POLONAIS TADEUSZ BAIRD.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
fois peu éloignée de TAKEMITSU,et,à deux reprises,porteuse d'une mélodie irrésistible.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Il est clair que, de Kamen, c'est l'œuvre la moins facile d'accès et la moins "écoutable". En même temps, elle fait preuve d'une puissance évocatrice remarquable et tranche avec, justement, la facilité de bien des musiques "de l'espace". Moi aussi, j'aime beaucoup ce CD, même si j'avoue ne pas avoir le courage de l'écouter souvent jusqu'au boutLee Van Cleef a écrit :Michael Kamen frappe fort avec l'incroyable et déconcertant Event Horizon. Ecrit en étroite collaboration avec Orbital, dont les saillies technoïdes copulent sauvagement avec un orchestre ténébreux, le score s'interdit toute ligne mélodique claire ou champ thématique aisément identifiable pour rentrer dans le lard de l'auditeur. Agressif, dissonnant, fertile en violentes ruptures de ton, Event Horizon évoque furieusement les brutales envolées symphoniques d'Elliot Goldenthal et semble annoncer les expérimentations (tout de même plus sages) de Don Davis sur Matrix.
Marrant quand même, pour un film censé se dérouler en Grèce.denshaotoko a écrit :Talgorn a réalisé là son œuvre la plus "américaine"
Oui, mais le péplum est une invention USJulien a écrit :[
Marrant quand même, pour un film censé se dérouler en Grèce.
J'accepte la réprimande avec humilitéWyatt Earp a écrit :Faux. Le peplum a été inventé en Italie au début du siècle :
http://www.6bears.com/peplum.html
le score ne m'a pas tellement marqué, mais je suis d'accord : le film est vraiment moyen...Wyatt Earp a écrit :(mais bien meilleur) que le film,
Wyatt Earp a écrit :Sinon, coup de coeur : 9, thèmes de Danny Elfman et score de Deborah Lurie. Très lyrique, voire élégiaque dans les mélodies, avec des "marches" dont Elfman a le secret. Ca manque un peu de variété dans les orchestrations mais c'est vraiment agréable à l'écoute, et aussi sombre (mais bien meilleur) que le film, même s'il y a un côté Zimmer assez prononcé dans les nombreux morceaux d'action, avec notamment un passage ("The Seamstress") qui donne une idée de ce qu'aurait pu donner un Dark Knight par Elfman/ Zimmer.
donc visiblement, le score est plus intéréssant sur cd que dans le film (ou très mal employé/mixé dans le film).Wyatt Earp (après avoir vu le film) a écrit :Quant au score, il y a 2-3 thèmes d'Elfman assez hargneux et un poil épiques, mais le reste, confié à Deborah Lurie, est sans intérêt : on a l'impression d'entendre en permanence les montées de cuivres du LOTR de Shore, sauf qu'elles ne mènent nulle part.
Les extraits m'ont beaucoup attiré, je crois que je vais pas demander mon reste pour l'acheterWyatt Earp a écrit :
Sinon, coup de coeur : 9, thèmes de Danny Elfman et score de Deborah Lurie. Très lyrique, voire élégiaque dans les mélodies, avec des "marches" dont Elfman a le secret. Ca manque un peu de variété dans les orchestrations mais c'est vraiment agréable à l'écoute, et aussi sombre (mais bien meilleur) que le film, même s'il y a un côté Zimmer assez prononcé dans les nombreux morceaux d'action, avec notamment un passage ("The Seamstress") qui donne une idée de ce qu'aurait pu donner un Dark Knight par Elfman/ Zimmer.
Mi tou mais sinon qui fait quoi dans le Cd niveau extrait ?Biguimot a écrit : Les extraits m'ont beaucoup attiré, je crois que je vais pas demander mon reste pour l'acheter
Merci Wyatt
Superbe description, qui donne envie en tout cas ! Bravo pour ta verve dont le caractère tumultueux semble faire écho à celui de la musique.Lee Van Cleef a écrit :Michael Kamen frappe fort avec l'incroyable et déconcertant Event Horizon. Ecrit en étroite collaboration avec Orbital, dont les saillies technoïdes copulent sauvagement avec un orchestre ténébreux, le score s'interdit toute ligne mélodique claire ou champ thématique aisément identifiable pour rentrer dans le lard de l'auditeur. Agressif, dissonnant, fertile en violentes ruptures de ton, Event Horizon évoque furieusement les brutales envolées symphoniques d'Elliot Goldenthal et semble annoncer les expérimentations (tout de même plus sages) de Don Davis sur Matrix.
C'est Shigeru Umebayashi. De façon étonnante, en dehors de son travail au Japon, ce compositeur a récemment écrit la partition de Hannibal rising et My Blueberry Nights, ainsi que celle du 2046 de Wong Kar-Wai (si je ne m'abuse). Sa filmographie se trouve ici:Scorebob a écrit :J' ai pu apprecier la musique du SECRET DES POIGNARDS VOLANTS de SHINGUERU UMEBAYASHI (j'espère ne pas avoir écorché son nom) en regardant sa diffusion tardive sur FRANCE 3 .
SI en dehors du film la partition n'est pas d'une écoute facile en image c'est superbe.
Je n'avais pas vu ce film à sa sortie mais je dois avouer qu'esthétiquement et chorégraphiquement c'est sublime... SUPER EXAGERE mais sublime.
et encore plus récemment, celle du film allemand "Absurdistan" (cd chez Colosseum) et du film serbe "Carlston za Ognjenku" (sortie tout récemment en France sous le nom "Charleston & Vendetta").Denshaotoko a écrit :C'est Shigeru Umebayashi. De façon étonnante, en dehors de son travail au Japon, ce compositeur a récemment écrit la partition de Hannibal rising...
non, pour ce film le score original est de Ry Cooder mais le thème "Yumeji's theme", popularisé dans "In the mood for love", est repris dans la bande son (dans une version originale par l'harmoniciste Chikara Tsuzuki).Denshaotoko a écrit :...et My Blueberry Nights...
J'adore absolument ce score, cauchemardesque. Le travail de Jason Graves sur Dead Space m'y a fait penser d'ailleurs... Le making-of de la récente réédition d'Event Horizon propose de longs entretiens avec les cinéastes ainsi que le duo de musiciens d'Orbital qui reviennent sur leur collaboration avec Kamen (malheureusement décédé avant la production de cette vidéo). Il semblerait que Kamen ait supervisé la majeure partie du travail avec l'enthousiasme qu'on lui connaissait. D'après ce qu'il est dit, Orbital a fournit un morceau que Kamen a ensuite utilisé et trituré à sa guise pour produire la bande originale et l'album. Marrant également d'imaginer Kamen avec 25 musiciens improvisant des sons bizarres afin de fournir des sons inédits aux deux musiciens electro... qui, d'après leur témoignage, n'avaient jamais vu un orchestre s'amuser de la sorteGopak a écrit :Superbe description, qui donne envie en tout cas ! Bravo pour ta verve dont le caractère tumultueux semble faire écho à celui de la musique.Lee Van Cleef a écrit :Michael Kamen frappe fort avec l'incroyable et déconcertant Event Horizon. Ecrit en étroite collaboration avec Orbital, dont les saillies technoïdes copulent sauvagement avec un orchestre ténébreux, le score s'interdit toute ligne mélodique claire ou champ thématique aisément identifiable pour rentrer dans le lard de l'auditeur. Agressif, dissonnant, fertile en violentes ruptures de ton, Event Horizon évoque furieusement les brutales envolées symphoniques d'Elliot Goldenthal et semble annoncer les expérimentations (tout de même plus sages) de Don Davis sur Matrix.
Mais ne clame pas tes opinions de cette voix de stentor, ou il va finir par t'entendre ! Argh, l'irréparable a hélas été commis... J'entends ses pas lourds résonner sinistrement sur le sol...Gopak a écrit :Pour en revenir à Natty Gann, que je viens seulement d'écouter, beaucoup de brio, des thèmes assez élégants, des passages "musclés" très rondement menés, mais rien de bien original dans tout ça. Tout ce qu'il écrit pour les cordes, j'ai l'impression de l'avoir entendu 300 fois. C'est la même veine que One little indian de Goldsmith, sauf que j'y trouve bien moins de personnalité et - disons le mot- de virtuosité, notamment sur le plan rythmique.
Encore un spectateur crédule et naïf qui n'a découvert le wu xia pian (ou film de sabre chinois) et son charme sans pareil qu'avec Crouching Tiger, Hidden Dragon, a trouvé ça " foutrement génial, mec, du jamais-vu ! " et, comble de l'épouvante, n'a même pas cherché à creuser le filon par la suite ! Misère, misère... Mais plutôt que de broyer du noir, je préfère aller me requinquer avec quelques films de Ho Meng-hua et Chang Cheh.Scorebob a écrit :J' ai pu apprecier la musique du SECRET DES POIGNARDS VOLANTS de SHINGUERU UMEBAYASHI (j'espère ne pas avoir écorché son nom) en regardant sa diffusion tardive sur FRANCE 3 .
SI en dehors du film la partition n'est pas d'une écoute facile en image c'est superbe.
Je n'avais pas vu ce film à sa sortie mais je dois avouer qu'esthétiquement et chorégraphiquement c'est sublime... SUPER EXAGERE mais sublime.