darkman
Ok, c'est plus clair pour moi comme çaMortimer a écrit :Par "thématique chinoise" et "plus large" j’avais compris, mais je peux me tromper, par Chine, Japon, Corée, Vietnam…

Un autre titre à rajouter à la liste :
Dragonheart: A New Beginning de Mark McKenzie
- DarkCat
- Superman
Oserai-je tenter La Môme Singe de Jean-Pierre Tibi ?
Même si je ne sais plus ce qui est du ressort de la création originale et du traditionnel.
Même si je ne sais plus ce qui est du ressort de la création originale et du traditionnel.
C'est exactement ce que j'avais en têteMortimer a écrit :Par "thématique chinoise" et "plus large" j’avais compris, mais je peux me tromper, par Chine, Japon, Corée, Vietnam…. Mais si on descend jusqu’en Inde, ou Iran et autres pays arabes ce n’est plus de tout le même style musical.

Encore merci à tous
Mao's Last Dancer (Christopher Gordon)
Voilà un disque que j’aurai totalement zappé. Sauf que le score est composé par Christopher Gordon à qui nous devons d’excellents scores comme Moby Dick et encore On the Beach.
Ce qui incita ma curiosité à acheter la galette.
Le score est un mélange entre musique occidental et musique chinoise. Puisque qu’avec le Sydney Scoring Orchestra se trouve un ensemble typiquement chinois.
Une petite critique (en anglais)
http://www.moviemusicuk.us/maoslastdancercd.htm
Le cd est dispo sur les différentes plateformes d’Amazon :
Voilà un disque que j’aurai totalement zappé. Sauf que le score est composé par Christopher Gordon à qui nous devons d’excellents scores comme Moby Dick et encore On the Beach.
Ce qui incita ma curiosité à acheter la galette.
Le score est un mélange entre musique occidental et musique chinoise. Puisque qu’avec le Sydney Scoring Orchestra se trouve un ensemble typiquement chinois.
Une petite critique (en anglais)
http://www.moviemusicuk.us/maoslastdancercd.htm
Le cd est dispo sur les différentes plateformes d’Amazon :