
Basil Poledouris (1945-2006)
Re: Basil Poledouris (1945-2006)
Excellent, merci ! Dommage que le chef précipite le générique de Conan, ça lui ôte une partie de sa "puissance tranquille", mais tout de même ça fait plaisir à entendre. 

- Ratatouille
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Re: Basil Poledouris (1945-2006)
je vais me faire tirer les oreilles... mais Conan, Farewell... Hunt October... ne me font plus rien...
MA partition est Quigley et LE Poledouris à mes yeux ! Avec Serial Mom
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- Ballanmire
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Re: Basil Poledouris (1945-2006)
Overdose ? Evolution de tes exigences ? Dernièrement 2 découvertes tardives de Basil : Cherry 2000 et The Touch que j'affectionne beaucoup et pourtant pas les plus aboutiesRatatouille a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 14:00 je vais me faire tirer les oreilles... mais Conan, Farewell... Hunt October... ne me font plus rien...
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- Edern
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Re: Basil Poledouris (1945-2006)
"Vous êtes bien sur la messagerie d'Edern.
Je suis dans l'incapacité de vous répondre car je viens de recevoir la nouvelle édition de The Hunt for Red October de Basil Poledouris.
Vous pouvez laisser un message que je n'écouterai pas après le bip sonore, si ça vous chante.
Adieu."
Bon, au-delà de la blague, ce qui m'a frappé après quelques écoutes plus ou moins attentives, c'est combien les mêmes morceaux peuvent paraître différents uniquement selon le mixage réalisé (d'ailleurs, ne jetez pas tout de suite votre album Intrada car il propose des mixages encore différents sur certains morceaux).
Par exemple, le morceau Two Wives qui apparaît deux fois, dans le programme "film" et le programme "album", le mixage proposé dans la partie "Film" met le solo de violoncelle bien plus en avant et donne une couleur différente au morceau pendant ce court passage. Imaginez donc quand ce sont les synthétiseurs, les timbales ou les cuivres qui sont mixés de manières très différentes selon les versions, jusqu'à l'effacement total parfois... Cerise sur le gâteau : le générique d'ouverture avec la partie orchestre seulement. On peut y entendre des détails plus clairement, notamment les cuivres et les cordes et c'est assez délectable.
Je suis dans l'incapacité de vous répondre car je viens de recevoir la nouvelle édition de The Hunt for Red October de Basil Poledouris.
Vous pouvez laisser un message que je n'écouterai pas après le bip sonore, si ça vous chante.
Adieu."
Bon, au-delà de la blague, ce qui m'a frappé après quelques écoutes plus ou moins attentives, c'est combien les mêmes morceaux peuvent paraître différents uniquement selon le mixage réalisé (d'ailleurs, ne jetez pas tout de suite votre album Intrada car il propose des mixages encore différents sur certains morceaux).
Par exemple, le morceau Two Wives qui apparaît deux fois, dans le programme "film" et le programme "album", le mixage proposé dans la partie "Film" met le solo de violoncelle bien plus en avant et donne une couleur différente au morceau pendant ce court passage. Imaginez donc quand ce sont les synthétiseurs, les timbales ou les cuivres qui sont mixés de manières très différentes selon les versions, jusqu'à l'effacement total parfois... Cerise sur le gâteau : le générique d'ouverture avec la partie orchestre seulement. On peut y entendre des détails plus clairement, notamment les cuivres et les cordes et c'est assez délectable.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)