Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11465
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Un cd vierge }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Il suffit de regarder la liste des BO rejetées :lol: en même temps il existe bcp de films sans aucune musique ???
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rorschach »

Ou alors... Cloverfield - Deluxe Edition! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

S'ils nous sortent le cd de "The Birds", je refuse de louper ça ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

A priori ça pourrait être The China Syndrome de l'excellent Michael Small, score rejeté (il n'y a pas de musique dans le film, juste une chanson).
Quant à l'autre CD, je vois bien deux Goldsmith de la Fox dont Von Ryan's Express. Enfin, j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

En lisant l'indice, j'ai tout de suite pensé au SYNDROME CHINOIS qui ne contient effectivement qu'une chanson de Stephen Bishop au début ou à NETWORK de Lumet. Deux films très "prise de conscience 70s" que j'aime beaucoup et qui n'ont pas du tout de score. Je ne savais pas que Michael Small avait composé de la musique pour le film avec la Fonda. Mais après tout ça ne m'étonne pas car c'était le compositeur de KLUTE ainsi que du SOUFFLE DE LA TEMPETE deux films avec Jane qui à l'époque avait sans doute le pouvoir d'avoir son mot à dire quant au choix du compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

Nekromantik a écrit : One is a Fox double header from the usual suspects
Il faut sans doute comprendre Leigh Harline et Hugo Friedhofer.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

Au bout du compte, il semble que nous n'aurons droit qu'à un seul volume la semaine prochaine:
Joe tells me that he just approved the artwork earlier this week for one of these titles, which means I'm out of sync. Our plant is fast, but not that fast. So that release will come in the next release cycle, with an expanded re-issue.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Network?
Je n'ai pas souvenir d'une seule note dans le film, pourtant un certain Elliot Lawrence est crédité.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Emissary a écrit :
Nekromantik a écrit : One is a Fox double header from the usual suspects
Il faut sans doute comprendre Leigh Harline et Hugo Friedhofer.
L'un des scores de ce double-header serait un titre très attendu... Il y en a chez Harline ou Friedhofer ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Forrester a écrit :Network?
Je n'ai pas souvenir d'une seule note dans le film, pourtant un certain Elliot Lawrence est crédité.
En score non, comme je le disais plus haut. Peut être était-il responsable des musique de source pour les jingles de la chaine.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Special Collection Volume 106 :

PICKUP ON SOUTH STREET (Alfred Newman)
DANGEROUS CROSSING (Leigh Harline)

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6 ... egory=-101
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

...Et sans moi sur ce coup-là. En revanche, je suis en train d'écouter Mr. Majestyk et qu'est-ce que c'est bien ! J'ai vu le film il y a des siècles (la preuve : je m'en souviens pas du tout !), et c'est donc une chouette découverte. En plus, la pochette est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Pareil pour le "Mr Majestyk" que je viens de recevoir et qui est vraiment très bien ! Mais je ne me rappelle pas mieux du film pour être honnête.
Par contre je n'ai écouté qu'un seul des 3 CD's du "Black Stallion", le premier "The island" et, même si le thème principal est joli, la musique est quand même un peu lénifiante à mon goût.
Espérons que ça s'améliore sur le deuxième ...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11576
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai un très net souvenir du Pickup on South Street de Sam Fuller (superbe série noire au script haletant et très finement écrit, malgré ses lourdeurs anti-rouge que le doublage français occulte d'ailleurs complètement), mais je ne peux pas en dire autant de la musique d'Alfred Newman, même si les extraits m'ont fait une belle impression.
Scorebob
Superman
Messages : 13244
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

BOOOOOOFFFFFFF!
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

J'ai pris finalement MR MAJESTYK via le Japon. Je devrais le recevoir cette semaine avec une réédition HDCD de TEPEPA. Je passe par contre mon chemin pour THE BLACK STALLION et le dernier INTRADA dont les extraits ne m'ont pas emballé. Cela permet de souffler un peu au niveau financier car l'année s'annonce a priori rude ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis en train de l'écouter, The Black Stallion, et passés quelques sursauts à la Jarre/ Poledouris/ Conti, c'est un peu...chiant.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Enigme pour la prochaine édition: Looks like PICK UP ON SOUTH STREET and BLACK STALLION are on the verge of selling out! But fear not, two more releases are coming. Since I did a bait a switch on the soundtrack to the unscored film, here is a teaser:

http://www.intrada.net/namethattune/volume110.m3u

The other title is a Special Collection release limited to 3000. An expansion!

ça sonne comme un score composé par M.Small (on retrouve ces sonorités dans The Driver ou un L.Schiffrin des années fin 70 début 80 ?
Scorebob
Superman
Messages : 13244
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Curieux morceau mais pas mal , quant à savoir quoi qu' est ce je laisse le soin de gamberger la dessus à nos amis du forum intrada, je suis davantage intrigué par la "version longue à 3000 exemplaires" qu'ils vont nous pondre:
assurément un titre attendu et devenu introuvable.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je suis largué, là !
Il y a une fournée cette semaine encore ?

Parlé trop vite : j'avais pas vu le topic du forum intrada pour le 15 !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ca fait un mois et demi que "last embrace" et "in Harm's way" m'ont été envoyés. Je n'ai toujours pas reçu le colis. J'ai prévenu SAE, ils m'en envoient un autre, mais ils m'ont dit que c'est la dernière fois (pourtant c'est la 1ere fois que ça arrive avec eux) et que maintenant pour qu'il y ait un nouvel envoi si cela se reproduisait, il faudrait que je prenne l'assurance à 25 $. Ils ont ajouté que c'était courant qu'ils aient des produits perdus en France.
Heureusement j'ai reçu mon Black Stallion. Je pense que je vais changer de tactique pour mes achats ou alors d'adresse de réception.
Scorebob
Superman
Messages : 13244
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il faudrait quand même songer a demander à SAE la proportion de colis "perdus" pour la FRANCE et ce pour 2 raisons:
la 1ére: nous risquons d' être obligés de tous souscrire une assurance auprès du vendeur pour les envois en FRANCE si le phénomène perdure ce qui ne rendra plus les achats chez eux compétitifs ( 25$ de + OOOUUUAAYYYE!).
la 2ème: si les pertes sont vraiment nombreuses , sont elles localisées ? porter plainte pour vol auprès de la police afin de bousculer la poste POUR qu'elle mène l'enquête en interne.
Il y a aussi une 3ème raison: LA HOOONNNTE! nos amis américains vont finir par être convaincus que notre pays fait encore partie du tiers monde.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Martial »

nos amis américains vont finir par être convaincus que notre pays fait encore partie du tiers monde.
Quand on a vu Sicko de Michael Moore, j'aime bien finalement mon tiers-monde à moi ! :D
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par ?wr·?? »

Je suis en train de l'écouter, The Black Stallion, et passés quelques sursauts à la Jarre/ Poledouris/ Conti, c'est un peu...chiant.
En tout cas, on ne peut pas passer à coté de ce magnifique thème composé par Coppola, qui n'a de rival que celui de Delerue pour The Black Stallion Returns !!
Ce qui est passionnant avec cette édition (merci INTRADA), c'est que, contrairement à d'autres complete score, les versions alternatives apportent un vrai plus et une réelle compréhension des différentes directions choisies par le réal, qui eu raison des nerfs de Coppola apparemment. Car remplacer toute une compo bien sentie et délicate pour la scène du feu de camp par une tenue d'accord ultra minimaliste est un affront assez osé face au monsieur...
De plus, les versions originels de Coppola sont des petits bijoux, particulièrement "Underwater Ballet", qui nous sont pour la première fois accessible. Cela permet également de confirmer si il en était besoin le talent de Shirley Walker, qui reprend avec talent les cues de Coppola sur demande du réal.

Bref, une bien belle compo que je redécouvre avec cette formidable édition, même si je suis content d'avoir garder mon vieux LP de 1980, qui sonnent quand même 1000x mieux que ces nouvelles galettes.
Et le superbe cover art claque bien plus qu'en 12x12 !!!!

Image
Répondre