Rob Reiner et un héritage
Rob Reiner et un héritage
Venant d'apprendre le meurtre de Rob Reiner et de sa femme par son fils (si les sources sont fiables), je me rappelle immédiatement son "Quand Harry rencontre Sally" que j'ai toujours adoré surtout pour le numéro de Billy Crystal et sa confrontation avec Meg Ryan. Une étude sociologique des mœurs qui peut être appliquée en tout temps sur le rapport homme/femme et ceci sans idéologie. On est loin des sudations néo-féministes sur le mâle blanc toxique. Bref, Reiner a fait aussi l'objet d'une vénération pour deux adaptations de Stephen King que je n'ai jamais vraiment appréciées, à savoir "Stand by me" et "Misery". Mais le King, d'après mes souvenirs, considérait le "Stand by me" comme un chef-d'oeuvre de fidélité, donc on écoute le King, et on se recueille.
Re: Rob Reiner et un héritage
Je n'oublie pas non plus The Princess Bride, ni Des hommes d'honneur, mais sinon, tout pareil.
- Ratatouille
- Wicker Man
Un film qui me tient à coeur...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
En cette période de l'année où les maîtres-mots devraient toujours être altruisme et bonté, il faut savoir tourner le dos à ses réflexes égotistes trop durement enracinés et entreprendre de partager avec le plus grand nombre.
- Ratatouille
- Wicker Man
Tourner le dos ? 
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ah bah forcément, si la modération tête en l'air décide de vider les posts indésirables tout en laissant le mien, qui leur faisait suite, en plan, une chatte (fût-elle du Cheshire) n'y retrouverait pas elle-même sa marmaille !
- Ratatouille
- Wicker Man
Cela tourne un peu au burlesque Mel Brooks/Carl Reiner... pour recentrer un peu le débat...
- DarkCat
- Superman
Bah, qu'attendre d'autre de la part du trublion de la Maison-Blanche ? C'est du même tonneau que ses textes écrits pour sa galerie des anciens présidents.
La postérité jugera : La belle filmographie de Rob Reiner Vs. La Présidence foutraque de Dingo Donald J(obard ?) Trump.
La postérité jugera : La belle filmographie de Rob Reiner Vs. La Présidence foutraque de Dingo Donald J(obard ?) Trump.
- Harry
- Rain Man
La mémoire collective ne retiendra que le président. Le monde ne connaissait déjà pas Reiner de son vivant (même certains cinéphiles que je connais, c'est dire) alors j'ai peine à croire qu'il laissera une trace dans l'avenir. Les artistes sont de plus en plus vite oubliés.DarkCat a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 12:26 Bah, qu'attendre d'autre de la part du trublion de la Maison-Blanche ? C'est du même tonneau que ses textes écrits pour sa galerie des anciens présidents.