Michael Giacchino
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Michael Giacchino
Je viens de goûter le thème principal, qui ne mégote pas sur les épanchements sudoripares afin de se garder des gabegies pulsatrices devenues le morne quotidien du super-héros d'aujourd'hui. Pour quelle fortune à l'arrivée, ça, je ne sais encore comment trancher, mes irascibles oreilles trouvant l'hymne en question à la fois plein d'entrain et franchement tartignolle ! Dans ces "Fan-tas-tic Fouuuuurrr !" scandés à la bonne franquette entre deux "Pom-popopom" (ou un babil approchant), le célébrissime RoboCop 2 s'est apparemment découvert une concurrence qu'il y a tout lieu de craindre.
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Il est vrai que le thème principal dévoilé il y a quelques mois augurait un bon score bien rétro. Qu'il ne refasse finalement pas une partition à la Indestructibles peut-être au choix un bien ou un mal selon d'où on se place.
- Ballanmire
- Little Big Man
Grace à Imdb, j'ai enfin trouvé le principal orchestrateur qui est Jeff Kryka qui accompagne Giacchino depuis une dizaine d'années. Un fidèle donc.
ouf! C'est une belle musique, entrainante, thématisée...tout ce que j'aime. C'est presque trop
Et enfin un orchestre et des instruments qui se la pètent!
Moi, j'aime tout! y compris les beats

Et enfin un orchestre et des instruments qui se la pètent!
Moi, j'aime tout! y compris les beats

- Ratatouille
- Cinderella Man
Trop is te veel... (Trop c'est trop)
J'accroche pas du tout... mais pas du tout... surtout que les choeurs me rappelent le SANCTUARY d'Alan Menken dans le Hunchback... et c'est quasi la même rythmique...
Mais faudrait que j'y revienne... au calme...
J'accroche pas du tout... mais pas du tout... surtout que les choeurs me rappelent le SANCTUARY d'Alan Menken dans le Hunchback... et c'est quasi la même rythmique...
Mais faudrait que j'y revienne... au calme...
Tu confonds, c'est le MCU, pas le BOssU ! C'est pas de la crêpe dentelle, clairement, mais bon les FF ne sont pas bretons, et Galactus encore moins.
(Ceci dit je n'aime pas des masses non plus alors je ne vais pas te contredire... après c'est le style MCU, quoi, faut que ça cogne.)

Depuis lundi, je n'écoute que son Fantastic Four. Que je trouve...oui, fantastique.
L'enchaînement "Bowel Before Me/The Light Speed of your Life/Nothing Neutron Under the Sun", c'est quelque chose.
Je n'ai pas encore vu le film (ce sera fait demain), mais je me dis que c'est typiquement le genre de scores capable d'améliorer un film. Voire carrément de le sauver.
L'enchaînement "Bowel Before Me/The Light Speed of your Life/Nothing Neutron Under the Sun", c'est quelque chose.

Je n'ai pas encore vu le film (ce sera fait demain), mais je me dis que c'est typiquement le genre de scores capable d'améliorer un film. Voire carrément de le sauver.
Pareil que Homer
Du coup, seance prévue ce dimanche.
Quelle musique!! J'ai arrêté d'écouter à la 2eme écoute pour ne pas etre trop spoilé.
Du coup, seance prévue ce dimanche.
Quelle musique!! J'ai arrêté d'écouter à la 2eme écoute pour ne pas etre trop spoilé.
La BO est une réussite !
Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Le thème, les choeurs, l'orchestre massif, le style, les idées, la narration musicale, j'aime tout. Bon, ne suis pas très difficile quand il s'agit de la musique de Giacchino. Et j'admire de plus en plus sa manière de conduire le récit musical, déballant au fur et à mesure ses idées, au sein d'albums souvent très bien produits.
Sa musique pour Fantastic Four est entraînante, et elle saisit l'imaginaire, comme il sait si bien le faire (la marque pour moi d'un grand compositeur de musique de films).
Dans le film, c'est une autre affaire. Le début du film met bien en valeur la musique, après, ça se gâte.
Je m'attendais en écoutant la BO à voir un bon film rétro, fun, plein d'action, et surtout je m'attendais à un bon Marvel (et je ne suis pourtant pas difficile avec le MCU, j'avais par exemple apprécié Thor 4, qui était très fun). Résultat: le film est une purge, sitôt vue sitôt oubliée, et la musique brille que trop peu à l'écran. Vraiment dommage.
Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Le thème, les choeurs, l'orchestre massif, le style, les idées, la narration musicale, j'aime tout. Bon, ne suis pas très difficile quand il s'agit de la musique de Giacchino. Et j'admire de plus en plus sa manière de conduire le récit musical, déballant au fur et à mesure ses idées, au sein d'albums souvent très bien produits.
Sa musique pour Fantastic Four est entraînante, et elle saisit l'imaginaire, comme il sait si bien le faire (la marque pour moi d'un grand compositeur de musique de films).
Dans le film, c'est une autre affaire. Le début du film met bien en valeur la musique, après, ça se gâte.
Je m'attendais en écoutant la BO à voir un bon film rétro, fun, plein d'action, et surtout je m'attendais à un bon Marvel (et je ne suis pourtant pas difficile avec le MCU, j'avais par exemple apprécié Thor 4, qui était très fun). Résultat: le film est une purge, sitôt vue sitôt oubliée, et la musique brille que trop peu à l'écran. Vraiment dommage.
Un score dans la lignée de Jupiter Ascending , très ample et vraiment agréable a l'écoute dans le film. Pour moi j'ai eu l'impression de voir une sorte de bd tant j'ai trouvé le style du film assez graphique surtout l'ambiance années 70 de l'ensemble du decorum . Pas un film passionnant mais Galactus quand il apparaît est vraiment impressionnant. Je te rejoins sur le fait que ce n'est pas une réussite même si on sent la volonté de se démarquer du reste des films Marvel.
Comme quoi tout le monde n'attend pas la même chose d'un Marvel. Sans être un "grand film", je l'ai trouvé très distrayant, esthétiquement travaillé - ce n’est pas tout mais ce n’est pas rien -, il a un charme proche de l'esprit Comics que j'apprécie le plus, loin de la gaudriole style Thor bourré, des scènes de bataille de 20 mn et de la noirceur pesante diluée sur 3h30. Clairement, le souvenir des Indestructibles (qui pillait aimablement les FF) n'est pas très loin, et en jouant la carte "rétro" le risque était accru. Mais le film trouve son équilibre, aussi grâce à Giacchino qui nous sauve de la glue Zimmer. Au vu du film il a bien fait de ne pas forcer sur la pédale rétro (sauf en quelques occasions justifiées). Le "beat" qui me gênait sur certains extraits m'a parut moins présent dans le film, sans doute parce que la musique y est souvent noyée dans l'action, en tout cas ça passe crème.
Merci Michael ! Un p'tit CD ?
Merci Michael ! Un p'tit CD ?

media][/media]