Pas quelque chose. c'est exactement ça !Janus a écrit : qui chante quelque chose comme Manitou o mani o mani mani tou

Encore mieux sur les images :
Pas quelque chose. c'est exactement ça !Janus a écrit : qui chante quelque chose comme Manitou o mani o mani mani tou
Pas mal du tout d'ailleurs cette bo. Je connaissais pas. J'aime bien aussi l'utilisation des percussions. Certains rythmes sont assez tribals. De l'électronique il n'y en a pas beaucoup en fait, il utilise ça assez discrètement. De toute façon Morricone et l'électronique ça a jamais été trop ça j'ai l'impression. La partition la plus électronique qu'il est faite c'était peut-être celle de l'Umanoïde et j'avais trouvé le résultat assez moyen.Janus a écrit :Celà me rappelle l'époque où je découvris des musiques très spéciales comme celle,électro-acoustique,
de LA VIOLENZA: QUINTO POTERE
J'ai jamais réussit d'ailleurs à le regarder jusqu'au bout ce film. Je trouve qu'il est particulièrement daté dans son esthétique. Je crois qu'il est d'ailleurs chroniqué sur le site de Nanarland.Janus a écrit :Quant à L'HUMANOÏDE,il y a l'aspect ludique et onirique qui en ressort et ne m'est pas désagréable. Maintenant,il y a presque un aspect parodique et "second degré" pour un ensemble d'une plaisante naïveté qui doit convenir au film qui,lui non plus,n'a pas l'air bien sérieux.
Ou encore Gino Marinuzzi Jr, qui fut par ailleurs l'un des inventeurs du Fonosynth. Un synthétiseur, précurseur du Synket.Janus a écrit :Dans l'usage de l'électronique pure,je lui préfère quand même GOLDSMITH,JARRE,SHORE et même DE ROUBAIX.
Ecoute moi ça. Ça devrait te plaire.Janus a écrit :Pas connaître du tout ce Gino et te remercie pour le renseignement.
Faut que j'écoute ça attentivement pour voir. Je me souvenais même pas qu'il y avait du synthé dans cette musique. Mais merci en tout cas d'en avoir parlé.Janus a écrit :En fait,Morricone est sans doute plus à l'aise pour extraire des sonorités intéressantes d'un instrument classique que d'un synthétiseur,toute fois,il en fit un usage magnifique dans RAMPAGE de FRIEDKIN,une musique qui développe un son très à part,très particulier,des résonances qui lui sont propres,caractéristiques à cette B.O.,qu'ils proviennent des instruments acoustiques ou non.
Marrant, le motif rythmique répétitif, à la guitare, est exactement le même que celui du thème d'action dans Le Ruffian (même si les 2 morceaux sont différents sur à peu près tous les autres points).Julien a écrit :j'en rajoute une petite. L'excellent thème principal composé pour ce western affligeant.
Occhio alla Penna
Moi il me fait pas mal penser aussi au fameux thème entendu dans Da Uomo A Uomo. De toute façon avec Morricone on en finirait pas de relever tous les motifs d'auto-citation qu'il y a dans sa musique.Taboulez a écrit :Marrant, le motif rythmique répétitif, à la guitare, est exactement le même que celui du thème d'action dans Le Ruffian (même si les 2 morceaux sont différents sur à peu près tous les autres points).
il restait un exemplaire à Cinémusique, l'échoppe parisienne du père AmraDark Vador a écrit :attends attends...... IL EST SORTI ?????![]()
il est sur les Champs éventuellement ?