Pour une fois qu'on est d'accord...Wyatt Earp a écrit :25' sur 3h20, ça va...Et ça ressemble autant à un grand film qu'à une révolution technologique.

Pour une fois qu'on est d'accord...Wyatt Earp a écrit :25' sur 3h20, ça va...Et ça ressemble autant à un grand film qu'à une révolution technologique.
Oui, ça y "ressemble", faut voir sur la longueur. 3h20 en 3D c'est looong !Wyatt Earp a écrit :25' sur 3h20, ça va...Et ça ressemble autant à un grand film qu'à une révolution technologique.
50% ? Tu es drôlement optimiste ! La France est au niveau du tiers-monde en matière d'équipement des salles pour la 3D...Indy a écrit : Et puis la révolution technologique, ce sera éventuellement pour les 50% qui le verront en 3D. L'autre moitié se contentera d'un 2D, alors la révolution technologique ils en auront sans doute rien à faire.
En ce qui le concerne, la vraie coquetterie serait plutôt de faire à nouveau un "vrai" film, où tout du moins à la hauteur de ce qu'il a fait de moins pireWyatt Earp a écrit : Kassovitz nous disait assez justement à la sortie de la projo que la 3D faisait partie de l'évolution naturelle du 7e art, et que bientôt tourner en 2D (pour du blockbuster, s'entend), ça allait être la même chose que tourner en N&B aujourd'hui : une coquetterie artistique.
Raison de plus !Hellboy a écrit : 50% ? Tu es drôlement optimiste ! La France est au niveau du tiers-monde en matière d'équipement des salles pour la 3D...
Nannnn...Scorebob a écrit : et qui dit que sur les 3 heures 20 D' AVATAR Cameron n'a pas intégré au moins une heure de contemplation de ce monde vierge.... C'est pas son genre?
C'est un peu près ce qui est lâché dans l'interview de JCameron dans Première...Lee Van Cleef a écrit : nous ne sommes pas pour autant à l'abri d'un Pocahontas futuriste au message écolo asséné à grands coups de burin.
Je doute que l'échec du film influe sur l'avenir de la 3D, surtout en lisant les réactions de ceux qui sont allé à l'Avatar day. Surtout que maintenant que les salles ont dépensés des montagnes pour s'équiper, je vois mal les studios faire aux exploitants salles : "bon en fait non, désolé, on arrête la 3D"BarryTheBest a écrit : Est ce que l'avenir de la 3D (telle que conçue pour ce film) pourrait connaitre des récitences des producteurs ?
Et encore, on a du bol, Lee n'a pas dit que ça ressemblait à Arthur et les Minimoys !Pazu a écrit :Je suis déprimé parce ce manque d'enthousiasme ambiant, vraiment.![]()
Et puis mon cher Lee, depuis quand un film manichéen (même outrancier) est-il forcément moins bon qu'un film qui ne l'est pas ? Depuis quand un film qui prône un message écolo (même avec une sacrée paire de burins) est-il tout aussi moins bon ? Que je sache le message écolo de Happy Feet et Wall-E n'est pas des forcément des plus "subtil", pourtant c'est des petites tueries pour ne pas dire chef d'oeuvre pour ma part. Et puis, on se base sur une bande-annonce qui dure à peine 3min soit 1.5% du film. Ca devrait quand même susciter plus l'envie qu'autre chose, surtout que la science-fiction est un genre qui se fait plutôt rare (et je ne parle même pas de bon films). Et là, c'est de la fantasy qui plus est, et je dois dire, que depuis Lord of the Rings, ça manquait déjà grave.
La déception (même si j'y crois de moins en moins) peut toujours pointé le bout de son nez après le visionnage du film tant attendu, c'est vrai. Mais c'est d'abord avec les yeux d'un "enfant" que je vais y aller (et après avec ceux du passionné de cinéma et ensuite avec ceux du monteur que je suis, yeah ça fait déjà au moins 3 visions minimums). La passion et l'enthousiasme sont quand même plus appréciable que de se pointer avec son cynisme arthritique critiquant le moindre détail de traviole.
Donc en gros, range ton katana papy ou ça va chauffer pour tes fesses !
En l'occurence, on ne cause pas vraiment cinoche, là. Tout au plus nous contentons-nous de spéculer, ergoter, espérer, délirer, bref, brasser du vent. Il n'y a qu'un seul et unique moyen de parler véritablement d'Avatar : une fois que nous l'aurons tous vu.Wyatt Earp a écrit :Quoiqu'il en soit la façon dont on parle de cinéma ici...enfin bref.
C'est ce que disaient certains à la sortie de TITANIC. Finalement, il s'est passé exactement l'inverse.aboient à qui veut l'entendre qu'Avatar sera à coup sûr le naufrage de la décennie, voire du siècle
Que tu le veuilles ou non, ce fut bel et bien le naufrage du siècle !Lepithec a écrit :C'est ce que disaient certains à la sortie de TITANIC. Finalement, il s'est passé exactement l'inverse.aboient à qui veut l'entendre qu'Avatar sera à coup sûr le naufrage de la décennie, voire du siècle
Dossier qui commence par une intro où l'on nous explique que personne en France n'a rien publié d'intéressant sur Avatar jusqu'ici, et que les auteurs vont tout nous expliquer parce que eux, ils savent ce qu'il faut dire. Je reconnais bien là la prétention puante de l'un des auteurs.Lepithec a écrit :C'est ce que disaient certains à la sortie de TITANIC. Finalement, il s'est passé exactement l'inverse.aboient à qui veut l'entendre qu'Avatar sera à coup sûr le naufrage de la décennie, voire du siècle
AVATAR peut toujours se planter mais j'en doute, car le bonhomme est très malin et il n'a pas attendu 15 ans pour faire un bide. Il a bossé pendant 15 ans pour faire un film qui va marcher.
Je renvoie les perplexes à l'excellent dossier publié sur Excessif sur la démarche de James Cameron, qui analyse assez pertinemment (il me semble) les fondements de ce projet et tout son développement. Tapez "avatar démarche cameron" sur Google, vous tomberez dessus. Il y a six volets dans ce dossier, tous sont passionnants.
Sans chercher à défendre celui que tu vises, tu vas quand même pas me dire qu'il y a eu tant d'articles de ce genre sur le film dans la presse française. Bon après, je dois dire que ça me passe un peu au-dessus de la tête tout çaWyatt Earp a écrit :Dossier qui commence par une intro où l'on nous explique que personne en France n'a rien publié d'intéressant sur Avatar jusqu'ici, et que les auteurs vont tout nous expliquer parce que eux, ils savent ce qu'il faut dire. Je reconnais bien là la prétention puante de l'un des auteurs.
Ca n'empêche pas ledit dossier d'être en effet passionnant, mais bizarrement, je n'ai rien appris.