Superman par Murphy et Flemming
- DarkCat
- Superman
Re: Superman par Murphy et Flemming
Bah, on avait bien un Jabba le forestier, alors pourquoi pas un Lex Luteur. 

Bon est il utile de préciser que c'est le label Mondo qui distribue ce Super moche en vinyle et en cd ?
Je suis en train d’écouter.
Ça manque singulièrement d’ambitions
Entre les citations ratées de Williams et les citations, ratées elles aussi, de Man Of Steel.
Ça manque singulièrement d’ambitions
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Entre les citations ratées de Williams et les citations, ratées elles aussi, de Man Of Steel.
Ça parait un brin dramatique et emphatique, comme message...mais je dois bien avouer avoir ressenti exactement la même chose en écoutant le thème principal.Dadid a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 17:19 Thème principal ("inspiré" de Williams) écouté, enfin en partie. J'ai failli vomir, j'ai fait sous moi, et mon cerveau s'est débranché assez rapidement par mesure de sécurité.
C'est épiquement de la merde. Annonce officielle: la musique de film est morte.
Des siècles de civilisation pour en arriver à de nouvelles guerres et à ça. Par mesure de salubrité publique, ça devrait être interdit. je ne comprend même pas comment on peut proposer un truc aussi... aussi... j'abandonne.
![]()

(je n'ai même pas eu le courage d'aller au-delà)
En fait, ce n'est pas tant que la musique de film est morte ; c'est tout simplement que la musique de film, tout le monde s'en fout. Parce que des compositeurs encore capables de produire des choses de qualité, il en existe. Mais le fait que l'on engage des incompétents pareils pour mettre en musique rien de moins que Superman, c'est vraiment du je-m'enfoutisme. Tant que ça sonne "épique" et que ça fait du bruit (sérieux, ça sonne comme du Zimmer en pire), ils doivent se dire que ça plaira à la masse. Qui de toute façon, soit s'en fout soit ne fera même pas attention à cette "musique", noyée qu'elle doit être sous des milliers de couches d'effets sonores.
Donc j'aurais plutôt tendance à dire : la musique de blockbusters est définitivement morte et enterrée (à l'image de l'immondice qui a été commise sur le dernier Mission : Impossible). Et puis un monde dans lequel Tom Holkenborg truste un paquet de ces blockbusters à la con, c'est forcément un monde qui va mal.

Et puis en grattant bien on trouve encore des trucs sympas même sur des gros films, au moins en partie, une fois le remplissage d'album expurgé. Non, ce qui m'a irrité c'est qu'ils polluent une si grande BO de leur "recette" sonore de minables, alors que la grande poubelle de l'histoire les attend d'ici... un mois ? Un an ?