Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.
- DarkCat
- Superman
Re: Miklos Rozsa - Le Roi des Rois.
En écoute sur France Culture : Miklós Rózsa et Billy Wilder (1991)
Reçu et écouté ce nouveau pressage de Time after time, une musique décidément hors de et dans son temps, qui convient comme un gant à ce film. La re-masterisation est appréciable, avec un rééquilibrage des fréquences et un léger ajout de réverbération pour enrober le chocolat (je n'ai pas comparé point à point mais connaissant bien ce disque...)Mortimer a écrit : ↑jeu. 11 sept. 2025 09:06 Réédition de Time after Time version courte. C'est le même enregistrement que l'ancien CD Southern Cross. Par contre il y a quelques bonus tracks en plus (Lady Hamilton, Providence...)
Bref, je ne regrette pas mon rachat.

-
Nameless1138
- Hitman
Reçu également, et écouté quelques fois depuis ! Très sympathique score que je ne connaissais pas du tout ! Belle découverte donc !
Le film sorti en France sous le titre "C'était demain" n'est pas mal non plus. Avec une histoire assez original. Le film a même raflé le Grand Prix du feu Festival d'Avoriaz en 1980. Ils avaient quand même toujours une bonne sélection avec des films qui ont marqué les esprits ou sont devenus cultes par la suite. Ce fut assurément un autre monde que celui de Gérardmer qui lui succéda. D'ailleurs, je serais incapable de citer un seul film de ce festival sans aller voir sur le net.
Curieusement en effet en passant D'Avoriaz a Gérarmer le festival a disparu des radars de l'actualité alors qu'a une certaine époque on avait une émission de variété (avec Drucker entre autres sur la une) qui se passait au festival et mettait en lumière un genre qui avait été longtemps méprisé en France. Les studios semblent ne plus envoyer a Gerarmer des films importants pour y concourir.
Voici le pâlmarès de 2025 :
In a Violent Nature de Chris Nash
Prix du jury
Rumours de Guy Maddin, Evan Johnson & Galen Johnson
Exhuma de Jang Jae-Huyn
Prix de la critique
The Wailing de Pedro Martín Calero
Prix du public
Oddity de Damian McCarthy
Je n'ai entendu parlé vaguement que du premier.
Prix du jury
Exhuma de Jang Jae-Huyn
Prix de la critique
Prix du public
Scorebob a écrit : ↑sam. 18 oct. 2025 12:33 Curieusement en effet en passant D'Avoriaz a Gérarmer le festival a disparu des radars de l'actualité alors qu'a une certaine époque on avait une émission de variété (avec Drucker entre autres sur la une) qui se passait au festival et mettait en lumière un genre qui avait été longtemps méprisé en France. Les studios semblent ne plus envoyer a Gerarmer des films importants pour y concourir.
Prix du jury
Exhuma de Jang Jae-Huyn
Prix de la critique
Prix du public
Pour les Parisiens, sachez que la cinémathèque programme régulièrement quelques uns des titres récompensés à Géradmer.
En ce qui me concerne, j'en ai vu 2 parmi les films primés :
- IN A VIOLENT NATURE : variation autour du Slasher, où l'on suit le parcours d'un tueur (en mode Jason Voorhees) dans de longs plans séquences. C'est le principe du film et qui peut perturber le spectateur lambda. Pour ma part, j'ai fort apprécié ce procédé qui fait que ce film se démarque du tout venant habituel tout en respectant son quota de morts violentes (mention spéciale au meurtre de la fille au bord d'une falaise). Pas de musique dans ce film, ce qui est notable surtout lorsque l'on sait l'importance de celle-ci dans ce type de film.
- ODDITY : dans un tout autre registre, cette production irlandaise dont l'essentiel de l'action se passe dans une demeure isolée en pleine campagne, est une belle réussite. On y parle meurtre, spiritisme, d'une statue en bois mystérieuse.... quasiment toute l'action se déroule la nuit. Ambiance garantie pour une intrigue tout droit sortir des "Contes de la Crypte"
En tout cas 2 films à recommander pour qui aime le registre du fantastique et de l'horreur.
Mince, je viens de m'apercevoir du total hors sujet de mon commentaire
Pour rebondir sur le sujet de ce Topic, j'adore le score de Miklos Rozsa pour cet excellent film de Nicholas Meyer et je ne peux que recommander ce film, une vraie merveille découverte en salle au début des années 80's.