James Horner, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man

Re: James Horner, le topic

Message non lu par Kirk »

C'est une merveilleuse nouvelle!
Bravo et hate de venir contribuer à cette aventure
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ces livres là au moins existeront bien parce que le gars qui se charge de les faire publier et un type sérieux et honnête , il semblerait que pour Goldsmith et Horner jusqu'à présent seuls des petits Français ont pu avec leurs petits moyens rendre un hommage de qualité après leur décès a ces deux grands compositeurs Américains .
Je serai Américain je l'aurai mauvaise , oups! Ils l'ont mauvaise :lol: il suffit de lire le fil des conversations sur le plantage de la bio Goldsmith sur FSM [dead] :lol:
Dadid
Superman

Message non lu par Dadid »

Adequacy a écrit : ven. 1 août 2025 00:32 Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravi de vous annoncer que mon éditeur vient de mettre à jour le site dédié au premier tome de la biographie ! J'avais évoqué cette possibilité pour fin juin sur d'autres forums, mais finalement, cela arrive maintenant, et je suis très heureux de pouvoir partager cela avec vous.

https://jameshornerbiographybook.com/fr/
Je vous que vous vous êtes faits plaisir avec la vidéo ! Merci pour les news, il me tarde d'effleurer toutes ces feuilles de cellulose. 8-)
Ratatouille
Wicker Man

Message non lu par Ratatouille »

Ratatouille
Wicker Man

Message non lu par Ratatouille »

A quand une édition de VOLUNTEERS !!!

La deuxième collaboration entre le réalisateur de Star Trek II et Horner... d'ailleurs pourquoi pas l'avoir repris sur le VI monsieur le réalisateur ?;)
Haricolin
Family Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de Avatar: Fire and Ash de Simon Franglen. Très présent à l'image (à la limite du trop, je n'ai repéré quasiment aucun moment sans musique dans le film), c'est au final un peu transparent en isolée. Quelques beaux moments mystiques, dramatiques et d'émerveillement plutôt réussis, mais en terme d'action les ficelles sont trop faciles, avec notamment quelques fautes de mauvais gout (un thème tribal/sound-design par exemple assez planplan). Y a un thème pour le méchant Quaritch qui est assez réussi mais les nouveautés sont toujours très loin des thématiques d'Horner. Ce serait mentir tout de même de dire que ce n'est pas une écoute agréable.

Scorebob
Superman

On est hélas bien loin du génie d'Horner pour ce troisième opus,
Le deuxième faisait un peu illusion mais Franglen n'a pas su relever le défi avec un score faiblard ou les percussions dominent et où la partie chorale est très amoindrie , j'avoue n'avoir dressé l'oreille que lorsque les thèmes de James Horner trop brefs ressurgissaient ça et là . On est vraiment loin du déferlement orchestral du premier film .
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : ven. 2 janv. 2026 17:35On est vraiment loin du déferlement orchestral du premier film .
… lequel arborait déjà tous les oripeaux un millier de fois raccommodés de la flemme "hornerienne", avec son tombereau d'auto-citations plus machinales que jamais et son exotisme d'outre-galaxie se résumant aux vapeurs d'eucalyptus qu'exhale une supra-kitsch world music. Pour un type qui eut droit à des délais somptuaires (quelque chose de l'ordre d'un an et demi, si mes souvenirs me secondent efficacement) avant de rendre sa copie, on peut trouver celle-ci d'une platitude achevée.
Haricolin
Family Man

Message non lu par Haricolin »

Je suis d'accord avec Lee, la BO du premier Avatar ne m'avait pas renversée non plus. Donc je ne crache pas spécialement sur ce que fait Franglen en comparaison.
Scorebob
Superman

En comparaison ? C'est le jour et la nuit . :mrgreen:
Répondre