Quel réalisateur pour Conan 3 ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Quel réalisateur pour Conan 3 ?
Puisqu'on a lancé un topic sur le futur compositeur, allons-y...
Mon premier choix serait bien entendu John Milius, mais il ne tournera même pas le remake de L'AUBE ROUGE (c'est Dean Semler, chef-op de génie mais réal, euh, moyen). Par contre ROME est bien parti pour être produit au cinéma, et là, qui sait...
Sinon, pour CONAN, ce serait idéal pour John McTiernan. A part lui, je sais que Zack Snyder et Eli Roth sont de méga-fans du Milius et qu'ils aimeraient le tourner, Edward Zwick aussi, mais ils sont tous occupés ailleurs.
Et pourquoi pas...Mel Gibson ?
Mon premier choix serait bien entendu John Milius, mais il ne tournera même pas le remake de L'AUBE ROUGE (c'est Dean Semler, chef-op de génie mais réal, euh, moyen). Par contre ROME est bien parti pour être produit au cinéma, et là, qui sait...
Sinon, pour CONAN, ce serait idéal pour John McTiernan. A part lui, je sais que Zack Snyder et Eli Roth sont de méga-fans du Milius et qu'ils aimeraient le tourner, Edward Zwick aussi, mais ils sont tous occupés ailleurs.
Re: Quel réalisateur pour Conan 3 ?
André Marek a écrit :Puisqu'on a lancé un topic sur le futur compositeur, allons-y...
Mel Gibson ça serait géant ! On serait loin d'un produit aseptisé formaté PG13 neueneu pour teens avec bo heavy metal
bah, un studio executive va demander ça au réal de PATHFINDER...

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Edern
- Darkman
ça serait une excellente alternative aux Rattner-Wiseman-et-consorts.André Marek a écrit :Et pourquoi pas...Mel Gibson ?
Au moins le spectacle attendu sur un sujet aussi barbare serait assuré (cf Apocalypto).
Au fait, que devient le projet de fil md'animation Conan: Red Nails ?
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
J'avoue que depuis le décès de Max Pécas, je ne vois pas qui pourrait reprendre un tel projet.
"*I* shall not be back... but something will."
- Edern
- Darkman
Philippe Clair ?
(en plus il pourrait rappeler son pote Silvestri en mode cheapo-disco - avec une caisse de vin en prime)

(en plus il pourrait rappeler son pote Silvestri en mode cheapo-disco - avec une caisse de vin en prime)
- Hellboy
- The Man
Dans l'ordre de préférence : John Milius, John McTiernan, Paul Verhoeven, Guillermo del Toro, Michael Mann ou éventuellement Peter Jackson.
- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, c'est pas parce qu'ils sont "méga-fans", qu'ils sont les plus aptes à tourner ce film.André Marek a écrit :A part lui, je sais que Zack Snyder et Eli Roth sont de méga-fans du Milius et qu'ils aimeraient le tourner
Et puis, si c'est pour que Snyder nous pourrisse les scènes de combats, avec des ralentis tout pourris à la "300", c'est pas la peine.

Ahh oui, je rêve d'un "Conan" par Michael Mann, façon "Miami Vice", avec des chansons top 80's.

- Hellboy
- The Man
Plutôt dans le style Last Of The Mohicans, qui est juste un des films les plus épiques de toute l'histoire du cinéma.DarkCat a écrit : Ahh oui, je rêve d'un "Conan" par Michael Mann, façon "Miami Vice", avec des chansons top 80's.
- Edern
- Darkman
yep pas mal... et Trevor Jones à la musique tiens ! 

- Hellboy
- The Man
Jones, oui, pourquoi pas. Ce serait toujours mieux que Randy Edelman ! Cela dit, avec un Michael Mann aux commandes, on pourrait s'inquiéter à juste titre des choix musicaux. Après Trevor Jones et Elliot Goldenthal, il a de plus en plus tendance à faire appel à de médiocres compositeurs : Lisa Gerrard & Pieter Bourke, John Murphy... Seule exception : James Newton Howard. JNH sur Conan ? Why not !Edern a écrit :yep pas mal... et Trevor Jones à la musique tiens !
sinon Peter Berg est pas mal (the kingdom) sauf qu'il est prévu sur une nouvelle adaptation de Dune, is he not ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, et sur BRAN MAK MORN... Mais bon, THE KINGDOM doit beaucoup à Michael Mann producteur...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
John McTiernan, l'immense réalisateur de Predator et de The 13th Warrior, aux commandes du nouveau Conan : c'est bien évidemment là un rêve choyé et caressé par des hordes de geeks en transe, parmi lesquels votre aimable serviteur. Mais je doute fort que McT parvienne à se dépêtrer pour de bon de ses ennuis judiciaires sans fin avant que le film ne se mette en branle (qu'il réussisse déjà à lancer le tournage de l'arlésienne Run serait un authentique exploit, à mes yeux). Et de toute façon, après les déboires cauchemardesques traversés lors de la post-production de son épopée viking, m'est avis qu'il n'accepterait un projet similaire qu'avec toutes les garanties d'une absolue liberté artistique. " Liberté artistique ", l'équivalent d'un majeur obscène dressé à la face de tous les pontes du système hollywoodien.
Ceci étant, il y a un autre remarquable cinéaste que j'adorerais voir se frotter au mythique barbare howardien : le génie fou de Hong Kong Tsui Hark ! Pas convaincus ? Hum, de toute évidence, vous ne vous êtes jamais pris dans les gencives son monumental et sauvage The Blade.
Ceci étant, il y a un autre remarquable cinéaste que j'adorerais voir se frotter au mythique barbare howardien : le génie fou de Hong Kong Tsui Hark ! Pas convaincus ? Hum, de toute évidence, vous ne vous êtes jamais pris dans les gencives son monumental et sauvage The Blade.
Un sacré chef-d'oeuvre assez unique que ce "the Blade" !Ceci étant, il y a un autre remarquable cinéaste que j'adorerais voir se frotter au mythique barbare howardien : le génie fou de Hong Kong Tsui Hark ! Pas convaincus ? Hum, de toute évidence, vous ne vous êtes jamais pris dans les gencives son monumental et sauvage The Blade.
Mais le style Tsui Hark peu en rebuter plus d'un (je n'en fait pas parti)
Par contre ayant vu hier le navrant (et je suis très gentil ) Pathfinder, j'espère que Marcus Nispel ne sera pas engagé...
Si déjà le film ne finit pas par être un 300 n°2, je serai bien content... Alors le réal, je n'y pense même pas.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
- Stardreamer
- Yes Man
Encore une ?Walden a écrit :sinon Peter Berg est pas mal (the kingdom) sauf qu'il est prévu sur une nouvelle adaptation de Dune, is he not ?

- Misquamacus
- Darkman
Pour moi, un "Conan 3" est aussi dispensable que le 2. Pourquoi ne pas rester sur le souvenir emmerveillé du premier opus ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Shardar
- Inside Man
imdb annonce ... Brett Ratner: AU SECOURS !!!
Vous êtiez au courant et vous n'en aviez rien dit, hein, bande de vilains !
Et qui écrit le scénar ? Le réal' de Outlander...
Si seulement 2010 pouvait nous apporter le score intégral remasterisé de Sieur Basil pour le seul Conan qui vaille la peine d'être vu... Le sublime Conan The Barbarian, un de mes 10 films préférés !

Vous êtiez au courant et vous n'en aviez rien dit, hein, bande de vilains !
Et qui écrit le scénar ? Le réal' de Outlander...
Si seulement 2010 pouvait nous apporter le score intégral remasterisé de Sieur Basil pour le seul Conan qui vaille la peine d'être vu... Le sublime Conan The Barbarian, un de mes 10 films préférés !
- Misquamacus
- Darkman
Mort de rire ! Voila qui finalement serait un bon choix. On reste sur le 1 et baste !Shardar a écrit :imdb annonce ... Brett Ratner: AU SECOURS !!!![]()
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Depuis le temps, il n'est pas devenu capitaine?
"*I* shall not be back... but something will."
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Si le Conan nouvelle formule peine à trouver un successeur à ce bon vieil Arnold (je persiste à penser qu'un Philippe Lucas, dont on teindrait d'un somptueux noir de jais la crinière filasse, ferait merveilleusement l'affaire), ls grandes lignes du script, quant à elles, paraissent avoir été brossées. Et à en juger par cet édifiant descriptif des personnages et des nombreuses péripéties qu'ils devront traverser, le soi-disant respect dont les scénaristes ne cessent de s'enorgueillir envers les écrits de Robert E. Howard en prend un méchant coup ! En caricaturant à peine, ça débute comme Conan the Barbarian, ça se poursuit comme Conan the Destroyer et ça s'achève comme X-Men : the Last Stand. D'accord, John Milius, en se souciant autant que d'une guigne de la plupart des obsessions et thématiques récurrentes chez Two-Gun Bob, avait réalisé une oeuvre formidable. N'empêche, il y a de quoi désespérer de voir un jour un film tirer toute la substantifique moelle des textes foisonnants de Howard. Et ce n'est sans doute pas le prochain Solomon Kane qui risque de bouleverser la donne, le trailer promettant moins l'errance maudite du puritain blafard qu'une resucée de l'hystérique Van Helsing de Stephen Sommers.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Mauvaise pioche : KANE ressemble plus à FLESH+BLOOD (dans l'ambiance) et à CAPTAIN KRONOS (dans l'action) qu'à VAN HELSING, même s'il prend ses libertés avec REH. Pas un chef-d'oeuvre, mais une très chouette série B visuellement très belle.
- Callahan
- Rain Man
Misquamacus a écrit :Mort de rire ! Voila qui finalement serait un bon choix. On reste sur le 1 et baste !Shardar a écrit :imdb annonce ... Brett Ratner: AU SECOURS !!!![]()

Y'a peu de chance qu'un réalisateur de talent "old school" se lance dans l'aventure... ou tout simplement qu'il soit sollicité, c'est un peu le principe de nos jours de relancer une franchise ou de faire un remake avec un réal quasi de la génération des p'tits gars fréquentant les salles... On pourrait rêver d'un Del Toro ou Jackson à la fois plus près du public visé et surtout talentueux
Alex de la Iglesia pourrait en surprendre plus d'un si on le mettait sur le coup...

"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
- DarkCat
- Superman
Etonnement, personne n'a cité Josée Dayan. Dans le genre épique et bourrin, elle a tout de même "Le Comte de Monte-Cristo", "Milady" et "Les Rois maudits" à son actif. 

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Heu... es-tu bien sûr de la chose pour le moins stupéfiante que tu avances ? Si je prends tes mots au pied de la lettre, Solomon Kane serait donc une oeuvre particulièrement âpre et boueuse, chargée jusqu'à la gueule de violence sale et de sexe cru. Ce dont j'ai tout de même quelque peine à me persuader...Wyatt Earp a écrit :Mauvaise pioche : KANE ressemble plus à FLESH+BLOOD (dans l'ambiance)