Superman par Murphy et Flemming

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 13411
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par DarkCat »

Bah, on avait bien un Jabba le forestier, alors pourquoi pas un Lex Luteur. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13829
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Scorebob »

Bon est il utile de préciser que c'est le label Mondo qui distribue ce Super moche en vinyle et en cd ?
Maaza
Yes Man
Messages : 169
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Maaza »

Je suis en train d’écouter.

Ça manque singulièrement d’ambitions [dead]

Entre les citations ratées de Williams et les citations, ratées elles aussi, de Man Of Steel.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 936
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Homer »

Dadid a écrit : jeu. 10 juil. 2025 17:19 Thème principal ("inspiré" de Williams) écouté, enfin en partie. J'ai failli vomir, j'ai fait sous moi, et mon cerveau s'est débranché assez rapidement par mesure de sécurité.

C'est épiquement de la merde. Annonce officielle: la musique de film est morte.

Des siècles de civilisation pour en arriver à de nouvelles guerres et à ça. Par mesure de salubrité publique, ça devrait être interdit. je ne comprend même pas comment on peut proposer un truc aussi... aussi... j'abandonne.

:-C
Ça parait un brin dramatique et emphatique, comme message...mais je dois bien avouer avoir ressenti exactement la même chose en écoutant le thème principal. :lol:
(je n'ai même pas eu le courage d'aller au-delà)

En fait, ce n'est pas tant que la musique de film est morte ; c'est tout simplement que la musique de film, tout le monde s'en fout. Parce que des compositeurs encore capables de produire des choses de qualité, il en existe. Mais le fait que l'on engage des incompétents pareils pour mettre en musique rien de moins que Superman, c'est vraiment du je-m'enfoutisme. Tant que ça sonne "épique" et que ça fait du bruit (sérieux, ça sonne comme du Zimmer en pire), ils doivent se dire que ça plaira à la masse. Qui de toute façon, soit s'en fout soit ne fera même pas attention à cette "musique", noyée qu'elle doit être sous des milliers de couches d'effets sonores.

Donc j'aurais plutôt tendance à dire : la musique de blockbusters est définitivement morte et enterrée (à l'image de l'immondice qui a été commise sur le dernier Mission : Impossible). Et puis un monde dans lequel Tom Holkenborg truste un paquet de ces blockbusters à la con, c'est forcément un monde qui va mal.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9811
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Superman par Murphy et Flemming

Message non lu par Dadid »

Homer a écrit : sam. 12 juil. 2025 14:53 Ça parait un brin dramatique et emphatique, comme message...
:D ... et volontairement surjoué, tu t'en doutes ! Non, bien sûr que la musique de film n'est pas morte. Celle des grosses prods de SF, par contre... Le temps où je guettais leur sortie en LP, sachant que chacun d'entre eux, ou presque, serait l'occasion d'une écoute passionnante, est bien loin désormais. Même des musiques de films à-demi ratés (Krull) ou nanardesques (Star Crash) parvenaient à nous épater ou au pire nous amuser par leurs partis-pris (Flash Gordon)... Enfin bon, ça n'est pas bien grave pour moi, j'ai ce qu'il faut en boutique, je pense surtout à ce que manquent les plus jeunes, mais sans doute qu'ils s'en fichent comme de leur première console ! :mrgreen:

Et puis en grattant bien on trouve encore des trucs sympas même sur des gros films, au moins en partie, une fois le remplissage d'album expurgé. Non, ce qui m'a irrité c'est qu'ils polluent une si grande BO de leur "recette" sonore de minables, alors que la grande poubelle de l'histoire les attend d'ici... un mois ? Un an ?
Répondre