http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
BigJ. a écrit : Il ne reste peut-être que 2-3 blockbusters à tirer du label, et après....
Oui, mais passés Spiderman, les X-Men et les Fantastic Four, quels personnages vraiment juteux restent-ils?DarkCat a écrit : Les personnages sont nombreux, tout comme les possibilités de cross-over, qui peuvent éventuellement doper le marché.
n'y aurait-il pas des tonnes de séries animées à sortir ou relancer pour les gosses ?BigJ. a écrit :Merci de cet éclaircissement.
Et, oui: IRON MAN, comme HULK ont été produit par Marvel même, donc les suivants pourront vraisemblablement être produits par Disney.
A part ça, il n'est pas certain que Disney ait fait une bonne affaire, car tous les gros personnages de Marvel ont déjà été adapté au cinéma, et certains montrent déjà des signes de fatigue ou n'ont pas tenu leurs promesses.
Il ne reste peut-être que 2-3 blockbusters à tirer du label, et après....
Tarir ?!? Mais on est abreuvés de super-héros depuis des décennies, et la source continue à couler ! Alors certes, il y a eu des crises (surtout des remises en question), mais les gens ont besoin de ce genre de personnages. Super-héros, foot, religion, même but ??BigJ. a écrit :Et aussi, est-ce que la vague de films tirés de super-héros ne va pas finir par tarir?
Ton fameux tournoi, DarkCat, me fait penser très fort aux fameuses Secret Wars (Les Guerres Secrètes, donc) où le Beyonder, rien de moins que " l'incarnation vivante du pouvoir suprême ", emmenait toute une palanquée de héros et vilains sur une lointaine planète pour les regarder s'étriper à loisir. En vérité, ça m'y fait tellement penser que j'en viens à me demander si l'on ne parle pas de la même chose...DarkCat a écrit :J'ai d'ailleurs un grand souvenir d'un one-shot nommé Le tournoi des champions qui mettait en scène une grosse partie des super-héros Marvel. Venus des quatre coins du monde, ils se retrouvaient pour se taper dessus... un vrai fantasme de geek en somme.
Oui, j'ai curieusement oublié cette facette de l'exploitation.Walden a écrit :
n'y aurait-il pas des tonnes de séries animées à sortir ou relancer pour les gosses ?
Non, c'est faux (il me semble). Il y a eux la série des Superman dans les années 80 (et 78 pour le premier), les Batman dans les années 90, et quelques pets annexes dans cette période. Flash à la télé, Rocketeer, et... quoi d'autres? Hors animés donc.DarkCat a écrit : Tarir ?!? Mais on est abreuvés de super-héros depuis des décennies,...
Tu devais avoir 8 ans quand c'est sorti. J'en avais 23 (je viens de vérifierDarkCat a écrit :BigJ. a écrit : J'ai d'ailleurs un grand souvenir d'un one-shot nommé Le tournoi des champions qui mettait en scène une grosse partie des super-héros Marvel.
J'avais justement vérifié, il y a plusieurs années (merci Internet), et si certains ont bien été créés pour cette histoire, la plupart (pour ne pas dire tous) ont été réutilisés par la suite, avec des carrières plus ou moins longues. Ils forment la cohorte des personnages Marvel annexes.Link a écrit :Ahhh ! La collection top BD de chez Lug ! Un grand moment que ce tournoi des Champions, dans lequel nous pûmes croiser une floppée de super-héros, crées (je pense) spécialement pour l'occasion, et que l'on n'a jamais revus par la suite : Shamrock, le chevalier arabe, blitzkrieg etc..
Bon, tu as bien compris que je parlais de super-héros en général, et pas juste chez Marvel.BigJ. a écrit :Non, c'est faux (il me semble). Il y a eux la série des Superman dans les années 80 (et 78 pour le premier), les Batman dans les années 90, et quelques pets annexes dans cette période. Flash à la télé, Rocketeer, et... quoi d'autres? Hors animés donc.
Ouais, c'est ça, je devais avoir une dizaine d'années. Et cette histoire m'a profondément marqué, et j'en garde un souvenir précis. Mais il est vrai que j'aurai peut-être du mal à le relire, à l'instar de mes autres comics, comme "Spidey".BigJ. a écrit :Tu devais avoir 8 ans quand c'est sorti. J'en avais 23 (je viens de vérifier) et j'avais trouvé nullissime: mal dessiné, écrit avec les pieds fourrés dans des charentaises. Ca n'avait aucun intérêt! "Secret Wars", sorti quelques années plus tard, était tout de même un peu plus excitant.
BigJ. a écrit :Tu devais avoir 8 ans quand c'est sorti. J'en avais 23 (je viens de vérifierDarkCat a écrit :BigJ. a écrit : J'ai d'ailleurs un grand souvenir d'un one-shot nommé Le tournoi des champions qui mettait en scène une grosse partie des super-héros Marvel.) et j'avais trouvé nullissime: mal dessiné, écrit avec les pieds fourrés dans des charentaises. Ca n'avait aucun intérêt!
"Secret Wars", sorti quelques années plus tard, était tout de même un peu plus excitant.