Recording sessions
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Recording sessions
Quelle(s) BO, comprenant la totalité des enregistrements originaux, aimeriez vous écouter en coffret intégrale ?
- DarkCat
- Superman
Re: Recording sessions
Comme cela, je dirai bien, GoldenEye, Deathstalker II, ou encore Killer Klowns From Outer Space et Underworld...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Aucune. J'en ai déjà écouté, et c'est chiant.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
des titres ?Wyatt Earp a écrit :Aucune. J'en ai déjà écouté, et c'est chiant.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Young Sherlock Holmes, Innerspace, Black Hawk Down... Y a que pour Star Trek TMP où j'y ai pris un vrai plaisir, essentiellement parce qu'elles contiennent de beaux inédits.
STAR TREK TMP tout entier, en effet ça déménage!
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Bonjour a tous...
Effectivement, je rejoins Wyatt Earp sur le fait que ça deviens vite chiant (SMALL SOLDIER, YOUNG SHERLOCK HOLMES, BASIC INSTINCT)...
Mais bon... Etant donné qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me laisserais bien tenter par STAR TREK THE MOVIE et l'arlésienne MOONRAKER...
Effectivement, je rejoins Wyatt Earp sur le fait que ça deviens vite chiant (SMALL SOLDIER, YOUNG SHERLOCK HOLMES, BASIC INSTINCT)...
Mais bon... Etant donné qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me laisserais bien tenter par STAR TREK THE MOVIE et l'arlésienne MOONRAKER...
Pour ma part, je rêve toujours d'entendre l'intégralité de PREDATOR 2 d'Alan Silvestri, tant je suis frustré par le Varèse actuel (et son mixage monotone à mort !).
Et sinon, je serai pas contre les recording sessions des trois premiers HARRY POTTER de John Williams (ça, j'en rêve !!!).
Et sinon, je serai pas contre les recording sessions des trois premiers HARRY POTTER de John Williams (ça, j'en rêve !!!).
- Edern
- Darkman
Ouaip, mais finalement ce qu'on veut c'est des éditions complètes, avec tous les différents morceaux composés (et parfois pas retenus), et peut-être quelques versions alternatives intéressantes (type le double cd de Godzilla de David Arnold ?).
Dans ce cas Starship Troopers ou The Hunt For Red October me diraient bien!
Dans ce cas Starship Troopers ou The Hunt For Red October me diraient bien!
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Le problème avec les Rec Sessions, c'est qu'on a aussi droit aux prises partielles des morceaux, et ça, c'est chiant. En revanche, je n'ai rien contre les intégrales, même si celles qui s'écoutent bien sont très, très rares.
- Edern
- Darkman
Ah oui ok. Ben je vois difficilement quel score serait agréable à écouter avec les toutes les prises ratées, partielles, etc...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
Aucun, je pense.
Et puis quelle frustration d'écouter un morceau, brutalement stoppé au bout de quelques secondes/minutes, et repris pour la énième fois. Je suis partant pour des "recording sessions", si on a uniquement affaire à des versions complètes des morceaux.

Et puis quelle frustration d'écouter un morceau, brutalement stoppé au bout de quelques secondes/minutes, et repris pour la énième fois. Je suis partant pour des "recording sessions", si on a uniquement affaire à des versions complètes des morceaux.

- Denshaotoko
- Omega Man
Avec William Ross, pour le second, non? (D'ailleurs, je me demandais, il a été physiquement présent sur le terrain, Williams, pour celui-là, ou non??? C'était comme Ken Thorne et lui sur Superman 2???)Alien7 a écrit : Et sinon, je serai pas contre les recording sessions des trois premiers HARRY POTTER de John Williams (ça, j'en rêve !!!).
John Williams s'est déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet, William Ross n'a fait qu'un travail d'adaptation musicale à partir de sketchs détaillés de Williams, rien de plus ! En fin de compte, la musique de HARRY POTTER 2 reste de Williams à 100% même si William Ross est intervenu pour permettre au compositeur de gagner du temps (il n'a donc pas écrit de musique "additionnelle" comme certains le prétendent parfois...).
- Denshaotoko
- Omega Man
OK, je ne savais pas, cela me paraissait juste curieux que son nom soit aussi gros que celui de JW sur la pochette. (Ou presque). Pour ce qui est de recording sessions, je suis assez de l'avis de beaucoup: si c'est pour supporter les ratages et autres bêtises, non merci. Plutôt regarder les recording sessions du doublage voix d'un dessin animé, c'est plus drôle (genre: le bonus fourni dans le dvd du Royaume des Chats, où figure du reste une interview du compo ^^)Alien7 a écrit :John Williams s'est déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet, William Ross n'a fait qu'un travail d'adaptation musicale à partir de sketchs détaillés de Williams, rien de plus ! En fin de compte, la musique de HARRY POTTER 2 reste de Williams à 100% même si William Ross est intervenu pour permettre au compositeur de gagner du temps (il n'a donc pas écrit de musique "additionnelle" comme certains le prétendent parfois...).
- Starfe
- Lawman
il existe des éditions officielles de Recording Sessions ?
- Citizen Cancre
- Next Man
Je ne crois pas, non. J'ai plutôt l'impression que ça circule sur le Net.
Exemple : (sauf erreur de ma part, ça ne figure pas sur le CD de Harry Potter 2 qu'on trouve dans le commerce).
Exemple : (sauf erreur de ma part, ça ne figure pas sur le CD de Harry Potter 2 qu'on trouve dans le commerce).
"Rosebud"
Ca concerne un dessin animé japonais, et c'est vieux, mais l'une des pistes de la première LD-box japonaise de la série Albator 84 contenait les sessions d'enregistrement.
ça date de 4 ans, mais faut m'expliquer...DarkCat a écrit :Comme cela, je dirai bien, GoldenEye,

- DarkCat
- Superman
Lis bien les autres titres associés à ce GoldenEye, et tu devrais comprendre.
Enfin j'espère...

Enfin j'espère...

effectivement!

mais ça, je me demande comment je dois le prendre...DarkCat a écrit : Enfin j'espère...

- DarkCat
- Superman
Avec les deux mains peut-être...

Je comprend surtout un post ironique. Mais je peux me tromper vu que l’intéressé est fan de Cirino !
C'est pas DarkCat mais GagCat ! 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pour en revenir au sujet, effectivement, il n'y a aucune édition officielle de recording sessions car ça n'aurait aucun intérêt pour le public consommateur d'album,
en revanche, ces enregistrements circulent bel et bien, en réalité, énormément de titres réclamés en intégrale par les fans circulent discrètement, parfois sur le net,
ou parfois entre gens des studios (c'est notamment le cas pour de nombreux scores dont Varèse détient les droits ad vitam...).
Mais il vaut mieux attendre une vraie intégrale officielle chez un label, c'est souvent bien plus convaincant niveau présentation et son.
en revanche, ces enregistrements circulent bel et bien, en réalité, énormément de titres réclamés en intégrale par les fans circulent discrètement, parfois sur le net,
ou parfois entre gens des studios (c'est notamment le cas pour de nombreux scores dont Varèse détient les droits ad vitam...).
Mais il vaut mieux attendre une vraie intégrale officielle chez un label, c'est souvent bien plus convaincant niveau présentation et son.