Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Family Man

Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de The Parent Trap. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien. Ce qu'on retient le plus est le tr e énergique et astucieux thème a la guitare pour les pranks des jumelles, qui détonne un peu avec le reste. Ensuite, le motif jazzy de séduction de Meredith est plutôt sympa et quelques moments très cools, comme ce combat d'escrime en mode Korngold. Le reste c'est le style sensible et élevé que Silvestri développe habituellement sur ce genre de production, mais toujours avec bonheur. Les parties d'émotion sont toujours touchantes comme il faut et on ne s'ennuie jamais. Celui là mériterait vraiment d'être édité [love]

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Il l'a été ;)
Mais l'album du score est devenu super rare et je ne crois pas qu'il soit dispo sur les plateformes.
À noter que l'extrait que tu as posté est la copie très transparente d'un temp track mais dont je préfère nettement la version silvestrienne à l'originale :mrgreen:
Haricolin
Family Man

Edern a écrit : lun. 1 déc. 2025 18:52 Il l'a été ;)
Mais l'album du score est devenu super rare et je ne crois pas qu'il soit dispo sur les plateformes.
À noter que l'extrait que tu as posté est la copie très transparente d'un temp track mais dont je préfère nettement la version silvestrienne à l'originale :mrgreen:
Mais un temp track de quoi alors ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Driving Miss Daisy. C'est peut-être plus évident sur un autre passage où ce thème apparaît, je ne me souviens plus trop bien. Cela dit, Silvestri se l'approprie bien et le résultat rappelle aussi d'autres travaux à lui, comme Overboard.
Cela annonçait peut-être déjà l'envie de Nancy Meyers de se séparer de Silvestri pour trouver Zimmer...
Ratatouille
Wicker Man

Message non lu par Ratatouille »

Rythme, orchestrations... euh... oui... y a pas de doutes...

Et les gars... Nowel arrive (comme Enya aime à le dire)... il ne serait pas temps de faire une version convenable de cet opus Silvestrichmas ?

Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Bien d'accord, un vrai complet officiel ne serait pas de refus pour ce score !
Haricolin
Family Man

Visionnage et écoute de Father of the Bride Part II. Bon y a pas beaucoup de nouveautés par rapport au premier opus mais c'est toujours fait avec cette même sincérité qui m'attrape directement. Quelques beaux et inventifs développements du thème principal et je ne m'en lasse pas. Très chouette à nouveau. [love]

Ratatouille
Wicker Man

J'aime beaucoup les deux films... à la fois la peur du père avec " QUI VAIS-JE LAISSER MA FILLE POUR LA VIE !"... et ensuite... non pas ma femme et ma fille avec un heureux évènement en même temps !! Rajoutez les clichés des Wedding Planners, qui ne passeraient plus aujourd'hui, mais c'est du fun... pop corn... nostalgie... réflexion sur nos parents, la famille... merci Inspecteur Hari !
Haricolin
Family Man

Ratatouille a écrit : ven. 5 déc. 2025 13:42 J'aime beaucoup les deux films... à la fois la peur du père avec " QUI VAIS-JE LAISSER MA FILLE POUR LA VIE !"... et ensuite... non pas ma femme et ma fille avec un heureux évènement en même temps !! Rajoutez les clichés des Wedding Planners, qui ne passeraient plus aujourd'hui, mais c'est du fun... pop corn... nostalgie... réflexion sur nos parents, la famille... merci Inspecteur Hari !
Je suis d'accord, j'ai beaucoup aimé aussi. Il faut encore que je regarde la Part 3(ish) qui est sur Youtube.
Ratatouille
Wicker Man

Un 3e... curieux de le voir !!! Trouvé sur YTube...
Haricolin
Family Man

Ratatouille a écrit : ven. 5 déc. 2025 13:49 Un 3e... curieux de le voir !!! Trouvé sur YTube...
Oui c'est un court de 25 minutes produit par Netflix et fait pour soulever des fonds pour la World Central Kitchen qui revient sur la famille Banks pendant le confinement alors qu'ils préparent le mariage de leur deuxième enfant. De ce que j'ai compris c'est quasi que filmé comme si ils étaient en réunion visio.
Haricolin
Family Man

Ratatouille a écrit : ven. 5 déc. 2025 13:49 Un 3e... curieux de le voir !!! Trouvé sur YTube...
J'en ressors c'est plutôt sympa. Le format est spécial mais c'est assez cool de retrouver tous les persos, la musique, et de voir où ils en sont 20 ans plus tard.
Répondre