Recherche REVOLUTION de Hugh Hudson
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Recherche REVOLUTION de Hugh Hudson
Je recherche une copie VHS (ou mieux sur DVD) du film Revolution (1985, Hugh Hudson/ Al Pacino) dans sa version d'origine (et non pas dans son nouveau director's cut sorti en DVD Z1 chez Warner). VOSTF ou VF, format scope respecté. Le film a été plusieurs fois diffusé sur le câble mais j'ai effacé ma K7 par mégarde !
- BigJ.
- Flim Flam Man
Re: Recherche REVOLUTION de Hugh Hudson
Quelles modifications apporte le Director's Cut? Tu l'as vu... ou tu y es juste opposé par principe?
Sorry...

Sorry...

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je l'ai vu en festival l'année dernière. Hudson a rajouté une voix-off, sabordé la love story (Kinski disparaît d'un seul coup sans qu'on sache trop pourquoi), viré dix minutes de film, sous prétexte qu'à l'époque de la sortie la production ne lui avait pas laissé le temps de finir le montage et lui en avait imposé un. Sauf que des fois, les producteurs ont raison: leur version était à mon avis meilleure que celle de Hudson...
Je ne suis pas contre le principe du director's cut, à condition qu'il n'intervienne pas dix ans ou vingt ans plus tard parce que le réal, qui forcément a changé en tant qu'homme et en tant qu'artiste, veut revoir sa copie. Ex: REVENGE, que Tony Scott a raccourci au détriment de l'histoire (il est bien évident que le Scott d'aujourd'hui, celui de SPY GAME et de MAN ON FIRE, n'est plus le Scott d'hier, celui de THE HUNGER et de TOP GUN). Que ce soit REVOLUTION ou REVENGE, les nouveaux cuts restent très bons mais ne valent pas les originaux. Pour Hudson, je trouve juste regrettable que les deux versions ne soient pas disponibles, au contraire de REVENGE...
Cela dit je suis tout de même très heureux qu'il y ait enfin un DVD du film !
Je ne suis pas contre le principe du director's cut, à condition qu'il n'intervienne pas dix ans ou vingt ans plus tard parce que le réal, qui forcément a changé en tant qu'homme et en tant qu'artiste, veut revoir sa copie. Ex: REVENGE, que Tony Scott a raccourci au détriment de l'histoire (il est bien évident que le Scott d'aujourd'hui, celui de SPY GAME et de MAN ON FIRE, n'est plus le Scott d'hier, celui de THE HUNGER et de TOP GUN). Que ce soit REVOLUTION ou REVENGE, les nouveaux cuts restent très bons mais ne valent pas les originaux. Pour Hudson, je trouve juste regrettable que les deux versions ne soient pas disponibles, au contraire de REVENGE...
Cela dit je suis tout de même très heureux qu'il y ait enfin un DVD du film !
Je crois bien que le DVD fnac qui vient de sortir est le montage original.
D'abord il reprend l'affiche originale sans la mention "revisisted", de plus il est indiqué (si ma mémoire est bonne, je l'ai vu en magasin il y a qq jours) 122 min en PAL alors qu'il faisait 115' en NTSC (en comptant les différences de vitesse entre les deux formats, on arrive aux 10 min de différences entre les deux versions en faveur du montage 85). A vérifier tout de même.
Ce serait une bonne nouvelle car la version revisited est méchamment plombée par la voix off et l'histoire d'amour était totalement inexistante.
D'abord il reprend l'affiche originale sans la mention "revisisted", de plus il est indiqué (si ma mémoire est bonne, je l'ai vu en magasin il y a qq jours) 122 min en PAL alors qu'il faisait 115' en NTSC (en comptant les différences de vitesse entre les deux formats, on arrive aux 10 min de différences entre les deux versions en faveur du montage 85). A vérifier tout de même.
Ce serait une bonne nouvelle car la version revisited est méchamment plombée par la voix off et l'histoire d'amour était totalement inexistante.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
MERCI !!!