Apocalypse (Kenji Kawai)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
?wr·??
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : lun. 24 nov. 2008 21:24

Apocalypse (Kenji Kawai)

Message non lu par ?wr·?? »

Pour ceux qui ont suivi les deux premiers épisodes de la série documentaire sur France 2 hier, voici l'édition de la compo originale de Kenji Kawai en écoute complète :
http://www.musicme.com/Kenji-Kawai/albu ... 45332.html

Pour ma part, un peu déconcerté par le coté "Japanimation" sur un sujet tel que celui là... :?
Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: APOCALYPSE - Kenji Kawai

Message non lu par Misquamacus »

Il y a un p'tit côté "asia" de temps en temps, c'est vrai. Mais sinon, bon, c'est pas mal.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: APOCALYPSE - Kenji Kawai

Message non lu par Biguimot »

Ayant vu le doc (magnifique d'ailleurs) hier j'ai trouvé la musique plutôt pas mal à certain moment, très bonne à d'autre et vraiment moins bien par moment... Je pense que les moments que j'ai le moins apprécié sont effectivement les coté Japanim qui ressort. Sinon pour le reste la musique est plutôt bonne et se fond pas si mal au docu sans vouloir orienté dans une propagande quelconque en surexposant: voici les méchants, voici les gentils... J'ai justement beaucoup apprécié ce coté "neutre" et refléter l'état même plutôt brute de ce qui se passe au moment où ca ce passe quel que soit le camp.
Je vais d'ailleurs jetter une vraie oreille à cette partition en isolé, merci le Loup ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4783
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Apocalypse (Kenji Kawai)

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis pour ma part déconcerté qu'un tel compositeur ait été choisi pour un documentaire sur ce sujet. Plusieurs noms nettement plus évidents et appropriés me viennent immédiatement à l'esprit, mais peut-être suis atrocement influencé par Saving Private Ryan ou Band of Brothers…
Et aussi par le fait que, de Kawai, je n'apprécie vraiment que Ghost in the Shell.
Maintenant, je vais aller jeter une oreille, malgré tout, vu que les gens ici ont pris la peine de faire un topic sur la question :)
Répondre