Odelay a écrit :Je ne comprends pas la presse mitigée qu'a eu ce film dans pas mal de journaux au moment de Cannes et au début de l'été (Par exemple, j'ai l'impression qu'à IMPACT ils ont vu un autre film qui apparement avait le même titre.
L'ouverture sur ALAMO avec la mise en scène hommage à la PRISONNIERE DU DESERT montre que QT ne respectera pas le genre du film de guerre et qu'il fera ce qu'il voudra. Impression renforcée quand il utilisera avec brio Le "Putting out the fire" de Bowie/Moroder qui est d'une efficacité incroyable dans le film.
Un grand film de QT malgré ce que bcp ont essayé de nous faire croire.
PS : mention spéciale à C. Walzt comme il se doit et à ... Diane Krueger qui ne nous avait pas habitués à une telle justesse dans son jeu!
A Impact, ceux qui étaient à Cannes ont vu la version Cannoise, qui n'est pas celle sortie en salles. Et puis l'article ne reflétait que l'avis d'une seule personne.
L'ouverture fait aussi clairement référence à Sergio Leone.
Pour les acteurs, j'ai aussi adoré Pitt, Schweiger, Fassbender, la belle Mélanie et le comédien français de la scène d'ouverture (on dirait Rufus Sewell !). En revanche, celui qui joue le petit ami black de l'héroïne est catastrophique (tout comme Julie Dreyfus, mais ça, on a l'habitude).
Pas étonnant que Tarantino ait choisi Kruger : comme l'atteste un plan du film, elle a de très jolis pieds !
Pour une fois, les références ne m'ont pas gêné, sauf parfois lors du "plaquage" de la musique, pas toujours adéquat (mais comme tu le dis pour Cat People ça marche du tonnerre). Et puis c'est quand même sacrément drôle par moments (l'accent italien de Pitt), même si c'est trop bavard, trop long, pauvre en action et un poil artificiel. N'empêche, belle surprise !