John Williams
Re: John Williams
Apparemment selon les dernières infos le volume deux de l'anthologie John Williams devrait paraître vers le mois de Décembre mais le contenu reste encore inconnu , le troisième opus qui contiendra aussi ses œuvres hors cinéma paraîtra sans doute début 2026.
Re: John Williams
A signaler la sortie en SACD stéréo (compatible CD) chez Dutton Vocalion du RETURN OF THE JEDI dirigé par Charles Gerhardt à la tête du National Philharmonic Orchestra.
1. Main Title – Approaching the Death Star
2. Parade of the Ewoks
3. Luke and Leia
4. Jabba the Hutt
5. Return of the Jedi
6. The Ewok Battle
7. Han Solo Returns
8. Into the Trap – Fight in the Dungeon
9. Heroic Ewok
10. Battle in the Forest
11. Finale
Très bon album avec quelques défauts néanmoins mais des arrangements/montages qui lui sont propres. Comme d'habitude "Remastered from the original analogue tapes by Michael J Dutton" et généralement c'est du bon, du fidèle garanti sans tripatouillage.

https://www.duttonvocalion.co.uk/prodde ... d=CDLK4649
Sans oublier, pour rappel dans la même série, mais en multicanal !

https://www.duttonvocalion.co.uk/prodde ... d=CDLK4642
1. Main Title – Approaching the Death Star
2. Parade of the Ewoks
3. Luke and Leia
4. Jabba the Hutt
5. Return of the Jedi
6. The Ewok Battle
7. Han Solo Returns
8. Into the Trap – Fight in the Dungeon
9. Heroic Ewok
10. Battle in the Forest
11. Finale
Très bon album avec quelques défauts néanmoins mais des arrangements/montages qui lui sont propres. Comme d'habitude "Remastered from the original analogue tapes by Michael J Dutton" et généralement c'est du bon, du fidèle garanti sans tripatouillage.

https://www.duttonvocalion.co.uk/prodde ... d=CDLK4649
Sans oublier, pour rappel dans la même série, mais en multicanal !

https://www.duttonvocalion.co.uk/prodde ... d=CDLK4642
Re: John Williams
C'est bien si l'on est équipé bien sûr pour voir la différence , mais il me semble que c'est du SACD 2.0 non pas du 5.1 ?
Re: John Williams
Return of the jedi, oui, c'est de la stéréo. Mais parfois même sur la couche 16 bits les transferts Vocalion sont meilleurs que les versions sorties en CD à l'époque (encodées dolby stereo)...
Re: John Williams
Merci
-
Nameless1138
- Hitman
- Messages : 4586
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: John Williams
Le remaster de l'OST d'époque de Jaws, CD2 de la nouvelle édition, est une pure merveille ! ca n'a jamais sonné aussi bien, aussi détaillé, j'en suis déjà à 3 ou 4 écoutes rien que de ce CD ! J'adore cette présentation du score avec ces morceaux retravaillés et rallongés mais qui respectent bien l'atmosphère générale de la musique du film, et ça fait vraiment plaisir de pouvoir enfin l'entendre avec une qualité sonore digne de ce nom !
Il y a quelques trucs sympathiques dans les bonus sinon, et le score version film sonne très bien mais c'était déjà le cas dans l'édition de 2015. Le CD2 reste pour moi le véritable attrait de ce nouveau coffret !
Il y a quelques trucs sympathiques dans les bonus sinon, et le score version film sonne très bien mais c'était déjà le cas dans l'édition de 2015. Le CD2 reste pour moi le véritable attrait de ce nouveau coffret !
Re: John Williams
Tu m'en vois ravi, THX qui ne dit pas son nom. J'ai déboursé exactement pour cette raison, mon CD devrait arriver lundi ou mardi, depuis le temps que j'attends... 
-
Nameless1138
- Hitman
- Messages : 4586
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: John Williams
Oui on l'aura attendu celui-là ! Quasi plus d'un mois après sa sortie ! Mais ça vaut le coup
!
- Ballanmire
- Little Big Man
- Messages : 914
- Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44
Re: John Williams
Reçu mon Jaws aujourd'hui from Music box. Très bel objet ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2362
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
Re: John Williams
C'est à dire ?


- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2362
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
Re: John Williams
Disney le ressort ? Alors si ils ont retrouvé du stock pourquoi 1 seul par acheteur ? Et donc bizarre le prix déjà...
Et moi je diS bizarre...
Et moi je diS bizarre...
Re: John Williams
C'est une distribution incohérente et pourrie depuis le début , d'abord exclusive et limitée pas très chère puis ça .
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13598
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: John Williams
Dans les divines Nuits de France Culture : Steven Spielberg et John Williams : le mage et le savant (2012).
-
Nameless1138
- Hitman
- Messages : 4586
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: John Williams
J'ai finalement craqué pour la nouvelle version de Black Sunday (oui, je suis faible, tout ça tout ça...
) ! Alors le remaster n'est pas aussi spectaculaire que celui de Jaws, mais je trouve malgré tout le son plus agréable, moins agressif que dans l'édition précédente. Mais ça se joue à vraiment pas grand chose !
Par contre, j'avais oublié à quel point ce score, dans sa première moitié en tout cas, annonce déjà celui de Minority Report. C'est peut-être parce que j'ai réécouté quelques fois Minority Report ces dernières semaines, mais je trouve qu'il y a pas mal de points communs dans le côté assez froid et dissonant des deux scores !
Par contre, j'avais oublié à quel point ce score, dans sa première moitié en tout cas, annonce déjà celui de Minority Report. C'est peut-être parce que j'ai réécouté quelques fois Minority Report ces dernières semaines, mais je trouve qu'il y a pas mal de points communs dans le côté assez froid et dissonant des deux scores !
Re: John Williams
Un score cousin de Munich par certains aspect, forcément, mais c'est vrai que sa tonalité sombre et sa nature rythmique annoncent ses scores plus tendus, moins mélodiques de cette période...
Re: John Williams
Un film qui par son scénario annonce presque quelques 20 ans avant le 11 septembre 2001. À cette époque, l’audace d’un acte de violence telle qu’un attentat sur le sol américain paraissait inimaginable ; l’idée que l’on puisse faire des milliers de victimes était juste impensable. Je parle bien entendu de films politiques et non de science-fiction et exception faite de l'attaque de Pearl Harbor. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue de Black Sunday pour ceux qui ne l'auraient (toujours) pas vu.
Re: John Williams
Star Wars Episode III ressort en vinyle double mais sans rien de plus que ce qui est déjà disponible :
https://www.fnac.com/a21928455/John-Wil ... nyle-album
https://www.fnac.com/a21928455/John-Wil ... nyle-album
Re: John Williams
Williams confirmé sur le Spielberg.
La trilogie extra-terrestre va devenir une tétralogie.... tant mieux !
La trilogie extra-terrestre va devenir une tétralogie.... tant mieux !
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2362
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2362
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2362
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : LA Bibliothèque de Belgique
Re: John Williams
Vidéo déjà connue ?
Re: John Williams
L'anthologie John WILLIAMS volume 1 éditée par Sony est en promo a 178 € chez Amazon De.
- Ballanmire
- Little Big Man
- Messages : 914
- Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44
Re: John Williams
Lu sur le forum JW Fan à propos du prochain film de Spielby
"This is true, I can confirm from a friend who played on the session. Williams did not conduct anything, but was reportedly alert, and communicative with both the musicians, the conductor, and Spielberg himself. Williams was in constant talks w/Spielberg to ensure that the flow of the music went sufficiently w/the imagery on screen.
The sessions DID NOT have a film name to it, rather a generic-sounding production name/number. The musicians weren't allowed to see the screen at all (typically it's not unheard of for musicians to 'peak' behind them to catch glimpses of the scene). Williams had a mic near him that was connected to the musicians' headphones so he could communicate as necessary.
Apparently the first 6 or so hour session in October was mostly slower music, while a second session (I think my friend said in mid/late November though I could be wrong) was the faster 'action sequence type' music. Funny thing: my friend showed me some digital copies of their part they played, and there were no time signatures or tempo markings! My friend was pretty freaked out going into the session not knowing if they were playing, say, 180 beats per minute or 60 bpm (it was all slow)!
The only thing my friend said about the film, is at one point the orchestra played a segment & Williams motioned for Spielberg to come over to confer something. Over the earphones Williams could be heard asking Spielberg if Spielberg thought the music sufficiently synced up to the "flash in the animal's eyes," and Spielberg half-jokingly flipped out when he realized Williams said something broadcast to the orchestra
My friend said Williams looked a bit frail, but seemed mentally sharp, communicative & jovial throughout the long day: THAT to me, was the best news I heard!!"
Les sessions semblent donc se passer dans la plus grande paranoïa pour éviter tout leak ! Espérons qu'on ait droit à des moments d'actions même si ces dernières années JW ait une approche plus sage....
"This is true, I can confirm from a friend who played on the session. Williams did not conduct anything, but was reportedly alert, and communicative with both the musicians, the conductor, and Spielberg himself. Williams was in constant talks w/Spielberg to ensure that the flow of the music went sufficiently w/the imagery on screen.
The sessions DID NOT have a film name to it, rather a generic-sounding production name/number. The musicians weren't allowed to see the screen at all (typically it's not unheard of for musicians to 'peak' behind them to catch glimpses of the scene). Williams had a mic near him that was connected to the musicians' headphones so he could communicate as necessary.
Apparently the first 6 or so hour session in October was mostly slower music, while a second session (I think my friend said in mid/late November though I could be wrong) was the faster 'action sequence type' music. Funny thing: my friend showed me some digital copies of their part they played, and there were no time signatures or tempo markings! My friend was pretty freaked out going into the session not knowing if they were playing, say, 180 beats per minute or 60 bpm (it was all slow)!
The only thing my friend said about the film, is at one point the orchestra played a segment & Williams motioned for Spielberg to come over to confer something. Over the earphones Williams could be heard asking Spielberg if Spielberg thought the music sufficiently synced up to the "flash in the animal's eyes," and Spielberg half-jokingly flipped out when he realized Williams said something broadcast to the orchestra
My friend said Williams looked a bit frail, but seemed mentally sharp, communicative & jovial throughout the long day: THAT to me, was the best news I heard!!"
Les sessions semblent donc se passer dans la plus grande paranoïa pour éviter tout leak ! Espérons qu'on ait droit à des moments d'actions même si ces dernières années JW ait une approche plus sage....
Re: John Williams
A l'évidence, depuis de années, Williams fuit autant qu'il le peut les films où il faut écrire 2 h de musique d'action, qui deviennent 3 au fur et à mesure des remontages successifs. Seuls SW et IJ l'ont convaincu de faire cet effort (sous des conditions de "confort" exceptionnelles) car il ne veut pas les laisser à d'autres, quitte à se reposer en partie sur des reprises de temp track regrettables (par leur manque d'imagination) et quelques adaptations faites par Ross. Spielberg faisant partie des exceptions, ont peut espérer beaucoup. En ce qui me concerne ce n'est pas une abondance d'action que j'espère particulièrement, mais plus simplement un travail assez original et émotionnellement marquant pour marquer, une fois de plus, nos esprits... sans oublier, sous peine d'amère déception, que leur tandem pop-pératique des années 80 fait partie d'un autre monde. 