En écoute : vos coups de coeur du moment
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Reçu aujourd’hui le cd Don Camillo et Baaria de Morricone.
Ce dernier est très mélodieux et tout, ça ressemble à ce qu'il a fait genre "Metello" et autres . Par contre la première piste qui fait 10 minutes il y a des chants gitans (?) des dialogues, des bruitages et la musique bien sûr. Et le pire c'est que ça passe très bien. Je n'ai pas encore écouté le Don Camillo mais vu les commentaires de Misqua ca va pas trainer .
Ce dernier est très mélodieux et tout, ça ressemble à ce qu'il a fait genre "Metello" et autres . Par contre la première piste qui fait 10 minutes il y a des chants gitans (?) des dialogues, des bruitages et la musique bien sûr. Et le pire c'est que ça passe très bien. Je n'ai pas encore écouté le Don Camillo mais vu les commentaires de Misqua ca va pas trainer .
Dans la toute première partie de la plage 1,on y entend un instrument étrange; la CIARAMOLLA,variante de la CIARAMELLA,conçue spécialement pour ce film. Concernant les chants,ils ont une connotation orientale qui peut s'expliquerMortimer a écrit :Ce dernier est très mélodieux et tout, ça ressemble à ce qu'il a fait genre "Metello" et autres . Par contre la première piste qui fait 10 minutes il y a des chants gitans (?)
par le fait que l'intrigue se situe entre la Sicile et la Tunisie,si je ne me trompe pas.
- Starfe
- Lawman
juste retour aux sources :Starfe a écrit :mon coup de coeur (inatendu) du moment :
excellent !

là, je deviens complètement fan !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
THE INFORMANT est une perle, c'est vrai. Dans le genre rafraîchissant, difficile de trouver mieux actuellement, même si je trouve que ça ressemble plus à du Barry des sixties qu'à du Hamlisch.
A ma grande surprise, j'apprécie beaucoup NIGHT OF THE CREEPS de Barry DeVorzon (LLL). C'est 100% synthé eighties, mais ça fait vraiment beaucoup penser à du Carpenter : ambiance froide et tendue, rythmes obstinés, mélodies sympa... Vivement que soit édité LOOKER, du même compositeur.
A ma grande surprise, j'apprécie beaucoup NIGHT OF THE CREEPS de Barry DeVorzon (LLL). C'est 100% synthé eighties, mais ça fait vraiment beaucoup penser à du Carpenter : ambiance froide et tendue, rythmes obstinés, mélodies sympa... Vivement que soit édité LOOKER, du même compositeur.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Il a eu 76 ans hier !Wyatt Earp a écrit :THE INFORMANT est une perle, c'est vrai. Dans le genre rafraîchissant, difficile de trouver mieux actuellement, même si je trouve que ça ressemble plus à du Barry des sixties qu'à du Hamlisch.

Que dire de mes deux coups de coeur actuels si ce n'est qu'ils ne me rajeunissent pas. Il s'agit de E.T. de JOHN WILLIAMS,
puis de ONCE UPON A TIME IN AMERICA d'ENNIO MORRICONE. Eh oui,j'ai eu une envie comme ça de "classiques" de la B.O.
et l'émotion vécue me fut ENORME. Les envolées orchestrales et positives de JOHN WILLIAMS dans une partition où chaque note
est à savourer...
La force des mélodies,l'impact et la justesse de ton,les orchestrations impeccables...POVERTY,le THEME DE DEBORAH,COCKEY'S SONG,autant de thèmes fabuleux qui m'ont empli d'une douce et infinie mélancolie jusqu'à l'extase lorsque qu'un clavecin,plage 15,s'accapare le thème et qu'une harpe,complice de cette étude de la beauté,le prolonge de quelques notes suspendues,le tout dans une retenue et un effet qui me laissent songeur.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
puis de ONCE UPON A TIME IN AMERICA d'ENNIO MORRICONE. Eh oui,j'ai eu une envie comme ça de "classiques" de la B.O.
et l'émotion vécue me fut ENORME. Les envolées orchestrales et positives de JOHN WILLIAMS dans une partition où chaque note
est à savourer...
La force des mélodies,l'impact et la justesse de ton,les orchestrations impeccables...POVERTY,le THEME DE DEBORAH,COCKEY'S SONG,autant de thèmes fabuleux qui m'ont empli d'une douce et infinie mélancolie jusqu'à l'extase lorsque qu'un clavecin,plage 15,s'accapare le thème et qu'une harpe,complice de cette étude de la beauté,le prolonge de quelques notes suspendues,le tout dans une retenue et un effet qui me laissent songeur.
Apres Baaria de Morricone voiçi un autre coup de cœur pour moi. La superbe partition de Dario Marianelli pour le dernier film d’Alejandro Amenabar : Agora. Un mélange entre musique du monde et chœurs puissants. Magnifique !
- Barry Egan
- Yes Man
Où as tu trouvé le marianelli ? je l'ai vu dispo chez SAE mais un peu cher.
AGORA de MARIANELLI m'intéresse aussi beaucoup. Je le sens bien cet opus.
J'ai acheté Agora sur Priceminister chez ce vendeur:
http://www.priceminister.com/boutique/v ... es/type/20
Livraison rapide et super bien emballé.
http://www.priceminister.com/boutique/v ... es/type/20
Livraison rapide et super bien emballé.
J'ai hâte de découvrir cette B.O. Je le trouve plutôt bon dans les musiques à connotation ethnique. J'avais déjà beaucoup
aimé son travail pour SHOOTING DOGS et les orchestrations un peu solaires de GOODBYE BAFANA. J'attends beaucoup d'AGORA.
aimé son travail pour SHOOTING DOGS et les orchestrations un peu solaires de GOODBYE BAFANA. J'attends beaucoup d'AGORA.

Avis aux fans de films-annonces ou à ceux qui l'aurait loupé lors de sa sortie l'année dernière, la compilation d'Immediate Music "Trailerhead" est toujours disponible pour les fêtes de fin d'année sur Amazon.com ou .uk. L'album regroupe tous les meilleurs thèmes des volumes promotionnels "Themes for Orchestra and Choir" à savoir les énormes illustrations des trailers de 'Spider-Man 2' (Lacrimosa Dominae), 'Fantastic Four' (Spiritus Omnia) sans oublier l'indispensable crescendo à la Craig Armstrong (la fameuse évasion dans "Punklett & Macleane") le Lucius Dei utilisé dans 'The Island'

Évidemment, à commander aussi (si ce n'est déjà fait) "Unearthed" d'E.S. Posthumus sur CDbaby avec le fameux main title de la série 'Cold Case' et accessoirement les autres morceaux pour les bandes-annonces de 'Spider-Man', 'Planet of the Apes' ou 'xXx'
A noter qu'un album-concept est sorti en 2006, le titre Epicon sous la bannière de Globus, certains membres d'Immediate Music ont arrangé leur musique avec des chansons rock originales ! Disponible sur amazon.co.uk. Attention, une version US a vu le jour en 2008 avec un artiste sur la pochette et une sélection différente.
La bande à X-Ray Dog ou Two Steps From Hell, c'est quand ils veulent pour nous sortir leur compilation officielle !
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
J'ai découvert un peu sur le tard le "Duchess" de Rachel Portman que j'ai trouvé très agréable et du coup à part "Benny & Joon" je me suis aperçu que je connaissais assez mal cette compositrice. Son "Pinocchio" est-il intéressant et sinon si il y a d'autres scores que vous préférez d'elle, je suis preneur ...
J’aime bien Only You, Emma ,The Joy Luck Club et Where Angels Fears To Tread. Ce sont la plupart du temps des scores plus ou moins romantiques. Le gros problème que j’ai avec Rachel Portman c’est que les cd’s sont souvent très répétitifs. Au bout d’un moment ça peut devenir saoulant.Stringer Bell a écrit :J'ai découvert un peu sur le tard le "Duchess" de Rachel Portman que j'ai trouvé très agréable et du coup à part "Benny & Joon" je me suis aperçu que je connaissais assez mal cette compositrice. Son "Pinocchio" est-il intéressant et sinon si il y a d'autres scores que vous préférez d'elle, je suis preneur ...
- Edern
- Darkman
Concernant Rachel Portman, j'ai surout un faible pour Hart's War et le remake War Of The Buttons.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Shardar
- Inside Man
Je recommande surtout The Legend of Bagger Vance et The Humain Stain.
DE RACHEL PORTMAN,son opéra pour enfant THE LITTLE PRINCE est très séduisant et bien sûr très accessible. Pour ceux qui
aime le caractère assez entrainant et mélodique de sa musique,cette oeuvre est à découvrir,même pour ceux qui ont des réticences vis-à-vis du genre opératique. Au contraire,ce serait justement une belle entrée en la matière...un opéra très facile d'accès et peu éloigné de ses travaux pour le cinéma. Juste un peu plus vocal,c'est tout.
Sinon,du côté de sa musique de film,je partage l'avis élogieux de HOWARD SHORE sur BELOVED,un film de JONATHAN DEMME. C'est la B.O. de RACHEL PORTMAN que,personnellement,je préfère. Mais,attention! Je ne la conseille pas d'office sans écoute préalable car elle est particulière,très recherchée et parfois très épurée. Ce n'est pas le "Portman" auquel on est habitué même si on la reconnait malgré tout assez vite. J'ai vraiment un grand faible pour cette composition. Une autre partition de PORTMAN que j'aime beaucoup...plus ironique et superbement instrumentée: THE ROAD TO WELLVILLE. Une B.O. bien péchue avec un thème principal fort bien troussé. Je conseillerais éventuellement la compilation qui contient quatre suites de quatre B.O.: A PYROMANIAC'S LOVE STORY,GREAT MOMENTS IN AVIATION,SMOKE et ETHANE FROM. C'est un bon disque qui bénéficie d'un point culminant: le "end titles" de GREAT MOMENTS IN AVIATION interprété par une soprano qui est de toute beauté,me laissant en état de grâce à chaque écoute. Quelle mélodie,quel chant,quelle grâce,justement!
Enfin,j'ai une affection particulière pour THE JOY LUCK CLUB,autant pour la musique que pour le film.
Les cendres d'Angela de J. W./Pane e Liberta de E. M..
aime le caractère assez entrainant et mélodique de sa musique,cette oeuvre est à découvrir,même pour ceux qui ont des réticences vis-à-vis du genre opératique. Au contraire,ce serait justement une belle entrée en la matière...un opéra très facile d'accès et peu éloigné de ses travaux pour le cinéma. Juste un peu plus vocal,c'est tout.
Sinon,du côté de sa musique de film,je partage l'avis élogieux de HOWARD SHORE sur BELOVED,un film de JONATHAN DEMME. C'est la B.O. de RACHEL PORTMAN que,personnellement,je préfère. Mais,attention! Je ne la conseille pas d'office sans écoute préalable car elle est particulière,très recherchée et parfois très épurée. Ce n'est pas le "Portman" auquel on est habitué même si on la reconnait malgré tout assez vite. J'ai vraiment un grand faible pour cette composition. Une autre partition de PORTMAN que j'aime beaucoup...plus ironique et superbement instrumentée: THE ROAD TO WELLVILLE. Une B.O. bien péchue avec un thème principal fort bien troussé. Je conseillerais éventuellement la compilation qui contient quatre suites de quatre B.O.: A PYROMANIAC'S LOVE STORY,GREAT MOMENTS IN AVIATION,SMOKE et ETHANE FROM. C'est un bon disque qui bénéficie d'un point culminant: le "end titles" de GREAT MOMENTS IN AVIATION interprété par une soprano qui est de toute beauté,me laissant en état de grâce à chaque écoute. Quelle mélodie,quel chant,quelle grâce,justement!
Enfin,j'ai une affection particulière pour THE JOY LUCK CLUB,autant pour la musique que pour le film.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Merci beaucoup à vous !!
Là j'ai une sacré liste pour aller écouter et débroussailler avant une petite commande !
Ce qui est amusant c'est qu'aucun de vous ne cite les mêmes titres donc elle doit faire des choses assez variées ...
en tous cas vraiment le "Duchess" me plaît bien, léger comme une sorte de Nyman "light" ( la formule est un peu réductrice et j'aime beaucoup Nyman ) mettons que c'est très exactement la musique qu'il me fallait pour la semaine.
Le film est pas mal non plus d'ailleurs, très loin des adaptations à la Jane Austen surtout en ce qui concerne la condition des femmes ...
Là j'ai une sacré liste pour aller écouter et débroussailler avant une petite commande !
Ce qui est amusant c'est qu'aucun de vous ne cite les mêmes titres donc elle doit faire des choses assez variées ...
en tous cas vraiment le "Duchess" me plaît bien, léger comme une sorte de Nyman "light" ( la formule est un peu réductrice et j'aime beaucoup Nyman ) mettons que c'est très exactement la musique qu'il me fallait pour la semaine.
Le film est pas mal non plus d'ailleurs, très loin des adaptations à la Jane Austen surtout en ce qui concerne la condition des femmes ...
Heu... si ! Janus et moi citons tous les deux The Joy Luck ClubStringer Bell a écrit : Ce qui est amusant c'est qu'aucun de vous ne cite les mêmes titres donc elle doit faire des choses assez variées ...

- Hellboy
- The Man
Je n'en reviens pas de ne pas voir cité son plus beau score, The Cider House Rules. Sinon, Emma, The Legend Of Bagger Vance, Chocolat et War Of The Buttons s'imposent également. Par contre, je n'aime pas du tout son Little Prince, et The Human Stain est vraiment au fond du panier...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui tu as raison, Mortimer je me suis trompé.
Je me rappelle très bien de la musique de "The Cider House rules" effectivement magnifique ( dans mon souvenir en tous cas )
et je ne me rappelais plus que c'était elle !!
Je me rappelle très bien de la musique de "The Cider House rules" effectivement magnifique ( dans mon souvenir en tous cas )
et je ne me rappelais plus que c'était elle !!
- Shardar
- Inside Man
Les fonds de paniers des uns...Hellboy a écrit :et The Human Stain est vraiment au fond du panier...

Et Emma m'insupporte. C'est physique !

Tout à fait!Shardar a écrit : les fonds de paniers des uns...

beau et au moins inspiré. Et côté B.O.,je maintiens BELOVED,pour ma part,comme étant sa meilleure composition pour le cinéma,la plus fascinante et ambitieuse à mes yeux...enfin,à mes oreilles...

En fait,elle ne me parait pas si variée que cela. Je ne connais pas toutes ses oeuvres,mais j'aimerais parfois qu'elleStringer Bell a écrit :Ce qui est amusant c'est qu'aucun de vous ne cite les mêmes titres donc elle doit faire des choses assez variées ...
abandonne un peu la clarinette.
Lors d’un entretien je ne sais plus ou, elle disait que c’était son instrument de prédilection.Janus a écrit : En fait,elle ne me parait pas si variée que cela. Je ne connais pas toutes ses oeuvres,mais j'aimerais parfois qu'elle
abandonne un peu la clarinette.
Mais c’est vrai que la plupart de ses scores c'est toujours un peu la même chose. C’est pour ça que je me suis limité dans ma collection aux titres que j’ai cité plus haut.