John Barry, le Vrai.
- Patrick59
- Postman
- Messages : 3596
- Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
- Localisation : Drôme
- Contact :
Re: John Barry, le Vrai.
C'est un des rares Barry Bond, voire le seul, que je n'aime pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Re: John Barry, le Vrai.
Oui, il s'avère que j'ai anticipé ta réponse dans mon retour

C'est bien dommage, car comme je l'ai indiqué, il y a de très beaux morceaux très Barry en dehors des pistes avec de l'électro.
- Ratatouille
- Wicker Man
- Messages : 2267
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: John Barry, le Vrai.
Un documentaire retrouvé sur Youtube...
- Edern
- Darkman
- Messages : 7460
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: John Barry, le Vrai.
Disons que cette version de 2003 était déjà un "Deluxe"... Mais j'espère bien qu'il ressortira chez La-La Land, même si il ne doit plus rester grand chose d'inédit. Personnellement j'adore ce score, mais, à vrai dire, il n'y a aucun Bond de Barry que je n'aime pas. Désormais, seul A View To A Kill souffre toujours de son album existant, avec un son pas terrible et l'absence de certains passages (mais la musique dans le film est, je trouve, excellente). Ce dernier, je l'espère, fera partie des prochaines musiques de Bond revisitées par LLL.
Et j'aime beaucoup les contributions de Duran Duran et a-Ha, qui, c'est vrai, ont bénéficié de la collaboration avec Barry et l'intégration de la mélodie de la chanson dans le score. Je trouve que ce dernier point devrait être obligatoire dans n'importe quel film de Bond...
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: John Barry, le Vrai.
Après une sympathique session d'écoute au Listener centrée sur Barry, j'ai eut envie d'écouter mon CD de Moonraker (le CD d'origine). Et comme je m'en rappelait, c'était effectivement grandiose. Passons sur le Flight into Space, d'un romantisme fou mais que tout le monde connait, pour admirer déjà la chanson principale, joliment remixée en disco pour la fin et le superbe morceau d'action du Cable Car. Effectivement par contre, on reste un peu sur notre faim.
Re: John Barry, le Vrai.
L'approche sérieuse de Barry sur ce film - en conjonction cosmique avec "Le Trou noir" - lui apporte en effet énormément, et compense l'aspect quelque peu parodique de certaines situations. N'hésite pas à écouter l'intégrale, qui sans apporter d'élément nouveau essentiel restitue mieux le contexte bondien - et tu as des arrangements disco alternatifs ! 

Re: John Barry, le Vrai.
Ce n'est pas à l'écouter que j'hésite pour la version intégrale, c'est à l'acheterDadid a écrit : ↑lun. 10 mars 2025 15:08 L'approche sérieuse de Barry sur ce film - en conjonction cosmique avec "Le Trou noir" - lui apporte en effet énormément, et compense l'aspect quelque peu parodique de certaines situations. N'hésite pas à écouter l'intégrale, qui sans apporter d'élément nouveau essentiel restitue mieux le contexte bondien - et tu as des arrangements disco alternatifs !![]()

Re: John Barry, le Vrai.
Visionnage et écoute de Howard the Duck. Très sympathique BO, malgré le fait que l'édition originale soit très courte. Centrée autour de 2 thèmes (le principal et celui d'amour), c'est du Barry plein jus avec en plus une touche jazzy très sympathique. Du score superhéroïque classique dans la forme mais très mémorable et directement appréciable. J'aime.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 12135
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: John Barry, le Vrai.
De mémoire (vacillante et loin d'être toujours digne de foi), Rafik Djoumi, dans un numéro antédiluvien de Mad Movies, avait ricané à belles dents au sujet d'Howie le canard, disant de la musique de Barry qu'elle était "aussi hilarante que nulle" — et donc, en fusionnelle osmose avec le film lui-même. J'imagine qu'il dut y avoir à l'époque maldonne entre la carte du premier degré abattue par Sir John, comme un réflexe défensif face à la gabegie galactique que représente le film, et les synthés de Sylvester Levay qui s'auto-ringardisent à mesure que leurs ineffables cancanements s'éparpillent...
Re: John Barry, le Vrai.
L'Underscorama était plus clément tout de même avec cette BO. Mais il est vrai qu'elle est parfaitement premier degré du côté de Barry. C'est ce qui fait son charme je trouve, j'aime beaucoup le thème héroïque principal et à l'image ça apporte le recul nécessaire. Pas écouté les retouches de Levay, comme elles sont absentes de l'album original. Mais bon, l'équipe Underscorienne ne donnent pas envie de le faire donc je ne ferai probablement pas.Lee Van Cleef a écrit : ↑mar. 21 oct. 2025 18:31 De mémoire (vacillante et loin d'être toujours digne de foi), Rafik Djoumi, dans un numéro antédiluvien de Mad Movies, avait ricané à belles dents au sujet d'Howie le canard, disant de la musique de Barry qu'elle était "aussi hilarante que nulle" — et donc, en fusionnelle osmose avec le film lui-même. J'imagine qu'il dut y avoir à l'époque maldonne entre la carte du premier degré abattue par Sir John, comme un réflexe défensif face à la gabegie galactique que représente le film, et les synthés de Sylvester Levay qui s'auto-ringardisent à mesure que leurs ineffables cancanements s'éparpillent...