Parait que sa musique pour The Legend of Lizzie Borden a bonne réputation aussi.Manuma a écrit :De Goldenberg c'est son score pour The Migrants de Tom Gries que j'aimerais bien voir édité un jour.
On peut visionner un petit extrait ici
Parait que sa musique pour The Legend of Lizzie Borden a bonne réputation aussi.Manuma a écrit :De Goldenberg c'est son score pour The Migrants de Tom Gries que j'aimerais bien voir édité un jour.
Charles Gross, celui qui a fait la musique de "Country", c'est ça? J'avais beaucoup aimé, en son temps, sauf qu'un des morceaux était très inspiré par un thème de Mark Isham (du même label Windham Hill à l'époque) mais bon. J'avais adoré Punchline, aussi, une musique inventive! Je ne connais rien d'autre de lui, hélas, si quelqu'un veut bien m'éclairer?Manuma a écrit :Ouais, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à espérer qu'Intrada et cie finissent par s'intéresser un jour à tous ces compositeurs oubliés (Kaproff et Chihara donc, mais aussi les souvent cités Goldenberg et Mellé, ainsi que - continuons de rêver - Charles Gross ou Pete Rugolo)
Merci d'avoir involontairement répondu à une question que je me posais depuis longtemps, concernant la nature de la participation d'Isham à ce score. De mon côté je ne connais malheureusement Punchline. Comme Chihara et Kaproff, Charles Gross a majoritairement composé pour la télévision, ses collaborations avec les télé/cinéastes Richard Pearce et Roger Spottiswoode (il remplaça Goldsmith sur Air America) lui ayant plus rarement permis de bosser pour le grand écran. Je posterai 2, 3 liens musicaux si ça te tente ...Denshaotoko a écrit :Charles Gross, celui qui a fait la musique de "Country", c'est ça? J'avais beaucoup aimé, en son temps, sauf qu'un des morceaux était très inspiré par un thème de Mark Isham (du même label Windham Hill à l'époque) mais bon. J'avais adoré Punchline, aussi, une musique inventive! Je ne connais rien d'autre de lui, hélas, si quelqu'un veut bien m'éclairer?
Content d'avoir été utile! Le morceau d'Isham concerné est sur son disque "Film Music", chez Windham Hill, un très beau disque au demeurant.Manuma a écrit : Merci d'avoir involontairement répondu à une question que je me posais depuis longtemps, concernant la nature de la participation d'Isham à ce score. De mon côté je ne connais malheureusement Punchline. Comme Chihara et Kaproff, Charles Gross a majoritairement composé pour la télévision, ses collaborations avec les télé/cinéastes Richard Pearce et Roger Spottiswoode (il remplaça Goldsmith sur Air America) lui ayant plus rarement permis de bosser pour le grand écran. Je posterai 2, 3 liens musicaux si ça te tente ...
Il a notamment écrit la musique d'une excellente adaptation télévisuelle de The Dain Curse - diffusée en France sous le titre de Un Privé Dans La Nuit - avec James Coburn qui, pour l'occasion, s'était fait la tête de Dashiell Hammett.Denshaotoko a écrit : Charles Gross, celui qui a fait la musique de "Country", c'est ça? J'avais beaucoup aimé, en son temps, sauf qu'un des morceaux était très inspiré par un thème de Mark Isham (du même label Windham Hill à l'époque) mais bon. J'avais adoré Punchline, aussi, une musique inventive! Je ne connais rien d'autre de lui, hélas, si quelqu'un veut bien m'éclairer?
Précisément; comme celui de Falcon Crest, série citée dans le même entretien.Denshaotoko a écrit : Cagney et Lacey… Voilà une série que j'adorais, étant jeune, et dont la musique m'avait beaucoup plu. Mais le générique n'est pas de Kaproff, si? (pourquoi j'ai Bill Conti dans la tête?, et la flemme d'aller vérifier)
Côté CD, je ne crois qu'il y a grand-chose à se mettre sous la dent. Le seul score de lui que je possède en CD est celui de Blue Sunshine, proposé en bonus avec le DVD du film. Un score assez curieux, qui mériterait une édition un peu plus soignée.Denshaotoko a écrit : Des liens musicaux, pourquoi pas?, si c'est autorisé. Ou des liens Amazon vers des CDs?
Dommage que l'aristocratique Emissary se soit depuis longtemps dispersé en cendres froides. Je suppose qu'il n'aurait pas été mécontent d'apprendre que je partage sans réserve son élogieuse opinion quant à When a Stanger Calls. Pour tout avouer, il y a belle lurette que je n'avais plus été autant tenu en haleine par un pur exercice de suspens, dont Kaproff parvient ici à faire vibrer toutes les cordes (au propre comme au figuré) avec une diabolique maîtrise. Pour le vieux Van Cleef, c'est une véritable découverte que le talent racé de ce compositeur, assortie du regret incommensurable qu'on ne lui ait pratiquement plus donné l'opportunité, après une démonstration d'un tel brio, de récidiver pour le bénéfice du grand écran.Emissary a écrit :Deux ans après, son travail est reconnu à la faveur de l'intérêt que suscite le thriller de Fred Walton When A Stranger Calls – le début d'une association entre les deux hommes; l'importance de la musique dans le film est relevée. Dès ce coup d'éclat, on comprend que pour le compositeur, l'écriture pour l'image n'est pas une affaire de facilité mais une question d'exigence. On y trouve beaucoup d'application, mais aussi l'expression de vrais choix, une volonté assumée de dramatisation; la musique de Dana Kaproff ne craint pas de se faire remarquer.
Excellent score effectivement que ce When a Stranger Calls.Lee Van Cleef a écrit :Dommage que l'aristocratique Emissary se soit depuis longtemps dispersé en cendres froides. Je suppose qu'il n'aurait pas été mécontent d'apprendre que je partage sans réserve son élogieuse opinion quant à When a Stanger Calls. Pour tout avouer, il y a belle lurette que je n'avais plus été autant tenu en haleine par un pur exercice de suspens, dont Kaproff parvient ici à faire vibrer toutes les cordes (au propre comme au figuré) avec une diabolique maîtrise. Pour le vieux Van Cleef, c'est une véritable découverte que le talent racé de ce compositeur, assortie du regret incommensurable qu'on ne lui ait pratiquement plus donné l'opportunité, après une démonstration d'un tel brio, de récidiver pour le bénéfice du grand écran.
Faut dire qu’il n’est pas si vieux que ça, il est né en 54 soit trois ans avant Zimmer (et moiLee Van Cleef a écrit :Pour une surprise ! Grâce au troisième oeil qui jamais ne cille de notre bon Starfe, j'apprends, pour le moins éberlué, que Dana Kaproff n'a pas encore raccroché les gants.