En écoute : vos coups de coeur du moment
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Alléluia mes frères ! Le graal de toute la secte du Don enfin a notre portée.
- DarkCat
- Superman
Wouah, quelle joie..... Damned, mon p'tit coeur est en train de me lâcher...
Bon, c'est vraiment une bonne nouvelle, même si, au final, ce ne semble être qu'une compilation de l'ensemble de la série (seulement 55 mn pour tous les films, cela parait léger). Mais attention, ne vous y trompez pas, je vais évidemment passer commande.
J'attends tout de même, avec impatience, que Digitmovies poursuive l'édition "compléte" des films. C'est quand vous voulez les gars !
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Bon, c'est vraiment une bonne nouvelle, même si, au final, ce ne semble être qu'une compilation de l'ensemble de la série (seulement 55 mn pour tous les films, cela parait léger). Mais attention, ne vous y trompez pas, je vais évidemment passer commande.

J'attends tout de même, avec impatience, que Digitmovies poursuive l'édition "compléte" des films. C'est quand vous voulez les gars !

- Starfe
- Lawman
je ne pense pas que ce soit les scores originaux. présentation du cd sur le site de Cinevox : "Cinevox Record presents, for the first time ever, the soundtracks written by Alessandro Cicognini for the five movies of the Don Camillo series (aka as "The Little World of Don Camillo"). The suite is performed by the Conservatorio A. Vivaldi Symphonic Orchestra, from Alessandria (Italy), directed by Marcello Rota. This work release was permitted by Federico Ermirio and Fabrizio Francia, who restored the original scores from the film sound recordings".
plus d'infos en italien ici. mais ne parlant pas italien, je n'ai pas tout compris...
plus d'infos en italien ici. mais ne parlant pas italien, je n'ai pas tout compris...
- Nekromantik
- Next Man
Pareil!J'attends tout de même, avec impatience, que Digitmovies poursuive l'édition "compléte" des films. C'est quand vous voulez les gars !
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Dans un sens c’est peut être préférable que la musique soit rejouée. Car le son doit être assez limite surtout concernant le premier de la série.
D’ailleurs j’étais un peu étonné de cette nouvelle ayant lu par le passé quelque part que les bandes originales étaient perdues et ou détruites.
D’ailleurs j’étais un peu étonné de cette nouvelle ayant lu par le passé quelque part que les bandes originales étaient perdues et ou détruites.
- Nekromantik
- Next Man
Reste à savoir maintenant s'il est vraiment nécessaire de commander cette compilation, surtout si l'on a déjà DON CAMILLO A MOSCOU et sachant que Digitmovies fait toujours un bon travail de restauration... encore faut-il que les bandes soient retrouvées! Mais on peut toujours rêver, vu que celles de DON CAMILLO A MOSCOU ont été retrouvées.
Aaaaah dilemme, surtout que je ne suis vraiment pas fan de compilations, mais il n'y a pas assez de musique de Alessandro Cicognini, sortie en CD
Aaaaah dilemme, surtout que je ne suis vraiment pas fan de compilations, mais il n'y a pas assez de musique de Alessandro Cicognini, sortie en CD

Mon coup de coeur du moment: MANOS HADJIDAKIS. En ce moment,il est mon idole grâce à trois B.O.; TOPKAPI,tout d'abord,puis FREE DIVING et les délicieux arrangements de NIKOS KYPOURGOS,l'un de ses anciens élèves,HONEYMOON, et enfin et au-delà du Septième Art,ses pièces pour piano par DANAE KARA dont certaines sont un délice pour mes oreilles. QUE DU
BONHEUR.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
BONHEUR.
- Misquamacus
- Darkman
Merci Seigneur-heu !Gizmo a écrit :je connais quelques personnes qui vont être heureuses :
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12946

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Tu te poses beaucoup de questions, ami suisse. Tu n'oserais tout de même pas passer à côté de cette compile (moi non plus, je déteste les compiles en temps normal), alors même que tu te jettes goulument sur des musiques improbables pour des nanards encore plus improbables.Nekromantik a écrit :Reste à savoir maintenant s'il est vraiment nécessaire de commander cette compilation [...]encore faut-il que les bandes soient retrouvées! Mais on peut toujours rêver, vu

Quant aux bandes originales, je reste persuadé que Digitmovies finira par les éditer.
Alors, Nekro, arrête de faire ton rabat-joie et passe commande. N'oublie pas qu'il s'agit de DON CAMILLO !!

Bon alors, ce n'est pas à proprement parler un "coup de coeur" mais une agréable surprise que ce SUPERMAN BATMAN PUBLIC ENEMIES composé par Christopher Drake (qui avait vu un de ses scores édité par Lalaland sur le cd GOTHAM KNIGHT) : c'est punchy, pas trop cheap pour du "tout synthé", avec mêmes de sacrés bons passages. Le dessin animé est à l'image de la musique : rentre dedans, bourré d'adrénaline et de testo, agréable sans toutefois être renversant. Sans doute un compositeur à suivre...

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- BigJ.
- Flim Flam Man

LION IN WINTER de John Barry.
J'ai souvent cette impression que Barry... est un compositeur de seconde zone.
Pour me dissuader de cette hérésie, je n'ai alors qu'à piocher quelques chefs-d'œuvre de ma collection: ce LION IN WINTER par exemple, ou PLAYING BY HEART, ou LAST VALLEY, ou BORN FREE, ou BOOM....
Non, Barry, c'est pas mal...

http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Ton corps brûlera en enfer jusqu'à l'éternité.

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Misquamacus
- Darkman
C'est qui, ce Barry ? C'est vraiment bien ? Va falloir que j'écoute deux-trois trucs...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il y a des jours froids et blafards comme celui-ci, où j'en viens à penser, submergé par l'amertume, que l'oeuvre de l'élégant Britannique est condamnée à rester la chasse gardée de BarryTheBest et moi-même. Allons, l'écoute extatique de cet éblouissant diamant qu'est Howard the Duck devrait sans peine me soustraire aux sombres griffes de la morosité !
- Misquamacus
- Darkman
Oui ! Et quel film !

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Misquamacus a écrit :Et quel film !![]()

" Tu as entendu un peu ça, baby ? Les hommes me jalousent et m'admirent, les femmes
s'évanouissent de bonheur dans mon sillage. Reste avec moi, et je ferai de toi une star ! "
- BigJ.
- Flim Flam Man

Je réécoute A PATCH OF BLUE en prévision de la sortie de la version "expanded" de Harkit. Celle de Tsunami faisant 23 ' et la plus longue actuelle 30'46", quelqu'un connait l'intérêt des morceaux supplémentaires? Et sur la base du film, y a-t-il la possibilité de pondre une version plus longue qui soit pertinente?
Je suis tenté d'ailleurs de me commander le film. Question similaire: c'est bien?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
commences par écouter une source plus "propre" que cette ...chose...éditée au fond d'une cave asiatiqueBigJ. a écrit : Je réécoute A PATCH OF BLUE en prévision de la sortie de la version "expanded" de Harkit. Celle de Tsunami faisant 23 ' et la plus longue actuelle 30'46", quelqu'un connait l'intérêt des morceaux supplémentaires? Et sur la base du film, y a-t-il la possibilité de pondre une version plus longue qui soit pertinente?
Je suis tenté d'ailleurs de me commander le film. Question similaire: c'est bien?

Voici ce que disait Intrada dans son édition datée de 1997 concernant les sources d'enregistrement:
we had access to virtually all of the 15 i.p.s multi track session masters tapes for both the score and the radio source cues. the tapes were in fine condition with the single exception of about three seconds of material towards the end of track 5.
"expanded"...à partir de quelles sources ? la piste audio du DVd ??? en tout cas si Intrada a raté ces bonus c'est bien dommage.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
A un moment je trouve qu'une précision s'impose un peu : est-ce que les éditions HARKIT sont des éditions autorisées ou non ? Perso j'ai acheté le "Follow Me" de Barry et le son y était très bien ( quelle beau thème, au passage ...) et je ne comprends pas bien pourquoi dans les forums ce statut d'éditions illégitimes colle toujours aux basques d' Harkit ?
Ou s'agit-il d'un problème de droits spécifique au territoire US, comme je l'avais lu ?
Je me rappelle encore de la mise en garde d'Intrada à la sortie de Sebastian, stipulant qu'une autre édition allait venir plus "officielle" et j'avoue que je m'y perds un peu ...
Peut-être y aviez vous déjà répondu dans un topic avant que je ne vienne rejoindre ces pages d'ailleurs, mais je ne l'ai pas trouvé ...
Ou s'agit-il d'un problème de droits spécifique au territoire US, comme je l'avais lu ?
Je me rappelle encore de la mise en garde d'Intrada à la sortie de Sebastian, stipulant qu'une autre édition allait venir plus "officielle" et j'avoue que je m'y perds un peu ...
Peut-être y aviez vous déjà répondu dans un topic avant que je ne vienne rejoindre ces pages d'ailleurs, mais je ne l'ai pas trouvé ...
- BigJ.
- Flim Flam Man
Oui, la réponse a déjà été donnée.
La législation anglaise fait qu'Harkit a tout-à-fait le droit de sortir ses CDs, donc leurs éditions sont parfaitement légitimes... en Angleterre.
Le problème vient de ce que la plupart de leurs éditions (mais pas toutes) sont des repiquages de vinyls ou, potentiellement, d'autres sources.
Dans le cas présent, il se pourrait même qu'ils se servent de l'édition "Intrada" (juste?).
Il leur arrive aussi de se servir des bandes originales, comme pour POPE JOAN.
Et dans ce dernier cas,. d'où viennent ces bandes? Des compositeurs eux-même ou... d'individus peu scrupuleux?
Mystère.
La législation anglaise fait qu'Harkit a tout-à-fait le droit de sortir ses CDs, donc leurs éditions sont parfaitement légitimes... en Angleterre.
Le problème vient de ce que la plupart de leurs éditions (mais pas toutes) sont des repiquages de vinyls ou, potentiellement, d'autres sources.
Dans le cas présent, il se pourrait même qu'ils se servent de l'édition "Intrada" (juste?).
Il leur arrive aussi de se servir des bandes originales, comme pour POPE JOAN.
Et dans ce dernier cas,. d'où viennent ces bandes? Des compositeurs eux-même ou... d'individus peu scrupuleux?
Mystère.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Harkit ne fait que du repiquage de LP sans licence préalable pour certaines BO, donc en toute illégalité. Follow Me n'est qu'un propre travail de transfert du LP (voir peut être d'un boot CD déjà edité il y a qques années).
Gold
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Nekromantik
- Next Man
Désolé poto, mais je vais passer et attendre que Digitmovies éditent tout ça!Alors, Nekro, arrête de faire ton rabat-joie et passe commande. N'oublie pas qu'il s'agit de DON CAMILLO !!

Le film est très bien dans la veine "anti discriminatoire" de l'époque, sensible sans être gnangnan ou trop naïf, et trés élégant. Beau noir et blanc. La superbe musique de Goldsmith n'est pas pour rien dans cette réussite et l'édition Intrada est parfaite (en particulier le son)... je ne vois pas vraiment comment faire beaucoup mieux.BarryTheBest a écrit :commences par écouter une source plus "propre" que cette ...chose...éditée au fond d'une cave asiatiqueBigJ. a écrit : Je réécoute A PATCH OF BLUE en prévision de la sortie de la version "expanded" de Harkit. Celle de Tsunami faisant 23 ' et la plus longue actuelle 30'46", quelqu'un connait l'intérêt des morceaux supplémentaires? Et sur la base du film, y a-t-il la possibilité de pondre une version plus longue qui soit pertinente?
Je suis tenté d'ailleurs de me commander le film. Question similaire: c'est bien?.
Voici ce que disait Intrada dans son édition datée de 1997 concernant les sources d'enregistrement:
we had access to virtually all of the 15 i.p.s multi track session masters tapes for both the score and the radio source cues. the tapes were in fine condition with the single exception of about three seconds of material towards the end of track 5.
"expanded"...à partir de quelles sources ? la piste audio du DVd ??? en tout cas si Intrada a raté ces bonus c'est bien dommage.
- DarkCat
- Superman
Comme cela, pas de discrimination et pas de jaloux, tout le monde il est beau...Dadid a écrit :dans la veine "anti discriminatoire" de l'époque. Beau noir et blanc.

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
J'avais cette impression mais merci de cette précision ...Harkit ne fait que du repiquage de LP sans licence préalable pour certaines BO, donc en toute illégalité.