Noël en musique !
Re: Noël en musique !
pour les fêtes en famille les morceaux les plus mélodiques de la trilogie de Lord of the Rings, ça passe plutôt bien
, music de la comté, chants, musique elfique, etc, de là à avoir un arbre de Noël grand comme à Lothlorien c'est pas dit, mais une ambiance digne des fêtes de la Comté ça c'est sûr !

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
-
- Wrong Man
Un ptit Jonchaies de Xenakis histoire de réveiller mémé
Dark Vador a écrit :Un ptit Jonchaies de Xenakis histoire de réveiller mémé
réveiller ? t'es bien optimiste, avec ce genre de zique tu touches l'héritage tout d'suite !

BRAINSTORM main title (James Horner)
- DarkCat
- Superman
Le score de Shirley Walker pour Black Christmas ferait aussi un bon CD de Noël. 

- Misquamacus
- Darkman
Et donc maintenant la compil définitive :

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je l'ai écouté... Et je suis bien emmerdé, parce que s'il y a un truc que je ne supporte pas, c'est bien la "musique de Noël". Et vu que le score est très bien fait, ben du coup je trouve ça à la fois réussi et à la fois insupportable.
En revanche, le truc de "Tiens, c'est Noël, alors faut que j'écoute des béos de Noël", à part pour ceux qui ont des gosses, je trouve ça plutôt risible, mais bon...
En revanche, le truc de "Tiens, c'est Noël, alors faut que j'écoute des béos de Noël", à part pour ceux qui ont des gosses, je trouve ça plutôt risible, mais bon...
Moi j'ai mieux:Dadid a écrit :Une seule solution en ce qui me concerne :
Morty, tu es un monstre !!! 

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Biguimot
- Next Man
Voila un noël qui s'annonce tout ce qu'il y a de plus réussi 

J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
Et bien moi,à Noël,je n'écouterai pas de musique. C'est le seul jour de l'année où je n'écouterai pas de musique.
- Misquamacus
- Darkman
Je ne trouve pas ça marrant...Désolé...Mortimer a écrit : Moi j'ai mieux:
Et après, on va s'étonner de ne plus avoir de filles sur le forum...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Misquamacus
- Darkman
ça c'est cool !Dadid a écrit :Une seule solution en ce qui me concerne :
http://www.youtube.com/watch?v=-t8TjidUL0c

(Et sans pipe...)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Mais qu'est-ce qui t'arrive, Grand Sachem ? Ton âge désormais plus que vénérable commencerait-il à peser trop lourdement sur tes épaules ? A ce train-là, ton rigorisme toujours plus papal devrait bientôt t'autoriser à prendre la place de l'inflexible Cadfael (mais où donc est passé mon Ecclésiastique, à propos ?), au sommet de la resplendissante chaire en acajou de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul. La fin d'une époque, en somme...Misquamacus a écrit :Je ne trouve pas ça marrant...Désolé...Mortimer a écrit : Moi j'ai mieux:
- Misquamacus
- Darkman
J'ai rien compris.Lee Van Cleef a écrit :Mais qu'est-ce qui t'arrive, Grand Sachem ? Ton âge désormais plus que vénérable commencerait-il à peser trop lourdement sur tes épaules ? A ce train-là, ton rigorisme toujours plus papal devrait bientôt t'autoriser à prendre la place de l'inflexible Cadfael (mais où donc est passé mon Ecclésiastique, à propos ?), au sommet de la resplendissante chaire en acajou de l'abbaye de Saint Pierre et Saint Paul. La fin d'une époque, en somme...
Lire un post de Lee équivaut, pour le cerveau, à trois heures d'utilisation de la méthode du professeur Takashiélà (DarkCat)Misquamacus a écrit :
J'ai rien compris.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Moi non plus. C'est juste...beauf.Misquamacus a écrit :Je ne trouve pas ça marrant...Désolé...Mortimer a écrit : Moi j'ai mieux:
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Perso les commentaires me font plus rire que la chanson !
Je ne me lasse jamais des "xD j'ai adorer? ste chanson ses trop de la balle" ou autre poésie de la sorte ...
Je ne me lasse jamais des "xD j'ai adorer? ste chanson ses trop de la balle" ou autre poésie de la sorte ...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Mais pour répondre au topic je dirais que mon score de noël préféré reste "Gremlins" de très loin et, un peu comme Dark Cat, du Dino ça fait pas de mal.
C'est surtout une période de l'année ou j'écoute plus de BO ouvertement "sentimentale".
Celles qui reviennent le plus souvent c'est le "Rudy" de Jerry et le "Man On fire" de John Scott ...
Et j'attends pas mal du Silvestri sur Christmas Carol ...
C'est surtout une période de l'année ou j'écoute plus de BO ouvertement "sentimentale".
Celles qui reviennent le plus souvent c'est le "Rudy" de Jerry et le "Man On fire" de John Scott ...
Et j'attends pas mal du Silvestri sur Christmas Carol ...
- Misquamacus
- Darkman
C'est le mec spécilaliste de "Je-tchi-dsu" ? C'est ça ?Mortimer a écrit : Lire un post de Lee équivaut, pour le cerveau, à trois heures d'utilisation de la méthode du professeur Takashiélà (DarkCat)![]()
(Ami de la poésie, bonjour !)

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tout vient à point à qui sait attendre ! Depuis de trop nombreuses semaines, je guettais fébrilement une vanne de la part d'un Misqua que j'avais fini par croire tristement assagi. Ce réjouissant calembour prouve qu'il n'en est rien ! Encore deux ou trois autres contrepèteries ciselées avec dévotion (je le sens d'ailleurs déjà rongé par l'envie d'en décocher une sur ce délicieux mot " contrepèterie "), et les nombreux fans du Grand Sachem, dont je fais bien sûr partie, seront tout à fait rassurés sur l'état de santé du bougre.Misquamacus a écrit :C'est le mec spécilaliste de "Je-tchi-dsu" ? C'est ça ?Mortimer a écrit : Lire un post de Lee équivaut, pour le cerveau, à trois heures d'utilisation de la méthode du professeur Takashiélà (DarkCat)![]()
(Ami de la poésie, bonjour !)
Pour en revenir au sujet initial un score que j’apprécie particulièrement (au coin de la cheminée avec une bonne pipe
) c’est Blizzard de Mark McKenzie. Sans y rajouter des classiques genre Jingle Bells, dont certains en usent et en abusent pour ce genre de partition, le score possède une aura merveilleuse tout à fait dans l’esprit de Noël. L’avantage avec ce genre de CD c’est qu’il peut etre écouté même en dehors de la période des fêtes sans se faire traiter de fou par les voisins.
Il a déjà été cité plus haut mais les posts datent de l’année dernière
mais c’est bon de le rappeler en cette période de fin d’année. Dommage simplement qu’Intrada n’en ait édité que 1000 exemplaires.

Il a déjà été cité plus haut mais les posts datent de l’année dernière

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Bien d'accord ! Le "Blizzard" de Mark Mc Kenzie est vraiment très agréable !
- DarkCat
- Superman
J'écoute des BO de Noël toute l'année (enfin quand j'ai le temps de réécouter mes CDWyatt Earp a écrit :En revanche, le truc de "Tiens, c'est Noël, alors faut que j'écoute des béos de Noël", à part pour ceux qui ont des gosses, je trouve ça plutôt risible, mais bon...

Les illuminations des rues, les décorations des magasins, etc..., me mettent dans un esprit Noël, qui est surement la "fête" que je préfère, même si je suis écœuré de voir ce que les marchands du temple en ont fait.
J'aime cette magie de Noël !