On vient d'apprendre la mort de l'acteur iconique a l'âge de 89 ans ,s' il y a un acteur qui a bien marqué l'histoire du cinéma Américain c'est bien Redford, je l'ai beaucoup aimé dans Jeremiah Johnson et bien d'autres classiques, il a joué avec les plus grands tout en gardant l'image d'un homme peu affecté par le star system et ses frasques, on lui doit la création du festival de Sundance et un vrai positionnement sur la question de la préservation de notre environnement.
Les hommages vont pleuvoir a n'en pas douter.
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... ocid=hpmsn
Robert Redford est mort
- Ratatouille
- Cinderella Man
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Robert Redford est mort

"Non mais vise un peu ma filmo, Pétère ! Surtout, ne la mouille pas de tes larmes, hein !
— Oh, mollo avec la frime, Stévène. T'as planté des seringues dans le cul des macaques
d'Outbreak, toi ? Non ! Alors bon, un peu de modestie, okay ?"
Ah que je suis tristesse...
Un mec comme ça, on n'en fera plus. Avec de vraies idées, de vrais choix, de vrais positionnements, et sans en faire des tonnes, ne versant jamais dans l'ostentatoire. Pour moi, l'homme le plus classe du monde (dans sa tête), ce n'était pas Georges Abitbol, c'était monsieur Robert Redford.
Un mec comme ça, on n'en fera plus. Avec de vraies idées, de vrais choix, de vrais positionnements, et sans en faire des tonnes, ne versant jamais dans l'ostentatoire. Pour moi, l'homme le plus classe du monde (dans sa tête), ce n'était pas Georges Abitbol, c'était monsieur Robert Redford.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Autant de termes flatteurs, on ne peut mieux justifiés, qui pourraient coller aussi intimement qu'une seconde peau à Kevin Costner, maintenant que j'y réfléchis. La différence majuscule étant que lui, bien entendu, arpente encore ce monde, animé par l'espoir fragile mais brasillant toujours qu'il parviendra, d'une manière ou d'une autre, à conduire sa (trop) grande fresque Horizon jusqu'au terme qu'il lui avait rêvée.