Carton jaune...
C'est un arrangement...
Et puis prendre la version chantée par Andrea Bocceli est un peu de la triche...
HZ n'est pas le seul sur Gladiator... rendons à Maximus ce qui appartient à Maximus...
Lisa Gerrard est-elle citée ? Et Klaus Badelt ?
Julien a écrit : ↑mar. 17 févr. 2026 01:04
Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci qui ?
Ouaip, tout le monde l'avait vu venir gros comme un camion-citerne, et après ? Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais sombrer dans le rouge déshonneur de l'apostasie en congratulant l'Autre, là ?
La bande annonce de DUNE 3 est déjà visible ici et là , il est hélas désolant de constater a son écoute que l'effort musical reste à la hauteur des films précédents (si du moins la musique de la BA est tirée de ce nouvel opus) c'est à dire désolant comme une planète aride .
Bob, rassure-moi, tu ne t'attendais tout de même pas à ce que la musique devienne soudainement bonne ?
Et comme beaucoup de personnes trouvent déjà que ses musiques sont superbes et épiques, pourquoi changer une formule qui fonctionne.
Pas forcément très gros fan des deux scores de Zimmer, même si je trouve certains morceaux très réussis, je dois avouer que ce nouveau chant me plaît bien.
Le terme chant est exagéré, je suis sûr que Darkcat ronronne avec plus de conviction, mais je vois l'idée. Bon, pour moi, en dépit d'un travail sonore qui peut être intéressant en lui-même, la musique des Dunes manque de relief depuis le départ, où plutôt ses reliefs sont creux - ce qui est un comble. Alors que cette histoire certes politique est d'abord un récit d'hommes (an sens large bien sûr) qui souffrent et combattent, avec une dimension spirituelle. Une musique plus lyrique/mélodique, ou disons "inspirante", aurait pu lui apporter un supplément d'âme (ce à quoi servent effectivement les chants dans ces films, mais c'est limité)... Ce volet 3 n'y changera évidemment rien, donc...
Dune, Dune... c'est toujours ce morceau de science-fiction à un cheveu de gîter dans la gueule cyclopéenne d'un terrifiant entonnoir de sable ? J'ai ciblé juste ? Parce que la bande-son de l'aperçu ci-contre m'a plutôt catapulté vers l'Océanie, au beau milieu d'une phalange macédonienne bardée de lard et constellée de tatouages. Là, des bonshommes qui n'ont pas à proprement parler les épaules en bouteille de Saint-Galmier s'égosillent d'importance et, à l'unisson de leur glotte chauffée à blanc, se martyrisent les cuisses aux chocs répétés de leurs énormes battoirs — tout ce tapage, semble-t-il, pour la possession, non pas de l'Épice primordial, mais d'un vulgaire ballon ovale... Ceci étant, le plan quasi-subliminal qui intervient à 1 min 42 s m'a l'air riche de fascinantes promesses.
De mon côté j'ai surtout été frappé par l'aspect très formaté "musique de bande annonce" du morceau avec ses "bwaaam", ses crescendos de cordes bateau et ses percussions entendues milles fois ailleurs. Le travail vocal est sympa mais se trouve, à mon goût, plombé par le reste.
Edern a écrit : ↑jeu. 19 mars 2026 17:06
De mon côté j'ai surtout été frappé par l'aspect très formaté "musique de bande annonce" du morceau avec ses "bwaaam", ses crescendos de cordes bateau et ses percussions entendues milles fois ailleurs. Le travail vocal est sympa mais se trouve, à mon goût, plombé par le reste.
En même temps c'est une bande annonce . Rien ne dit que ce morceau sera tel quel dans le film.
Personnellement étant donné le massacre accompli par Villeneuve, par Zimmer, par John Spaiths sur le modèle d'origine de Lynch, de Toto & Eno, et de Frank Herbert revisité par Lynch lui-même (avec l'invention onirique des "modules étranges "), je suis totalement indifférent à ce genre de prophétie frelatée.
Indiana a écrit : ↑jeu. 19 mars 2026 19:13
En même temps c'est une bande annonce . Rien ne dit que ce morceau sera tel quel dans le film.
Oui, bien sûr, j'en ai bien conscience. C'est juste dommage que ça colle à tous les codes des bandes annonces (autant dans le montage que la musique), que je trouve ultra-génériques.