Janus a écrit :C'est déjà plus délicat et soyeux pour l'oreille que SPARTACUS,par exemple.
En même temps, il y aussi un thème d'amour très mélodique dans Spartacus, comme quoi...
Dans le genre plus dissonant et spectaculaire, j'aime beaucoup certains morceaux cuivrés et percussifs comme "Cleopatra Enters Rome" dans l'enregistrement de McNeely chez Varese ("Blood & thunder") : en concert (comme au disque) ça doit être excellent !

Alors qu'une partition comme Dragonslayer (en partie dérivée de 2001) est plus difficile surtout sur la longueur - d'ailleurs, bien qu'elle teinte ce film Disney d'une "magie noire" troublante, je suis étonné que la partition y soit restée (même si remontée) à l'issue des preview ! Je suis convaincu, avec toutes les qualités que je lui attribue ne tant que musique, qu'elle a sa part dans l'echec public de cet excellent film. Trop uniformément somble et perturbante, sans doute.

Mais Disney voulait faire "adulte"... c'était réussi !