58 secondes pour vivre

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: 58 secondes pour vivre

Message par Lee Van Cleef »

Aussi bombastic soit-elle, Lara la bourlingueuse avait clairement échoué à mettre en feu l'inspiration de Silvestri — au contraire du thermonucléaire Judge Dredd, que tu finiras bien par visionner puis (surtout !) écouter dans ce monde ou dans l'autre, mon bon Rico. Et quand l'aube purpurine de ce jour poindra, je n'attendrai pas moins de ta part qu'une ribambelle d'extatiques tartines !
Haricolin
Family Man

Message par Haricolin »

On revient cette semaine sur un excellent film et une excellente BO ressortie récemment dans un deluxe au rendu sonore incroyable, La Scoumoune de François de Roubaix. Bon visionnage ! 😋
Lee Van Cleef
Inside Man

Que voilà un sublime poisson irisé des mailles ruisselantes de sa cotte que vient d'hameçonner Rico, notre fier pêcheur au gros — qui en compte maintenant quelques-uns aux murs de sa salle des trophées, je dois l'admettre. Dommage, toutefois, que ce survol éclair ne révèle finalement rien de la singularité bohème et de l'instrumentarium tire-bouchonné qui confèrent à La Scoumoune sa très singulière saveur.
Haricolin
Family Man

Message par Haricolin »

Lee Van Cleef a écrit : lun. 22 déc. 2025 20:11 Dommage, toutefois, que ce survol éclair ne révèle finalement rien de la singularité bohème et de l'instrumentarium tire-bouchonné qui confèrent à La Scoumoune sa très singulière saveur.
Qu'aurais put-je dire alors sur la Scoumoune, mon bon Lee ?
(pour savoir comment améliorer mes analyses)
Dadid
Spider-Man

Message par Dadid »

« Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme…
En variant le ton (…) »

Si tu parviens à tirer les vers du nez de notre Cyrano de la B.O., ça risque d'être long ! ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Haricolin a écrit : mar. 23 déc. 2025 09:38Qu'aurais put-je dire alors sur la Scoumoune, mon bon Lee ?
(pour savoir comment améliorer mes analyses)
Rien que tes éphémérides mortes-nées ne sauraient concasser en un simple battement de paupières, petit scarabée. Encore une fois, il ne s'agit décidément pas de ton appareil analytique, déjà nanti d'un nombre certain de solides arguments, mais du format qui a tes faveurs. Pas grand-chose de vraiment constructif ne peut surgir de ces quarante secondes chronomètre en main. Tant que tu t'y astreindras, ami Rico, il te sera impossible de faire mieux que flotter avec indolence à la surface des choses.
Répondre