A Tribute to Basil Poledouris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: A Tribute to Basil Poledouris

Message non lu par Mortimer »

Je pense qu’il s’agit avant tout d’un mauvais placement de micros. On entend tousser assez fortement, les feuilles de la partition qui se tournent etc.…Alors que les passages avec les chœurs sont très lointains, parfois à la limite de l’audible. Mais malgré ces défauts cela reste un très bon document sur l’ami Basil dont je découvre une humilité proche de celle d’un Michael Kamen.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les choeurs posent également problème, c'est vrai. Mais le mieux serait encore de demander leur opinion aux chanceux ayant assisté à l'événement.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Reçu aujourd'hui et visionné, effectivement le choeur est lointain parce que confiné dans une des allees couverte du cloitre dans lequel le concert est joué, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas augmenté le volume des micros de la chorale s'il y en avait?
Mais que d'émotions de voir notre BASIL bien aimé conduire une dernière fois en live une partition qui l'a rendu célèbre.
Jouée avec talent , surtout les moments intimistes de la composition. BREF UN MUST.
PS: gift of fury figure aussi enchainé au riddle of steel même s'il n'est pas mentionné sur la pochette du dvd.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

BASIL bien reçu aujourd'hui couplé avec le 2DVD Jarre / David Lean
parmi les bonus Maurice interviewé par Gordon Pym himself ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

D'abord, merci à mon fournisseur privé qui est allé à Ubeda et a ramené dans sa valise le dit-DVD et me l'a envoyé il y a peu (merci l'ami !)

Ah, oui, ce n'est pas du travail de pro mais le prix de vente est aussi très raisonable, et on n'a pas l'impression qu'on a souhaité nous arnaquer. Ce que les gens d'Ubeda nous offre là, ce n'est rien de moins qu'un superbe mais fugace moment d'émotions: comment ne pas être à la fois si heureux pour Poledouris et tellement peiné de penser qu'il rejouait là pour la première et dernière fois Conan depuis toutes ces années ? Comment peut-on croire que cet homme, en pleine forme visiblement, à peine essouflé à la fin du concert, va mourrir quelque temps plus tard ?

En d'autres temps, Michael Kamen à Lunéville en février 1999 marchait déjà peiniblement et suait à grosses gouttes, au point d'avoir sous la main une serviette de toilette blanche (m'en souviens comme si c'était il y a peu) qu'il se passait sur le visage entre deux morceaux lors du concert...

Cela m'a refait penser que notre Krull, oui, oui, le nôtre-là, qui s'illustre dans les beuveries parties d'Underscores, avait filmé une partie de ce week-end extraordinnaire: j'ai la k7 vidéo sous les yeux, mais plus de magnétoscope !!! Hélas, la vie est mal faite ! :oops:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :j'ai la k7 vidéo sous les yeux, mais plus de magnétoscope !!! Hélas, la vie est mal faite ! :oops:
Cela ne me parait pas être un problème insurmontable, il suffit de le mettre sur DVD (ou tout autre support numérique).

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai qu'un regret, hormis la prise son. Ils auraient peut-être pu inclure plusieurs autres sous-titres, dont le français évidemment. :D Je ne pense pas que cela aurait beaucoup augmenté le coût de fabrication du DVD.
En effet, ma compréhension de l'anglais parlé équivaut largement à ma compréhension de l'espagnol écrit. :lol:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep ! Reçu aujourd'hui :)
Mmmh, hormis les variations de son bizarres lors des interviews, j'avoue que les sous-titres espagnols imposés sont un brin ennuyeux, ça aurait été sympa d'avoir ça en option. Tout cela mis à part, quelle émotion de voir Poledouris diriger son oeuvre maîtresse!
L'interview de l'ex-femme du compositeur est assez douloureuse à regarder, je dois avouer.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Salut. Vous avez de la chance car ma boite reste pour le moment vide ... et l'angoisse commence à me saisir ... Il me tarde de voir le Roi Basil, trop tôt disparu, à l'oeuvre ... Quant à l'arrivée éventuelle d'un score au moins équivalent à CONAN, je suis comme soeur Anne et je ne vois rien venir ... snif !
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

difficile de ne pas avoir des cht'ites larmichettes au début du concert de la CONAN symphony....la musique, Basil, le public, l'évènement...
il est vrai tout de même que les musiciens ont du mal à tenir la route :?

douloureux en effet de voir Bobbie, qui fait peine à voir si on l'a vu dans le documentaire de FSM fait à l'époque de STARSHIP TROOPERS...elle me semblait anormalement amaigrie cette fois ci...

sinon ben superbes témoignages bien sûr....belles archives de la dernière grande prestation de Basil, the king

allez, pour se faire plaisir :

moi j'aime bien quand Zoe fait du Bowie ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Reçu ce matin. Alors...
C'est mal filmé,
Le son est parfois naze (choeurs en dessous)
L'Orchestre n'est pas top.
Mais PUTAIN que c'est GENIAL ! On en a des frissons. Bravo à UBEDA pour cette initiative.
Revoir l'ami Basil... Quelle émotion !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Vu hier soir !!!

Comme Misqua , il ne faut pas s'attendre à un son 5.1 à faire trembler les murs :| mais ça vaut largement le coup .

Bien content d'avoir ce DVD , je ne pensais pas être émotif à ce point :cry:

PS : Je voudrai bien le thème de Conan au piano [love]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
DavidRoberts
Rain Man

A Tribute to Basil Poledouris

Message non lu par DavidRoberts »

Enfin reçu ! La qualité globale du DVD n'est pas bonne ... mais que d'émotions ! Dommage que Basil nous ait quitté si tôt et ... vivement une nouvelle édition "en coffret" des CDs VARESE SARABANDE ... avec si possible l'intro du CD MILAN initial ... ! On peur rêver mais c'est dans le domaine du possible !
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

DavidRoberts a écrit : ... avec si possible l'intro du CD MILAN initial ... !
Que CROM t'entende !!! 8-) car ça manque pour lancer la machine sur le Varèse +-)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
D A R T H
Yes Man

Message non lu par D A R T H »

bonjour

désolé je débarque sur un sujet d'aout 2009...

donc j'ai le dvd, d'après moi filmé en semi pro avec plusieurs caméra DV... on est pas au top du top , mais je crois qu'il faut considérer ce concert comme un document rare à conserver...

par contre j'ai un gros coup de coeur apr rapport au choeurs, pas par rapport au mixage des voix mais, par rapport à la qualité des chanteurs :
un morceaux (de mémoire "orphans of doom") est un abominable massacre!!! les très rapidement les chanteurs perdent leur synchro par rapport à la musique, et le résultat est à la limite du
supportable, comme un crissement d'ongle sur un tableau noir, si vous voyez ce que je veux dire et comme c'est du direct on ne peut pas recommencer... quoi que si, Poledouris a bien fait stopper
et recommencer un morceau à un moment, alors pourquoi pas celui là ?

Pour moi c'est un dvd à possèder , par contre on doit faire un petit avance rapide sur Orphans of Doom (si on ne veut pas se mettre à saigner des oreilles ^_^)
et c'est vraiment super dommage ...

voilà

(désolé du retard mais en Aout 2009 je n'était pas inscrit... )
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rassure-toi, mon ami à peau bleue, il nous est déjà arrivé de dépoussiérer des topics bien plus voûtés par l'âge que celui-ci. Et c'est toujours un grand plaisir que d'évoquer le regretté Basil, même par le truchement d'un objet aussi bancal (mais néanmoins immanquablement capivant !) que ce DVD.
Répondre