Movie Score Media

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man

Movie Score Media

Message non lu par Elendil »

Bonjour à tous,

Cela fait de nombreux mois que je ne me suis pas intéressé aux sorties de ce label qui semble éditer des partitions réellement dignes d'intérêt.

Je souhaitais en commander quelques uns mais vu la prolifération et les nombreuses critiques élogieuses de leurs albums, je ne sais plus où donner de la tête.

Y'en a t il à commander en priorité?

Merci pour vos conseils

ELendil
Edern
Darkman

Re: Movie Score Media

Message non lu par Edern »

ça peut peut-être t'aider, il y a déjà ce topic consacré au label, où certains titres ont été discutés.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Le Klimt de Jorge Arriagada est vraiment très beau.
Bon en même temps c'est le seul disque de la collection que je connais.
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

SHADOWS IN THE TREES de Jeff Toyne est très joli, avec ses arrières-goûts de THE VILLAGE de James Newton Howard (en fait c'est très similaire).

Je crois qu'il s'agit d'une de leurs premières éditions.

500 exemplaires, mais toujours dispo : http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=7576 (avec extraits)

Tiens, ça me donne envie de le réécouter!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un a déja entendu Knife Edge de Guy Farley ?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Le Klimt de Jorge Arriagada est vraiment très beau.
Tiens,Je ne connais pas ce titre du compositeur chilien. Pourrais-tu m'en dire plus?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Quelqu'un a déja entendu Knife Edge de Guy Farley ?
Commandé, mais pas encore reçu.
Il me semble qu'Alien7 a évoqué ce score en quelques mot sur le forum de Cinezik, résumant le tout en un excellent exercice de style Herrmanno-goldsmithien.
Quand je l'aurai entre les mains (et les oreilles) j'en posterai un avis sur le "vieux" topic :roll: ;)
On peut déjà s'en faire un idée avec les extraits du site de MovieScore Media.
C'est vrai que The Omen et d'autres scores de Goldsmith cette période ne sont pas loin...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit :Le Klimt de Jorge Arriagada est vraiment très beau.
Tiens,Je ne connais pas ce titre du compositeur chilien. Pourrais-tu m'en dire plus?
C'est une musique assez néoclassique avec une orchestration très chatoyante. Le premier morceau avec la voix du jeune garçon fait un peu penser à du Bruno Coulais je trouve. Le film par contre, m'avait un peu endormit je dois dire... :mrgreen:

Des extraits à écouter ici
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

THE CHRISTMAS MIRACLE OF JONATHAN TOOMEY de Guy Farley et I CAPTURE THE CASTLE de Dario Marianelli valent selon moi le detour.
Après les extraits de ATOM NINE ADVENTURES, THE 4 MUSKETEERS, FINDING RIN-TIN-TIN, THE HOME OF DARK BUTTERFLIES et THE POSSIBILITY OF AN ISLAND m'ont toujours tenté.
Elendil
Wrong Man

Je crois bien que le Knife Edge de Guy Farley fera partie de la commande ; après je trouve les extraits de leur tout Triangle de Christian Henson assez sympa mais j'hésite avec I Sell The Dead aussi ou encore Jack Brooks.

Shadows In The Tree est effectivement très sympa mais je l'ai déjà celui là
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Le mieux que tu aies à faire, c'est d'aller écouter les extraits sur leur site. Pour ma part, dans les plus récents je te conseille KNIFE ON THE EDGE, REX STEELE et ATTILA, mais leur album que je préfère reste SKINWALKERS. Sinon ils sortent quand même pas mal de choses agréables à n'écouter qu'une ou deux fois. Pas encore écouté TRIANGLE, mais dans le film c'est assez réussi.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Aah, enfin de retour après des aller-retours vers la verte albion ou je n'avais pas pu toujours suivre vos conversations !

Dans les Movie Score Media que je préfère il y a "The Flock" ambiance à la Seven un peu plus mélodique mais particulièrement réussie, le "Half Light" plutôt une excellente surprise (et un de mes premiers achats chez eux ), le "Skinwalkers" vraiment furieux et assez impressionnant et le "Christmas Miracle of Jonhatan Toomey" qui m'a fait découvrir Farley et qui s'écoute comme un excellent Broughton !
Mais j'aime beaucoup aussi le "I Capture the Castle" de Marianelli et le"Like Minds" dont j'avais aussi aimé le film !
Et il y a les albums à plusieurs BO qui sont vraiment intéressants comme celui de Ryan Shore ( Numb/ Kettle Of Fish/ Coney Island Baby ) ou de Peter Calandra (Jellysmoke/Unknown Soldier ) plutôt orientés Jazz pour ceux qui aiment et qui surprennent quant à la palette de leurs compositeurs. Le "JCVD" aussi du reste donne dans le Jazzy plutôt sympathique ...
En ce moment le "Rex Steele" a été une vraie bonne surprise qui m'a fait renouer avec leurs sorties et qui est un album que j'écoute pas mal en ce moment ...
Et puis il y a quand même "The Abandoned" de Conde, "Home of the dark Butterflies", du compositeur dont j'espère la sortie de son "Sauna" rapidement, Panu Aaltio, des excellents scores fantastiques ...
J'imagine que je n'ai pas besoin de parler ici du "Legend of Butch and Sundance" qui n'est peut-être pas la meilleure BO de son compositeur mais dont le score m'a quand même ému et le fait que ce soit un western a d'ailleurs certainement joué aussi ...
Mais sur toute leurs sorties Il y en a pas mal que je ne connais pas et j'avais tendance à penser que la qualité avait baissé sur la dernière année mais les extraits du Farley à venir et, encore une fois, le "Rex Steele" me font attendre leurs prochaines sorties, du coup, avec impatience ...
Elendil
Wrong Man

Moi qui ne devait en choisir que 2 pour compléter une commande, je ne sais plus à quel saint me vouer!!!!!!!

Et sachant que dans les 2, j'avais déjà opter pour Knife Edge, ça me laisse à choisir un album entre si je résume (les titres qui sont revenus le plus souvent!!!) :

> Rex Steele ;
> The Christmas Miracle Of Jonathan Toomey ;
> Jack Brook ;
> I Capture The Castle.

Personne n'a cité 'Imago Mortis' de Zacarías M. de la Riva ; les extraits me semblaient bien sympas (d'accord j'avoue mon choix se portera plus sur un titre 'horreur' ou 'thriller'!)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le choix me parait simple, Elendil, tu commandes Rex Steele ET Jack Brooks !! 8-)
Elendil
Wrong Man

DarkCat a écrit :Le choix me parait simple, Elendil, tu commandes Rex Steele ET Jack Brooks !! 8-)
Merci DarkCat : je me lance : Rex Steele, Jack Brooks et Knife Edge, tant pis pour le porte monnaie!
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Imago Mortis, c'est un peu comme les scores d'Alfons Conde : c'est de la belle ouvrage, il y a des ambiances attractives (et très sombres), mais on ne revient pas forcément dessus après l'avoir entendu 2-3 fois. Donc, en plus de KNIFE EDGE, à ta place je prendrais REX STEELE et SKINWALKERS.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens de faire le point sur les CD sortis chez MSM, et au final, j'arrive à une trentaine de titres "positifs" (entre ceux que je possède déjà, et ceux dont l'achat est envisageable) et une trentaine "négatifs" (ceux que je ne risque pas d'acheter).
Mais ce qui me gave le plus, ce sont tous les titres uniquement dispo en téléchargement (soit une petite trentaine, là encore). :-C Je n'ai même pas écouté les extraits, car n'ayant pas l'intention de les acheter, ce serait une perte de temps (et probablement une cause d'accroissement de ma colère). Qu'ils sortent ces titres en CD, et j'aurai déjà écouté tous les extraits. :mrgreen:

Sinon, dans les CD en ma possession, je te recommanderai aussi, par exemple : ATOM NINE ADVENTURES (Robert Gulya), THE COTTAGE (Laura Rossi), FINDING RIN-TIN-TIN (Stephen Edwards), THE 4 MUSKETEERS (Matt Dunkley), INVASION (Jon Ehrlich, Jason Derlatka), MERLIN (Rob Lane), ou encore THE SECRET OF MOONACRE (Christian Henson) et TALES OF THE RIVERBANK (Mark Thomas). :D

Et si tu en as l'occasion, n'hésite pas à prendre GEORGE AND THE DRAGON (Gast Waltzing) et TREASURED ISLAND (Nicholas Dodd). ;)
Répondre