Denshaotoko a écrit : ↑mar. 30 avr. 2024 13:19
La seule version de Robin des Bois que je réécoute régulièrement (j'aime bien celle de Kamen mais je trouve que ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux)
Alors que la version de Korngold est la seule réponse acceptable
J'ai pas l'impression qu'il y ait déjà eut d'albums (ou alors faut vraiment aller les chercher), ce qui est triste car cet échantillon de la musique des 39 marches par Louis Levy est vraiment chouette.
Soit c'est trop vieux et inécoutable soit les bandes sont perdues. Il y a bien le cd Soundtrack Factory, mais j'éviterais. Le meilleur de The 39 Steps en qualité sonore reste ce réenregistrement Silva Screen que tu as posté.
Dave Grusin, connu pour son goût pour le jazz... et aussi pour la fantastique partition des Goonies...
La première fois où j'ai entendu du Grusin c'était avec cette comédie Cluedoesque (d'ailleurs quelqu'un sait qui est l'assassin) ?
Ce Cadavre au dessert et d'une délicatesse sublime... un casting d'enfer... bref... un coup de coeur depuis que je suis jeunot... j'avais même enregistré sur K7 audio les morceaux de musiques... donc au final... j'avais le Petit Ménestrel sans le son de la clochette qui vous faisait tourner les pages mais bien avec les voix de David Niven, Peter Sellers, Peter Falk, etc...
Si ce n'est pas un score méconnu (car adulé par beaucoup), il est cependant rarement évoqué sur Underscores (comme le nom de John Corigliano, pourtant mentor d'Elliot Goldenthal). Certes seulement trois bandes originales à l'actif de Corigliano mais cet "Altered states" (avec un film par ailleurs transcendé par William Hurt) regorge d'expériences musicales qui forgent le jugement en capturant (comme parviennent à le faire les plus grands comme Rosenman sur "Fantastic voyage") les limites de la tonalité sans jamais abandonner les principes d'une composition construite et harmonieuse. Ce "Second hallucination" m'avait bouleversé à la première écoute (et continue à me fasciner), il y a de cela bien longtemps.
Julien a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 17:17
Bon allez je sors celle là parce que même sur ce forum elle a rarement été évoquée
Et dans mon souvenir le film n'était pas mal aussi. Bizaremment il est très rarement diffusé
C'est vrai qu'on parle peu de Randy Edelman ou si on l'aborde c'est pour se moquer de ses synthés ajoutés sur l'orchestre... mais une morceau de Come See The Paradise a été une musique hyper utilisée dans les bandes annonces de films...
Bill Conti pour une bof exceptionnelle qui fut aussi composée en parallèle par John Scott pour le même film suite a un malentendu,
Le cd édité a peu d'exemplaire par Quartet records est devenu une rareté .