Alan Silvestri : scores à éditer !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Misquamacus »

McBain a écrit :Entièrement d'accord, j'ai rapidement écouté la chose hier, et ça m'a l'air d'être du tout bon. Un véritable retour au source pour Silvestri, qui ne s'embarrasse plus des exigences contemporaines. A mille lieux de G.I. Joe, meilleur que Polar Express, et pas sans rappeler Roger Rabbit. Foncez :)
Je plusois. c'est très bien !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Indiana »

Je le commence à peine et le "Main Title" est somptueux... Ca s'annonce bien et beaucoup plus nuancé qu'un G.I Joe (au demeurant très bon d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

Ayé écouté le petit dernier, et c'est franchement réussi... 100% Silvestrien, dans un genre qui est moins ma tasse de thé que ses partitions d'action, je dois l'avouer. Bon, Bocelli, je m'en serais bien passé, comme la chanson de Beowulf d'ailleurs...
A noter le retour aux orchestrations de piliers du style symphonique silvestrien, William Ross et Conrad Pope (et toujours l'orchestrateur régulier de John Powell, John Ashton-Thomas).
Comme pour Up, vraiment regrettable de ne pas avoir un cd, avec un joli livret et un son tip-top :mrgreen:

[cd] Mousehunt du père Silvestri
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Misquamacus »

En "medleytisant" chants de Noël et chants sacrés à la sauce "Silvestri", l'ami Alan signe une formidable réussite, largement supérieure à son "Polar Express". ça pête, ça chante (des choeurs "Noël stäïle" somptueux !) ça bouge un max, ça n'arrête pas! Le jeu débridé de Jim Carrey à visiblement motivé le compositeur. On n'est pas loin de "Aliens" pour la visite du premier fantôme, c'est dire ! Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, Silvestri nous sort des thèmes calmes niveau grande époque ! 100% Silvestrien, c'est bien vrai Edern.
Tout simplement la BO idéale pour les fêtes de fin d'année, un classique instantané et un Maestro qui devient définitivement un pilier de la musique Hollywoodienne.
J'en connais une qui va être contente... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Biguimot »

Je n'ai écouté qu les extraits disponible ici et j'avoue être particulièrement séduit et dégoûté de pas le voir sortir en CD je l'aurais acheté sans hésiter (alros que j'ai passé mon tour pour "night in the museum" (1 et 2) et "G.I Joe" que j'aipu écouter et apprécier sans pour autant sauter au plafond...
Là je suis trop dégoûté mais vraiment... :(
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Laugi »

Cette suite au Pôle Express est tout bonnement l'une des meilleures de l'année [love]

Parti sur les chapeaux de Scrooge dès le main title enjoué jusqu'à se noircir à la dernière minute du morceau avec un petit air de Don Camillo (enfin je trouve!) ! L'attirail de Noël entendu milles fois ailleurs est un peu navrant à la première écoute, après une meilleure attention, le père Alan nous sert une partition à la fois dramatique avec un petit brin de folie à la Elfman/Goldenthal (cf la piste 3). Les thèmes "Touch my robe", "Who was that lying dead?" (avec ses choeurs qui donnent le frisson) et "Carriage Chase" (poursuite à la Mummy Returns) sont des perles instantanées très accrocheuses. Du pur orchestral bourrin pour cette fin d'année avec "Astro Boy" d'Ottman :geek:

Quand Disney aura eu 1 million de téléchargements de l'album, c'est quand ils veulent pour le sortir en CD !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11576
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quand des mélodies aériennes aux forts relents de Noël (avec des kyrielles de clochettes cristallines et autres sons enjoués et guillerets) percutent de plein fouet d'inquiétantes atmosphères ténébreuses et des passages franchement musclés comme Silvestri les affectionne, cela donne sans conteste l'une des meilleurs partitions que le compositeur nous ait offertes ces dernières années. Que ce type se décide enfin à abandonner ses vignes pour se consacrer pleinement à son art, bon sang de bois !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Wyatt Earp »

Laugi a écrit :
Quand Disney aura eu 1 million de téléchargements de l'album, c'est quand ils veulent pour le sortir en CD !
Tu voulais dire 1000, non ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Stringer Bell »

DarkCat a écrit:
Lee Van Cleef a écrit:
Diantre, tout le monde paraît avoir oublié Who Framed Roger Rabbit, à moins que je ne sois réellement le seul à désirer une intégrale de cette petite merveille

Je me range à tes côtés, pour réclamer, soyons fous, un double CD !!

On est trois, les gars!
Count me in !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Laugi »

Wyatt Earp a écrit :Tu voulais dire 1000, non ?
N'ayant aucune idée du nombre total qui inciterait un studio à lancer un pressage CD, j'ai lancé un chiffre à l'ancienne, le record de diamant. C'est vrai, cette année, il faut 50.000 exemplaires pour être disque d'or.

En 2010, ça craint pour Elfman avec "Alice au Pays des Merveilles" et HGW avec "Prince of Persia". Quand je pense que Disney a mis Marvel dans ses souliers...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Starfe »

Laugi a écrit :Quand je pense que Disney a mis Marvel dans ses souliers...
les seuls éditions du label Marvel Music que je connaisse sont celles des DA mise en musique par Guy Michelmore (Ultimate Avengers 1 et 2, Invincible Iron Man, Doctor Strange, Next Avengers et Hulk Vs) et elles sont toutes disponible uniquement en téléchargement et le seul cd qu'ils ont édités, c'est celui pour "The Incredible Hulk" d'Armstrong et c'est un CD-R... je pense qu'ils s'entendront très bien avec Disney à ce niveau là. :evil:
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par ?wr·?? »

A Christmas Carol en écoute complète, légale et gratuite sur MusicMe :
[cd] http://www.musicme.com/Compilation/A-Ch ... 25555.html
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Wyatt Earp »

Laugi a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Tu voulais dire 1000, non ?
N'ayant aucune idée du nombre total qui inciterait un studio à lancer un pressage CD, j'ai lancé un chiffre à l'ancienne, le record de diamant. C'est vrai, cette année, il faut 50.000 exemplaires pour être disque d'or.

En 2010, ça craint pour Elfman avec "Alice au Pays des Merveilles" et HGW avec "Prince of Persia". Quand je pense que Disney a mis Marvel dans ses souliers...
Houlàlà, tu as raison, j'y avais pas pensé à ces deux-là... Note bien, ça me conforte dans ce que je fais actuellement, à savoir choper quasiment toutes les nouveautés pures en mp3 et n'acheter en CD que les rééditions genre Intrada, FSM, etc. L'ennui, c'est que ces deux-là font partie des nouveautés que j'aurais sûrement prises en CD...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Pazu »

Même le HGW ? Pourtant, c'est pas terrible ce qu'il a fait dernièrement, non ? Ou j'ai peut-être raté un épisode. C'est sûr qu'il y a eu Sinbad et les Narnia mais tout de même :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Elendil »

Ayé j'ai vu A Christmas Carol ce soir!
Le film est très bien fait, Jim Carrey est excellent, Zemeckis en grande forme et la musique géniale sur les images : encore une raison de déplorer la non édition du CD...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Laugi »

Il faut juste attendre 24/25 ans pour la sortie CD, si ce format existera encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Biguimot »

Laugi a écrit :Il faut juste attendre 24/25 ans pour la sortie CD, si ce format existera encore :mrgreen:
[mode Facebook on] j'aime [mode Facebook off]
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Obiwan71 »

Bien vu Laugi. :D
Les ventes de CDs, dans 25 ans, bien malin qui peut dire de quel ordre elles seront en revanche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Mortimer »

Peut etre reviendrons-nous à la platine vinyle. Certains n’hésitent pas à revenir à l’ancien support et recherchent activement ces disques en voie de disparition. Et puis une belle collection de 33 tours ça a plus de classe qu’une collection de CD’S ou pire, de malheureux fichiers MP3 :roll: . Je me souviens d’une époque je pouvais passer des heures à regarder les détails d’une belle pochette :ugeek: .


http://i84.servimg.com/u/f84/13/34/50/48/platin10.jpg
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

Edern a écrit :En ce qui concerne les partitions toujours inédites de Silvestri, je rejoins Alien7 et les autres au sujet de:
Super Mario Bros. (vraiment excellent)
Blown Away (je comprends même pas qu'à l'époque on ait pas eu droit à un album "Varèse 30 chrono")
Fandango
Dutch (d'excellents passages pour choeurs, une très jolie mélodie reprise de manière très agréable au piano, et façon jazzy)
Reindeer Games (avec un beau love theme en plus des passages de suspense)
The Long Kiss Goodnight
Stuart Little (et le 2 avec aussi tant qu'à faire)
...et bien entendu Back To The Future (que je ne trouve personnellement pas si répétitif que ce qu'on en dit souvent - le morceau The Lybians, l'intégrale de The Clock Tower !).

Je rajouterai aussi :
Siegfried & Roy: The Magic Box (imposant et assez impressionant)
Young Guns II (western mexicano-rock bien fun)
The Bodyguard (ces passages à la trompette solo, miam)
American Anthem (le thème annonce celui d'ID4, et le tout est vraiment très bon dans le genre patriotico-sportif avec orchestre, choeurs et synthés, bref la totale)
Clean Slate (un Roger Rabbit bis des plus sympathiques)
Mac & Me (score assez fun, avec une mélodie qui rappelle celle de Gizmo dans Gremlins)
Downtown (score de buddy movie érnergique avec plein de percussions & cuivres, sans cordes)
Overboard (score de comédie assez réussi et varié, estampillé 80's).
...Et je dirais pas non pour un p'tit Summer Rental en fait :mrgreen:

Dans les éditions "étendues", Judge Dredd bien sûr, Lilo & Stitch, The Abyss (rien que pour la version film de Sub Battle) mais aussi My Stepmother Is An Alien! :P

En gros, à peu près tout, sauf Cat's Eye :mrgreen:
(qui malheureusement semble une des rééditions les plus probables...)
Yeah! ça fait bien plaisir d'en barrer un de la liste, et pas n'importe lequel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :Autrement, je suis particulièrement friand du score d'Eraser, et certains morceaux inédits sont vraiment sympathiques , dont un développement de plus de 4 minutes du thème principal.
dans 4 mois, tu pourras en rayer un deuxième de ta liste. :D

Image

http://www.alansilvestri.info/Site/News_%26_Media.html

8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Edern »

:shock:
Image
Put...
Nom de ...
Mais c'est énorme !!!!

Image

C'est un peu comme si La-La Land produisait ce disque rien pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Obiwan71 »

Ah ouais... quand même. :o

Et j'ai acheté l'album existant il y a seulement peu de temps. :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Alien7 »

A quand le PREDATOR 2 Complet ????????? RAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Alan Silvestri : scores à éditer !

Message non lu par Pazu »

Pardon d'avance, mais bon là, c'est vraiment la fête du cul ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre